Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Looping animation

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2021
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN
    Messages
    2

    Question Looping animation

    Bonjour à tous !


    Je suis nouveau sur ce forum, laissez-moi vous expliquer le problème auquel je suis confronté, et ce que j'ai essayé avant de vous contacter.
    Tout d'abord, je veux me présenter : je suis étudiant en graphisme et je travaille pour un projet scolaire sur Chris Brown (compte fan).


    Je veux faire une animation en boucle en forme de "8" avec des os de serpent (donc ça ressemblera à un squelette de serpent vivant). J'utilise un cercle + déformateur de torsion + cloneur (clonage d'os).


    Mais j'ai un problème à la jonction de la spline, il y a un désalignement. Veuillez accéder à ce lien pour télécharger ma scène C4D : https://drive.google.com/file/d/1AUK...ew?usp=sharing


    Je vous serais très reconnaissant de votre aide.


    À bientôt,
    Makercab

  2. #2
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Salut et bienvenu sur la French.

    Alors ton problème est assez simple à vrai dire :
    ta façon de générer ta spline avec des déformers est pas super (torsion + FFD…) , il y a un remise à 0 à chaque fin de boucle qui crée une saute. En tout état de cause j'ai refait une spline "infinie" à la mano et c'est propre aucune saute… (d'ailleurs ton animation sans les deformer est bonne CQFD)

    Sinon détail, ton objet "snakebones" a son centre de référence décalé c'est pas top et peu créer un décalage visuel dans ton animation ;-)

    si tu veux animer les déformation de ta spline perso j'irai plutôt chercher du côté deformer de spline avec des résultats plus facile à contrôler

    J'espère t'avoir un peu aidé ;-)
    Dernière modification par iolofato ; 12/04/2021 à 10h02.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2021
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN
    Messages
    2

    Nouvelle Spline

    Hello @iolofato!

    Je te remercie pour ton retour, ça permet de savoir sur quoi se concentrer, trop utile merci !

    Du coup j'ai essayé avec des nouvelles Splines et j'ai l'impression que c'est à la jonction des deux bouts que le problème se passe. J'ai essayé des splines à la mano et le problème persiste. Y aurait-il un moyen comme dans Illustrator de "joindre les tracés" ou de lisser les tracés afin que la jonction se passe bien?

    Voici le lien vers une preview d'animation avec la nouvelle spline :
    https://drive.google.com/file/d/1lplKJB54Z4ccNDdjgR3iAhs2OsAmjjT_/view?usp=sharing

    Merci encore pour ton aide je suis content de trouver de l'aide en Français

    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    Salut et bienvenu sur la French.

    Alors ton problème est assez simple à vrai dire :
    ta façon de générer ta spline avec des déformers est pas super (torsion + FFD…) , il y a un remise à 0 à chaque fin de boucle qui crée une saute. En tout état de cause j'ai refait une spline "infinie" à la mano et c'est propre aucune saute… (d'ailleurs ton animation sans les deformer est bonne CQFD)

    Sinon détail, ton objet "snakebones" a son centre de référence décalé c'est pas top et peu créer un décalage visuel dans ton animation ;-)

    si tu veux animer les déformation de ta spline perso j'irai plutôt chercher du côté deformer de spline avec des résultats plus facile à contrôler

    J'espère t'avoir un peu aidé ;-)

Discussions similaires

  1. [Résolu] Calque d'animation/palette d'animation/multi animation/multi timeline
    Par Romain68 dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2015, 00h44
  2. [Animation] ma toute première animation
    Par mrpker9 dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2013, 10h01
  3. clip d'animation et calque d'animation
    Par valkaari dans le forum Animation
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2009, 15h04
  4. convertir un animation spline en animation polygonal
    Par darsanha dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2006, 23h30
  5. animation apparaitre un objet en cours d'animation
    Par aveyrat dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2005, 11h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet