Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Comment reproduire une lumière de type "laser show" sans plugin.

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2021
    C4D version
    R20 Prime
    OS
    Mac Os Hig Sierra 10.13.6
    Messages
    3

    Question Comment reproduire une lumière de type "laser show" sans plugin.

    Bonjour à toutes et tous,

    Malgré quelques notions de base, je débute sur C4D (R20 pour ma part) et après avoir écumé de nombreux tutoriels je ne trouve pas la solution à mon problème.

    Je désirerais reproduire et animer 2 lumières à faisceau plat derrière un texte 3d et dont les edges seraient plus intenses avec une jolie fumée comme l'on a pu voir jadis dans les boites de nuit, le tout sans plugin (comme Redshift par ex).

    Je vous mets en pj une photo en exemple pour que vous puissiez mieux comprendre mon objectif

    J'ai bien réussi à reproduire le faisceau plat avec un spotlight que j'ai "aplati" mais je n'arrive pas à jouer sur les bords pour les rendres plus intenses.
    Du coup j'ai rajouté 2 autres spotlights qui viennent faire mes bords, mais le résultat n'est pas satisfaisant !
    CF la 2e capture d'écran en pj pour mon avancement.


    Concernant l'effet smoke j'aimerai avoir un rendu comme dans la première capture d'écran, là aussi je galère un peu...

    J'espère avoir été assez clair.
    En attendant vos conseils d'experts je continue à chercher des solutions à mes problèmes sur le web.

    Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me guider dans ce petit projet !
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture d’écran 1.png   Capture d’écran 2.png  

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Hello.
    Le plus simple serait sans doute de faire des passes depuis c4d et de fine-tuner dans after effects, notament pour le smoke, cela dépend pas mal de ce que tu souhaite fournir au final, quel genre d'animation, camera fixe etc. ?

    Mais sinon je peux te proposer ce fichier de principe, un simple Gobo en fait. Peux-être une piste ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2021
    C4D version
    R20 Prime
    OS
    Mac Os Hig Sierra 10.13.6
    Messages
    3
    Salut SHTL,

    Merci pour ta réponse !

    Alors le projet est d'inclure cette partie de quelques secondes à un projet sous AE, elle fera office d'intro.

    Donc pour cette intro, on aura une vue spectateur fixe face au stage sans mouvement de cam.
    Les 2 lasers en mouvement rapide type laser show et le logo en 3d qui défile de droite à gauche.

    J'avais vu que l'on pouvait enregistrer via C4d des mouvements de lights type gobos... Je ne savais pas qu'il existait des "templates" comme celui que tu m'as envoyé
    Du coup avec ton fichier, je vais pouvoir animer le mouvement des gobos, les coloriser légèrement...

    Cela te paraît-il e^tre le bon procédé ?
    Question de noobie, faire des pass concrètement ça veut dire quoi ?

    Merci

Discussions similaires

  1. texte "face caméra" sans "roulis" ? [résolu]
    Par kilden dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2017, 14h07
  2. [Question] Animation de textures type "visage" (2D) sur un modèle simple (sphère)
    Par tyf dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2012, 20h39
  3. comment revenir aux paramettres avant l'option " type par défaut"
    Par human dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2010, 16h31
  4. Convertir un tracé type "toile d'araignée" en plan subdivisé
    Par Magmatik dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2009, 16h23
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2007, 11h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet