Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: encore un piege!!!

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    encore un piege!!!

    bon, je ne sais pas du tout pourquoi çà cloche: j'ai une sphére, (la terre), et une petite voiture qui tourne autour... J'ai fait (avec application) l'anim de la voiture, et çà va a peu prés; maintenant je voudrais grouper l'ensemble voiture avec la sphere -terre; pas de problemes! mais je voudrais que l'axe soit juste au milieu de la planete, l'axe du groupe; et là, dés que je le fais, les splines de l'anim de la voiture se déplacent; j'ai essayé en parentant le groupe a la sphere, mais çà ne marceh pas non plus!
    bon, soit je refais tout, APRES avoir créer le groupe, soit vous avez une solution!!!!!!

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    tu peux nous partager le fichier ou faire un petit screen ? tu animes avec un align to spline ? ça ressemble un peu à un problème de pivot

  3. #3
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    Citation Envoyé par giloo Voir le message
    tu peux nous partager le fichier ou faire un petit screen ? tu animes avec un align to spline ? ça ressemble un peu à un problème de pivot
    non, je suis clé aprés clé; j'ai essayé convertir en spline, puis aligner sur spline, mais toutes les petites oscillations de la voiture sont perdues... c'est dés que je veux recentrer l'axe de pivot du groupe que les splines s'écartent...Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		g1.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		314,5 Ko 
ID : 			23817Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		g2.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		265,7 Ko 
ID : 			23818Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		g3.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		461,9 Ko 
ID : 			23819

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    Ce que je ferais pour pas trop se compliquer la vie serait de juste partir de ta dernière image et mettre le tout dans un nouveau null centré sur la sphère

    Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  5. #5
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    Giloo, mais si j'utilise le pivot de la sphere, il n'y a qu'elle qui tourne; dés que je sélectionne le groupe entier, le pivot remonte en haut, et çà devient compliqué de régler la rotation!

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    alors je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème, quand tu groupes la voiture et la sphère ça fonctionne mais ton pivot n'est pas correctement placé c'est ça ? tu te retrouves avec quelque chose comme ça dans l'object manager :

    - null2
    - sphere
    - car

    moi je pensais juste ajouter tout ça dans un null pour avoir :

    - null rotation (centré sur la sphere)
    - null2
    - sphere
    - car

    désolé si je suis redondant c'est juste pour être sûr qu'on parle bien de la même chose
    j'ai essayé de reproduire ton problème et le fait d'ajouter un nouveau null corrige bien la situation (si j'ai bien compris ce que tu as fait)
    sphere.c4d



    sinon as-tu essayé d'exporter l'anim de la voiture en alembic ?
    Dernière modification par giloo ; 16/05/2021 à 11h47.

  7. #7
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    merci de ton aide, Giloo !!! je suis trés débutant en anim, et l'export en alambic ne me dit rien... je vais essayer de comprendre sur le net... ce que j'ai fait, c'est selectionner le groupe, et dans "mesh-axis center" j'ai clické sur "view center"... çà recentre, pas parfaitement mais suffisamment pour que je gere le mouvement... je vais regarder ton fichier joint... je crois que faire de l'anim comme je fais, en découvrant au fur et a mesure, çà accumule des tas d'erreurs!
    j'ai aussi un nouveau probleme: sur le corps (genre ver de terre) où j'ai mis des bones, à un moment où le corps est tout tassé, c'est comme si un truc bizarre dans les normales se passait; le corps est assombri; dés qu'il se développe normalement et reprends sa taille, il est rendu tout a fait normalement, çà dure une dizaine d'images mais c'est moche... Giloo, je suis embéte de passer les images sur le net, parce que c'est une commande (en + d'images fixes, ce que je sais (un peu) mieux faire) ... mais mon explication est peut etre insuffisante, et je ne sais pas du tout si c'est vraiment un probleme de normales...

  8. #8
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    ah je comprends, avec ton fichier: avec un 2eme groupe, et en fixant le pivot manuellement çà marche !!! merci!!!

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    effectivement quand tu animes ta voiture, les clés de position s'ont enregistrées en fonction de la position du parent, en bougeant le pivot du parent , le repère dans lequel les position sont enregistrées n'est plus le même

    je sais pas si c'est très clair

Discussions similaires

  1. Encore un Kickstarter pour encore un myst-like !
    Par grover dans le forum Le saloon
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2015, 11h44
  2. Nouvelle configuration ( encore et encore...)
    Par xander dans le forum Hardware
    Réponses: 68
    Dernier message: 26/12/2006, 12h47
  3. DÉPLACÉ: Nouvelle configuration ( encore et encore...)
    Par Sir Gong dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 21h01
  4. C'est encore lui..
    Par matt roussel dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2004, 11h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet