Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Présentation

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2021
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    4

    Post Présentation

    Hello à toutes et à tous !

    Je suis un petit nouveau, à la fois sur le forum mais aussi dans l'apprentissage de C4D. Originalement illustrateur et graphiste, j'ai décidé de m'affranchir de la 2D pour découvrir de nouveaux horizons. La 3D me faisait de l’œil depuis un bon moment déjà mais, je l'avoue, le côté technique me rebutait, pour ne pas dire : m'effrayait. Néanmoins j'ai décidé de sauter le pas et après de longues recherches quant au meilleur logiciel à utiliser, j'ai opté pour le C4D. Parce qu'il est le plus "simple" (j'ose pas imaginer les autres) et qu'il est orienté création.

    Je me forme en autodidacte et j'ai tout, absolument tout, à apprendre. Je compte m'orienter vers des rendus ultra-réaliste pour des illustrations, des travaux typographiques, et de la modélisation (robots et véhicules).


    Enfin, mon avis sur le logiciel et la 3D en général, c"'est que oui, l'approche n'est pas évidente, mais le résultat vaut largement la somme des efforts déployés.

    Voilà voilà

    Bonne soirée, et bon week-end !
    Dernière modification par John Fjord ; 06/02/2021 à 22h30.

  2. #2
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Salut et bienvenu. C’est marrant ta présentation me renvoi 14 ans en arrière .J’étais exactement dans le même état d’esprit.
    Et aujourd’hui j'essaie de sortir des rendus ultra-réaliste pour des illustrations, des travaux typographiques, et de la modélisation (robots et véhicules)…
    Donc les maitres mot sont patience, sueurs et larmes … et au bout la satisfaction d’avoir découvert de nouveaux horizons créatifs.

    Concernant C4D, tu as fait le bon choix : son apprentissage est simplifié par une ergonomie efficace.
    De plus il y a plein de tutoriels sur internet, le forum FC4D et l’aide en ligne directement intégrée au logiciel.

    Avec ça, aucune raison de ne pas y arriver!
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2021
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    4
    Merci Gaff,

    Pour ce qui est de la patience, ça tombe bien, je n'en suis pas dépourvu. Pour la sueur, bein oui, mais je crois que c'est le cas pour tout apprentissage sérieux. Quant aux larmes, présentement il m'en coule, mais de joie ! Je viens tout juste de régler un problème de textures défaillantes, non pas en rétablissant les liens défectueux, mais simplement en les remplaçant (c'est dire mon niveau !). Et ça a fonctionné ! Dois-je préciser que des bosses me poussent au sommet du crâne à force de sauter au plafond ?

    C4d est peut-être le plus intuitif, mais lorsque l'on vient d'Adobe, il n'en demeure pas moins déroutant tout de même...
    Dernière modification par John Fjord ; 06/02/2021 à 22h31.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Bienvenue !! N'hésites pas à montrer tes progrès
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2021
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    4
    Merci Aurety pour cet intérêt !

    Pour le moment je ne prends pas trop de risques... Je fais du "kitbashing" (c'est bien comme ça qu'on dit ?)

    J'essaie tant bien que mal de placer mes lumières sur des objets déjà réalisés... Bon, je sais, nul mérite, mais cela permet de s'encourager, disons, à moindre frais.

    Pour la partage, ça arrive, ça arrive, le temps de personnaliser un peu le bousin..

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Si tu veux t'essayer sur une modé sympa, je peux te conseiller de te lancer sur mon tuto gratuit :
    https://www.youtube.com/playlist?lis...r5Qm8fqd0UmIPL

    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2021
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    4
    C'est très bien tout ça,

    Voilà qui me changera des lampes art-déco et des retro-fusées (très bonnes formations soit dit en passant)

    Merci !

Discussions similaires

  1. Présentation d'un petit nouveau
    Par Kristis dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2011, 12h28
  2. bonjour à tous, présentation du petit nouveau
    Par biborax dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2011, 22h31
  3. Petit nouveau presentation ;)
    Par lugh dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2011, 11h57
  4. Présentation de Gainch, petit nouveau
    Par Gainch dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2010, 18h19
  5. petit nouveau -> presentation
    Par b3n dans le forum Le saloon
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/01/2005, 11h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet