Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: je suis passe sur pc et je suis decu .....

  1. #1
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512

    je suis passe sur pc et je suis decu .....

    bonjour la french
    je viens d’acquérir un pc soit disant machine de guerre ..
    cpu amd ryzen 3970x
    carte graphique 2080 ti 11 go
    refroidissement cooler master ect....
    et je trouve que la navigation dans le logiciel est beaucoup moins fluide que sur mac, mise a part le temps gagne sur le rendu final
    pour le reste c'est vraiment pas top.
    une personne sur pc peut il me renseigner dessus ?

    merci beaucoup

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    T'as fait un Cinebench 15 ?
    Ça t'affiche les perfs OpenGL.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    j'en ai fait un en r20 et j'arrive en 3 eme position
    pourtant j'ai 128 ram
    peut etre qu'il faut que je change des parametres dans c4d ?

  4. #4
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Pour être au plus juste utilise Cinebench R23 sur ton PC et ton Mac puis compare.
    Mais là c'est étrange ton histoire.
    https://www.maxon.net/en/downloads
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  5. #5
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    le problème avec les PC c'est souvent comment et par qui c'est "monté"
    il ne suffit pas d'assembler des pièces qui sont les "meilleures" pour que ca fonctionne vite
    il faut souvent se tourner vers des machines de marque même si tout le monde prétends le contraire
    je me suis fait monter un PC de la mort qui pour le prix d'une petite voiture par un pote (qui n'est plus mon pote d'ailleurs) que j'ai payé un bras et avec C4D(et vray) ça rame grave ..pourtant sur le papier à l'poque j'étais le mieux placé et les bench étaient au top ...
    va comprendre Charles ..
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  6. #6
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    c'est exactement ca philippe les bench sont au top mais le montage pc a ete fait par une boite qui a deja monté ce genre de pc pour des ecoles 3d.
    je pense qu'ils ont l'habitude.
    au niveau rendu ca va je suis 6 fois plus vite qu'avant mais c'est surtout dans la manip de la 3d dans le logiciel qui rame un peu je trouve par rapport a mon vieux mac pro 2012

  7. #7
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Salut,

    Bienvenue dans le monde merveilleux du pc.
    il ne faut pas associer amd et nvidia, c'est bancale, les bench ne regardent jamais si ton processeur discute bien avec ta carte graphique, ils regardent l'un et l'autre.
    En règles générale, si tu veux une carte nvidia tu montes un pc intel, sinon si tu veux du amd faut en mettre partout, c'est c.n mais ça marche beaucoup mieux, je dis pas que c'est forcément ça le problème hein, juste que c'est bancale (comme intel dans un mac).

    Vérifie les pilotes de tout.
    C'est pas logique que ce ne soit pas fluide, même si t'avais mille programmes ouverts en même temps.

    Après y'a tout un tas de trucs à faire pour rendre un pc plus fluide (notamment au niveau des process de windaube) tu devrais faire une petite recherche sur google, ou si t'es sur 10 tu peux regarder là : https://www.clubic.com/tutoriels/art...10-rapide.html
    Vérifie les pilotes de tout.





    HS : 32 coeurs
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Les nouveaux tests Cinebench 20 et 23 ne font que tester les performances CPU, c'est pour ça que je proposais CB15 qui permet de tester la CG.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #9
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    Merci druide pour ta réponse
    je vais regarder ça ds lundi au taf
    j’ai vu un tuto sur l’open gl dans le viewport de c4d
    ca peu venir aussi de la .
    que je n’aime pas pc .....
    pourtant il y a du monde dessus même greysgorillas y es passé

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    j'ai la même config mais avec 3 2080ti, et je ne ressens pas ce lag, nimo..
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  11. #11
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Cela ressemble plutôt à une "mauvaise" configuration de la gestion d'alimentation, ou plutôt une configuration en mode "économie d'énergie".

    Les processeurs récents peuvent diminuer très fortement leur fréquence d'horloge lorsqu'ils sont peu sollicités pour économiser l'énergie, ce qui rend parfois les interfaces lourdaux car ils ne "consomment" pas assez pour autoriser la remontée en fréquence.

    Cela est généralement complètement configurable et devrait l'être sur le processeur que tu mentionnes.

    Dans la boite de recherche (ou via la loupe) de Windows, tape "alimentation". Il te proposera "choisir un mode d'alimentation" dans les possibilités. Ouvre ce panneau.

    Dans ce panneau, regarde quel mode est coché. Sur une machine fraîchement installée, il y a beaucoup de chance que ce soit "normal". Pour être le plus efficace hors calcul, il faut cocher "performances élevées". Cela te coûtera cependant un peu d'électricité...

    Si la coche n'est pas présente, clique sur "afficher les modes supplémentaires" pour la faire apparaître.

    Si tu veux t'assurer que tout est configuré pour les plus hautes performances, clique sur "modifier les paramètres du mode" puis "modifier les paramètres avancés", et tu trouveras alors un panneau de contrôle détaillé pour divers mécanismes, dont le plus utile est le "mode d'alimentation du processeur" qui influence directement sa fréquence.

    Cela dit, les plus écologistes iront changer le mode en fonction de leurs activités ! Lorsque le panneau de configuration est affiché, il te suffit alors de l'épingler à la barre des tâches pour un accès rapide.

    Petite note: j'ai une machine dans laquelle ce panneau ne présente pas ces modes, mais il s'agit d'un ultra-portable qui a un mode de gestion d'alimentation très particulier et ne permet pas d'en changer. Ce ne devrait vraiment pas être le cas ici.

    Mon impression est que tu ne dois pas avoir de problème avec ce genre de configuration matérielle. S'il y a un souci, c'est probablement un problème de configuration logicielle. Surtout si les benchs sont tenus.

    Petit essai sur mon AMD 3700X: Si je me mets en mode "économie d'énergie" et que je manipule l'interface pour faire bouger une scène assez lourde, le processeur reste à 2.2GHz. Si je me mets en mode "performances élevées", il monte à 4.2GHz dès que j'ai une activité dans l'interface.
    Dernière modification par bru ; 28/11/2020 à 17h52.


  12. #12
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    merci beaucoup bru je vais regarder ca

  13. #13
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    salut aurety
    comme tu le dis si bien tu as 3 cartes graphique et moi qu'une seule peut etre que le probleme peut venir de la aussi .
    je suis deja en configue max sur mon ordi .

  14. #14
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par nimo Voir le message
    salut aurety
    comme tu le dis si bien tu as 3 cartes graphique et moi qu'une seule peut etre que le probleme peut venir de la aussi .
    je suis deja en configue max sur mon ordi .
    Ca m'étonnerai fort. En général c'est plutôt l'inverse.

    A priori je suis aussi de l'avis que c'est un problème logiciel. J'ai deux config du même type (Ryzen nvidia etc… ) et je n'ai pas non plus de probleme de ce genre.

    Est ce que tu as testé d'autre application qui utiliserai OpenGL, ou d'autre versions de C4D ?

    Si c'est pareil c'est soit un problème de configuration de windows, comme décrit bru par exemple, soit un problème avec le driver nvidia. Depuis un an ou deux il y a eu certains souci avec certaines versions. Donc soit mettre a jour, soit éventuellement downgrader.

    En gros essayer d'isoler le problème.

  15. #15
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    j'ai mis anti aliasing sur (sans) dans le viewport et ca va mieux .

  16. #16
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    Utilisateur de C4D sous windows depuis la R16
    Pourquoi le PC si tu fais des rendus les rapports Performance Prix sont plus intéressant.
    Je suis sous 2080 TI avec un threadripper 3990X donc la même carte avec un ecran 4K et je n'ai jamais ressenti de lag
    Check les drivers, supprime les préférences dans user/appdata/maxon
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

Discussions similaires

  1. Je suis nouveau, et DECU DU CHAT !!!
    Par djomif42 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2006, 21h14
  2. je suis pas nouveau
    Par morgot dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2005, 14h29
  3. salut je suis la
    Par prince dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2005, 10h06
  4. Piratage - je suis déçu
    Par Thierry HL dans le forum Le saloon
    Réponses: 53
    Dernier message: 22/03/2005, 15h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet