Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: UPGRADE REDGIANT PARTICULAR SUITE 16 by Maxon

  1. #1
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149

    UPGRADE REDGIANT PARTICULAR SUITE 16 by Maxon

    Salut tout le monde

    Je viens de voir sur le site de Maxon que pour up-grader ma licences Particular je dois passer par un abonnement !

    J'ai vu aussi qu'il y avait des licences perpétuelles mais plein pot

    Une petite phrase sur le site me pose problème car je ne la comprends pas :

    > Licence perpétuelle un utilisateur
    À noter que nos produits perpétuels ne comprennent pas de mises à niveau.


    Je suis allé ensuite sur le site de Mediaworks et là j'ai vu 2 upgrades pas très claires

    > SUITE MAJ depuis suite version antérieur ou dernière version plugin individuel perpetuel = 786€ TTC
    > SUITE MAJ depuis version 14/15 = 336€ TTC

    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne , J'ai l'impression que REDGIANT passe aussi en location et que je perds mon compte REDGIANT.

    Quid si je ne fait pas d'upgrade ? Est-ce que mon REDGIANT-Application Manager fonctionnera toujours ?

    Merci pour votre aide
    Diego

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Ce que tu peux être vieux jeu : l'avenir est à la location. Plus rien ne t'appartient, tout se loue. Tu ne possèdes plus rien, tu es enfin libre.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Plus rien ne t'appartient, tout se loue. Tu ne possèdes plus rien, tu es enfin libre.
    Ou tu dépends de plus en plus des autres. Tu n'es plus libre.

    Pour ou contre ces 2 maximes.
    Vous avez 4h
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  4. #4
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Je vais ce jour appeler Mediaworks pour en savoir plus et je vous tiens au courant

  5. #5
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Déjà comme pour C4D post-R11, les plugins Red Giant ont été regroupés, et ils n'existent plus à l'unitaire, seulement sous forme de "Suites" (bundles) ou dans les souscriptions Red Giant Complete/Maxon One.
    Comme à l'époque de la R12, ça va forcément faire râler certains, mais je pense qu'on pourra tous s'accorder à dire, 10 ans plus tard, que c'était une excellente décision pour faire avancer C4D et le faire jouer dans la cour des grands.

    Ensuite, les Suites sont des versions perpétuelles, comme il existe une version perpétuelle de C4D, pour les réfractaires à l'abonnement, ou pour ceux qui attendent plusieurs années pour se mettre à jour.

    Les Suites sont accessibles soit en produit complet (c'est la première fois que vous achetez la Suite), soit sous forme de mise à jour dont le prix dépend de votre version : un tarif si vous aviez la version précédente ou l'antépénultième, un autre si votre version est plus vieille que ça, ou que vous n'aviez pas une Suite, mais un des plugins faisant partie de la Suite (par exemple vous avez Particular et vous voulez prendre la Trapcode Suite).

    Le coup du "ne comprend pas de mise à niveau" veut simplement dire que le prix inclut les mises à jour de votre version (16.3, 16.5, 16.8...) mais pas la version suivante.
    Donc rien de nouveau sous le soleil.

    Enfin, comme toujours pour la souscription vs la perpétuelle, vous avez le choix. La perpétuelle revient plus cher et c'est bien normal.
    Votre choix.

  6. #6
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Merci Wonder !

    Je viens d'avoir une personne très charmante de chez vous (Mediaworks) qui m'a tout bien expliqué

    J'ai toutes les suites (mise à jour faite en juin pour la VFX par exemple) Mais le prix des Mise à jour aujourd'hui est passé de 173€HT(Particular) à 280€HT pour du perpétuel . et le même prix pour chaque suite.

    J'ai bien compris le fait que l'on veux nous inciter à la location avec un prix super attractif en ce moment.

    Mais, Je ne pense pas passer à la location. Trop de contrainte pour moi (techniques et financières) et je craignais que c'était les dernières licences perpétuelles

    Je ferai l'upgrade en perpétuel certainement l'été prochain (et avant la fin de mes 1 an pour C4D aussi)... Après on verra

    En tout cas merci d'avoir répondu

  7. #7
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Avec plaisir Diego !

    La très charmante personne de chez Mediaworks (je ne travaille plus chez eux depuis un bout de temps d'ailleurs, mais directement chez Maxon) doit être Éric très probablement

    Sinon pour l'instant je n'ai aucune info interne qui puisse laisser penser à la fin des perpétuelles, et les tarifs ne devraient pas bouger d'ici les prochaines versions j'imagine, donc tu as du temps devant toi =)

  8. #8
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    La très charmante personne était une fille

    Merci encore pour toutes ces réponses

Discussions similaires

  1. Maxon et RedGiant Fusionnent
    Par Floc dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2019, 18h29
  2. [Info] Du RedGiant Gratuit ...
    Par joecare dans le forum Liens Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2014, 14h22
  3. [Question] n°serie et upgrade
    Par pifou28 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2013, 15h49
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 10h18
  5. upgrade version francaise pour C4D 9.6
    Par rone dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2006, 21h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet