Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: VectorStyler

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    VectorStyler

    Pour ceux qui voudraient se passer d'Illustrator, il existe des alternatives plus ou moins performantes.
    Je viens de découvrir VectorStyler et je suis sidéré par la maturité de ce logiciel.
    Moi qui utilise désormais AffinityDesigner, je suis jaloux de voir tous les outils qui font encore cruellement défaut à celui-ci et qui m'oblige à toujours utiliser Illustrator en dépannage :
    - outils de déformation
    - motifs vectoriels
    - distribution d'objets sur une courbe
    - vectorisation d'image
    - contour VARIABLE (quand vous faites un offset, vous pouvez ajouter des points de contrôle et faire varier l'offset de part et d'autre de ce point).
    - alignement tangentiel d'objets sur une courbe
    - shape builder
    - primitives supplémentaires (spirales, grilles, etc)

    Gratuit pour l'instant et uniquement pour mac, je pense qu'il va devenir mon complément indispensable pour Affinity.
    www.vectorstyler.com
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Merci Lenogre pour le lien. Je viens de télécharger le soft, et d'emblée je peux dire que les outils de déformation sont hyper pratiques et intuitifs. On va tester tout ça !

  3. #3
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Sur Vimeo :
    https://vimeo.com/showcase/5806531?page=1

    La vidéo avec la girafe est bluffante !

    Les outils de déformation sont vraiment incroyables.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    VectorStyler est sorti pour 80€.
    C'est un soft vectoriel pur et dur mais c'est l'indispensable complément à Affinity Designer à qui il manque les outils que j'ai cité précédemment.
    C'est pour moi une pure merveille.
    Néanmoins, pour mon travail où un certain réaliste est exigé, Affinity Designer est très largement au-dessus grâce à ses fx et ses calques de réglages colorimétriques.
    Disons que VectorStyler marche clairement sur les plate-bandes d'Illustrator là où Affinity Designer propose une autre approche de l'illustration en mélangeant vecteur et pixel.
    Dernière modification par lenogre ; 16/06/2021 à 01h07.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet