Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Comment reproduire une lumière de type "laser show" sans plugin.

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2021
    C4D version
    R20 Prime
    OS
    Mac Os Hig Sierra 10.13.6
    Messages
    3

    Question Comment reproduire une lumière de type "laser show" sans plugin.

    Bonjour à toutes et tous,

    Malgré quelques notions de base, je débute sur C4D (R20 pour ma part) et après avoir écumé de nombreux tutoriels je ne trouve pas la solution à mon problème.

    Je désirerais reproduire et animer 2 lumières à faisceau plat derrière un texte 3d et dont les edges seraient plus intenses avec une jolie fumée comme l'on a pu voir jadis dans les boites de nuit, le tout sans plugin (comme Redshift par ex).

    Je vous mets en pj une photo en exemple pour que vous puissiez mieux comprendre mon objectif

    J'ai bien réussi à reproduire le faisceau plat avec un spotlight que j'ai "aplati" mais je n'arrive pas à jouer sur les bords pour les rendres plus intenses.
    Du coup j'ai rajouté 2 autres spotlights qui viennent faire mes bords, mais le résultat n'est pas satisfaisant !
    CF la 2e capture d'écran en pj pour mon avancement.


    Concernant l'effet smoke j'aimerai avoir un rendu comme dans la première capture d'écran, là aussi je galère un peu...

    J'espère avoir été assez clair.
    En attendant vos conseils d'experts je continue à chercher des solutions à mes problèmes sur le web.

    Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me guider dans ce petit projet !
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture d’écran 1.png   Capture d’écran 2.png  

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Hello.