Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Matériel pour débuter et se former

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2021
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    3

    Matériel pour débuter et se former

    Bonjour,

    Je cherche un ordinateur petit budget me permettant de commencer le logiciel et commencer à faire quelque rendu sur Corona sans sortir du 8K.

    Je suis actuellement sur MAC et je me demandai si le nouveau MAC MINI M1 pourrait faire l'affaire ?

    Sinon pouvez vous me conseillez une config PC pas trop musclé me permettant de progresser ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Il est toujours très difficile de répondre à cette question de façon "générale".

    Le logiciel lui-même ne demande pas une configuration très forte. Il faut bien sûr quand même aller vérifier les "minimal requirements" du logiciel sur le site de Maxon et sur le site du moteur de rendu que tu envisages d'utiliser.

    Ce qui va changer en fonction de la configuration que tu achèteras sera surtout la complexité de ce que tu pourras créer (bien plus que la résolution) et la vitesse à laquelle tu produiras tes images.

    Bref, c'est vraiment fonction des projets que l'on veut faire, du temps dont on dispose et de son niveau de patience. Et on arrive vite à saturer d'un côté ou de l'autre.

    Personnellement, si tu n'as pas assez d'expérience pour déterminer tes besoins et veut démarrer pas trop cher, je te conseille de rechercher un solution qui soit évolutive (par remplacement de processeur, ajout de mémoire ou changement de carte graphique). A moins que tu ne te dises que tu pourras toujours recaser cette machine pour un autre usage.

    Cela dit, je ne peux pas te répondre par rapport aux macs, n'en étant pas utilisateur.

    Petit point en passant: j'ai vu que tu as recréé un fil de discussion parce que tu n'avais pas eu de réponse précédemment. Quand cela t'arrive, il ne faut pas faire cela, mais simplement ajouter un petit message dans le fil original pour attirer l'attention. Cela fera remonter le fil automatiquement.


  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    Le Mac mini M1 fera parfaitement l'affaire (un bon mac intel aussi d'ailleurs ;-) mais pourquoi se priver du M1 qui est une tuerie! ;-)
    Maxon assure la compatibilité sur son site (de toute façon la transition se fera inexorablement et les softs suivront, ce qui est d'ailleurs déjà le cas en fait..).

    Bref, machine pas chère et une fois n'est pas coutume, l'entrée de gamme apple avec ces premiers processeurs ARM est quasi aussi performante que le MacBook Pro 16' intel i9 (voir plus dans certains cas)!

    Il y'a aussi les nouveaux iMac (sortis hier) avec ces mêmes processeurs M1 (avec lesquels d'ailleurs tu peux "sortir du 8k" easy! ..sur les mac mini et macBook M1 aussi, entre nous..)

    Bref, tout dépend simplement de l'argent que tu veux y mettre mais avec justement un petit budget, n'importe quel Mac M1 est un bon choix ;-). (si ce n'est le meilleur mais ce n'est que mon humble avis..)


    Edit: il y'a quelques mois j'ai réservé un PC shadow, non pas pour jouer mais dans l'idée de m'en servir comme machine de rendu supplémentaire.
    Et aussi pour pouvoir travailler sur un autre poste, tant qu'à faire. (pour 12 euros par mois). j'y ai installé c4d et je commence tout juste à faire des tests (oui il faut réserver à l'avance et le miens est prêt depuis 2 ou 3 jours. PC shadow: pc en ligne en clair, accessible depuis n'importe quelle machine, pc/mac/iPad/iPhone..).
    il a une GTx1080 et pour les processeurs j'ai oublié, désolé je vérifierai. Bref, ça fonctionne bien même si le gain n'est pas si fou par rapport à mon mac Book pro 15' i7 qui a déjà 5ans.. Bon le vrai souci est évidemment windows ;-) (misèèère! :-D ) mais en vrai on peut travailler sur C4D ou After Effects proprement; il faut juste une bonne connexion.

    Quoi qu'il en soit pour ma part je compte renouveler ma machine incessamment et je prendrai un Mac ARM évidement
    Dernière modification par D4C ; 21/04/2021 à 21h25.

Discussions similaires

  1. [Question] Matériel pour débuter et se former
    Par leluron dans le forum Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2021, 16h33
  2. [Question] Questions sur matériel pour Octane
    Par Regor2004 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2016, 19h23
  3. des conseils pour débuter
    Par wills dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2009, 12h35
  4. Un bar pour débuter....
    Par DRobberts dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2008, 22h35
  5. Nouveau materiel pour la 3D.....
    Par Blerim dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2005, 18h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet