Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Raccourci pour désactiver un tag ou autre

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2018
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    OS 10.13
    Messages
    2

    Raccourci pour désactiver un tag ou autre

    Bonjour, j'utilise C4D que de temps en temps pour certains projets ... dans mon dernier porjet il y a 2 ans, j'avais trouver par hasard le raccourci pour désactiver directement les tags ou materiaux.... je me souviens que le tag se grisait pour dire qu'il était désactiver ... Si quelqu'un peut m'aider a retrouver ce raccourci bien utile?
    Merci

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Pour ma part, je ne connais pas cette fonction.

    Si tu connais le nom de la fonction, il est toujours possible de retrouver le raccourci à travers le gestionnaire de commande (menu "fenêtre / interface/ gestionnaire de commande).

    Dans la boite de dialogue, tu peux entrer une portion du nom et voir une liste de commandes qui la contiennent. Si la fonction cherchée est présente, il suffit de la sélectionner et le raccourci apparaît dans le bas du dialogue.

    Je n'ai rien vu de tel en entrant les mots "activer" ou "propriété".


  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2018
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    OS 10.13
    Messages
    2
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Pour ma part, je ne connais pas cette fonction.

    Si tu connais le nom de la fonction, il est toujours possible de retrouver le raccourci à travers le gestionnaire de commande (menu "fenêtre / interface/ gestionnaire de commande).

    Dans la boite de dialogue, tu peux entrer une portion du nom et voir une liste de commandes qui la contiennent. Si la fonction cherchée est présente, il suffit de la sélectionner et le raccourci apparaît dans le bas du dialogue.

    Je n'ai rien vu de tel en entrant les mots "activer" ou "propriété".
    Merci je n'ai pas trouvé non plus via cette fenêtre...pour la commande le nom je ne sais pas .... "désactiver, muter, ... ???"

  4. #4
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    XS-Yann avait fait un plugin ou un script, mais je n'ai pas retrouvé, je l'ai donc réécrit ... (sinon il y a toujours la possibilité de faire une substitution de matériau dans les préférences de rendu)

    Comme toujours je l'ai codé à l'arrache, ça à l'air de fonctionner, mais testez peut-être sur une série de cube avant de lancer le script sur la modélisation du TajMahal qui vous a pris 12 ans à modéliser et à texturer

    Doc :
    • met le fichier dézippé dans le dossier plugin, redémarre et voilà ! Il devrait apparaître dans le menu sous "Disable/Enable all materials" (si le nom ne vous plait pas je rembourse ! Et en plus vous pouvez le changer dans le code tout en bas str="Disable/Enable all materials")


    Désactive/active alternativement toutes les propriétés matériau de tous les objets en conservant (en principe ) les sélections de polygones existantes. Si tu lui colles un raccourci dans Fenêtre/Interface/Personnaliser les commandes, là c'est le bonheur absolu!

    Le principe c'est que ça rajoute une chaîne de caractère dans le champ sélection des tags matériau, vu que ce nom de sélection n'existe pas le matériau n'est pas rendu (idée de génie de XS-Yann à l'époque, moi je suis bien trop bourrin pour imaginer des trucs évolués comme ça !)

    Comme toujours je n'ai pas fait d’icône, la flemme ! S'il y a un volontaire, je lui verserai la moitié des bénéfices !

    [EDIT]il y avait un petit bug qui s'affichait j'ai corrigé, mais si vous avez téléchargé entre 10 et 15h00 c'est mieux de réinstaller ![/EDIT]
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par oli_d ; 18/04/2021 à 22h27.

  5. #5
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    ça c'est cool
    je n'ai plus de nouvelles de XS Yann alors que j'avais réussi à le contacter par courriel ..
    j'imagine qu'il a autre chose à faire que reprendre ses plug in
    dans C4D il avait fait un truc "XS tab" pour changer de projet à la volée (lorsqu'on en avait plusieurs d'ouvert ) et si jamais le cœur t'en dit de faire un équivalent .. et je pourrais même te payer une mousse en terrasse (bientôt à Genève parait il ) ou au pire à la maison
    et sinon j'aimerais vraiment programmer comme toi "à l'arrache en mode bourrin"
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Cool !! Merci Oli
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #7
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    Qu'est ce qu'on ferait pas pour une mousse sur une terrasse en ce moment (en plus j'aime pas la bière) !

    J'ai relevé le défi de refaire XS-tabs. Vu que je ne l'utilisais pas, Philippe est-ce que tu pourrais me dire si c'est à peu près ça ?

    Mettre le fichier dans le dossier plugin et redémarrer c4d. Il devrait apparaître dans le menu Extensions sous Tab files.

    (je vais remettre tout ça sur un autre post et sur mon site qui prend méchamment la poussière, pour qu'on puisse les retrouver plus facilement)
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par oli_d ; 07/04/2021 à 16h48.

  8. #8
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    salut
    petit retour sur xs tabs
    ben ça ne fonctionne pas
    j'ai bien posé le contenu du zip dans le dossier plugin mais je n'ai rien
    ou alors (et c'est très probable) j'ai peut être fais une connerie
    qu'appels tu le menu extensions ?? ça je n'ai pas sur mon C4D ..ou alors parles tu du menu
    "modules externes" mais si oui je n'ai rien à l'intérieur qui corresponde à xs tabs
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  9. #9
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    J'ai testé que sur la r23, du coup je vois que tu es sur la R20 et j'ai testé ça ne fonctionne effectivement pas. Je regarde et te tiens au courant ...

  10. #10
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    Il y a avait juste une ligne qui ne fonctionnait pas avant la r23 (python3.6, avant python 2.7)

    J'ai remplacé les fichiers zip dans les 2 posts.

    J'ai testé que sur mac, tu arrives à me dire si ça fonctionne sur ton PC (dans la r20 c'est bien sous Modules externes) ?

  11. #11
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    Salut Oli
    alors je te confirme que cette fois ci cela fonctionne correctement et que ce n'est que du bonheur ...
    de petites fonctions qui font énormément gagner de temps en fin de compte
    encore merci ...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  12. #12
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je ne vois plus de lien pour le plugin pour activer-désactiver les matériaux. Petit problème d'édition du message ?

    En attendant encore merci pour le plugin à "tabs"!


  13. #13
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je n'avais pas vu que tu l'avais mis ici:

    https://frenchcinema4d.fr/showthread...27#post1086327

    Encore merci !

    EDIT: Et je sens que je ne vais plus pouvoir m'en passer. Rien que parce que cela permet de retrouver de la visibilité pour les corrections de modélisation.
    Dernière modification par bru ; 17/04/2021 à 19h48.


  14. #14
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    Merci pour le retour Bru,

    Effectivement il n'y avait plus le fichier pour activer-désactiver les matériaux, j'ai édité le message ...

    Et content que ce soit utile !

Discussions similaires

  1. problème pour zoomer avec mon raccourci clavier
    Par remydedez dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2014, 19h50
  2. [Problème] Quel raccourci clavier pour l'outil création d'articulation ?!
    Par mrpims dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2013, 20h23
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2012, 11h26
  4. raccourci clavier pour repeter une action ?
    Par flomoa dans le forum Modélisation
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2008, 18h49
  5. Raccourci pour passer d'un document à l'autre ?
    Par Maha dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2006, 19h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet