Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Bug R23

  1. #1
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1

    Bug R23

    Salut,

    Désolé de ne plus trop participer à la French (trop de boulot :p) et de ne revenir que pour les mauvaises nouvelles, mais on a un sacré problème avec la R23 qui plante parfois au moment de l'enregistrement. Soit quand on enregistre volontairement le fichier soit quand C4D fait la sauvegarde de sécurité du fichier… le fichier en cours d'enregistrement au moment du plantage devient alors inutilisable.

    On constate ce problème sur 2 iMacs tournant sous 2 systèmes différents n'utilisant même pas les mêmes plugins…

    ça vous cause ?

    ++

    Iolofato


    [màj] : Ticket d'incident créé chez Maxon je mettrai à jour dès que j'ai une réponse
    Dernière modification par iolofato ; 25/02/2021 à 10h40.

  2. #2
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    yop,

    "depuis le temps" que la R23 est sortie, s'il y avait systématiquement un problème à l'enregistrerment on aurait eu des remontées et on prends très très au sérieux de genre de bugs. Perdre son travail c'est pas possible.

    j'imagnes que le support t'as demandé d'essayer sans aucun plugin ?
    Les deux machines ont pas un moteur de rendu identique ?
    Tout plugins peut potentiellement enregistrer des informations dans le fichier c4d. Donc si le plugin plante, effectivement, le fichier deviens illisible.


    N'hésitez pas balancer les bugs report si possible après avoir relancer c4d. On les reçoit bien et ils sont inspectés. (pas par moi je vous rassure :p)

  3. #3
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1

    Talking

    Salut valkaari,

    Alors après une journée d'échanges et de conjectures avec le contact Maxon (Jörn si tu connais), mon collègue et moi avons peut-être trouvé la source du problème, je dis peut-être hein faut pas peuter plus haut que son club de golf. Les fichiers qui posent souci avaient des XRefs, toutes les XRefs ne semblent pas poser problème par contre, mais, dans un fichier qui plantait régulièrement et qui n'appelait aucune XRef nous avons trouvé dans le gestionnaire de XRef un appel à une ressource absente sans que C4D ne le signale à l'ouverture ou au rendu. Par contre au moment d'enregistrer en manuel ou en mode automatique 1x/10 C4d plante. C'est là que le pauvre fichier est éborgné et corrompu à jamais, triste fin.

    En mode automatique C4d s'est mis à planté tout seul comme un grand sans intervention aucune de ma part, et on voit les versions de sauvegarde qui se suivent jusqu'à la dernière qui ne pèse que 62Ko. Donc:

    Retour dans le gestionnaire XRef et suppression du fichier XRef référencé, depuis ben plus de plantage… dingue non ?

    à suivre, nous on croise les doigts

    ah si au fait aucun Bugreport dans le dossier de Bugreport de la R23, ça aussi c'est dingue…

  4. #4
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Le bug report est parfois pas possible oui tellement c4d a planté :p

    Oui les Xref auraient besoin d'un peu d'amour. Effectivement c'est bizarre que c4d n'ai rien dit.

  5. #5
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    salut,

    le bug se confirme chez nous en tout cas, un projet R20 intégrant des Xrefs avec de l'Xpresso. Ouvert sur R20 sans problème, crash systématique sous R23, comme il y a un changement d'xpresso avec la R23 je pense qu'on tient la source de nos embêtements à répétition (testé uniquement sur Mac pas essayé sur PC). À part ça on adore la R23 ;-)

    Bonne journée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet