Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: triangle des bermudes

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    triangle des bermudes

    Bonjour!! excusez moi du titre alléchant, çà cache juste une situation incompréhensible: j'ai commandé une nouvelle machine, en pièces détachées: ryzen9 5950x, bb550 gaming plus, 128 gig ram, et watercooling; dans un grand boitier, la carte étant une 1080 ti; disque c: ssd;
    bon, j'ai amené tout çà a une boutique qui fait l'assemblage, j'ai recupéré le tout, et voulu installer windows 10 pro; rien a faire; y a toujours un signal d'erreur, des fois çà a l'air d'etre (quand meme) installé, mais dés que je demande a c4d une tache, çà crashe; comme je voyais bien que çà dépassait mes (maigres) compétences, j'ai trouvé un jeune homme dans mon coin, aui monte et démonte les pc, pour venir réparer, enfin, installer w10; et là, c'est quand meme curieux: il a essayé différents disques durs, pour éliminer le fait que le ssd puisse etre défectueux; c'est pas çà; il me dit (j'ai plutot confiance en lui) que si l'assemblage était mal fait, çà démarrerait pas; bien sur, la clé W10 est tout a fait officielle, mais pensant hier soir que peut etre c'était çà, j'en ai acheté une autre; pas mieux; bon, si c'est pas l'install, si c'est pas le disque C, si c'est pas windows, c'est quoi??????
    merci de vos conseils!! si vous avez une idée, je la passerai au gars qui planche dessus!!!

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Il faudrait que tu en dises un peu plus pour pouvoir avoir des idées.

    C'est quoi le "signal" d'erreur de Windows ?

    Quand C4D crashes, y a t'il des messages ?

    Quand Windows accepte de s'installer et démarre, as-tu examiné les journaux de Windows pour voir s'il y a des erreurs ?

    Les drivers de la carte graphique se sont-ils bien installés ? Le panneau de contrôle NVidia est-il bien présent dans la barre des tâches.

    En tout cas, tu peux exclure la clef de Windows: si elle n'était pas bonne, tu aurais des messages en ce sens, pas un crash !

    Deux types de problèmes causant des pannes intermittentes bien classiques:

    - Le problème de surchauffe du processeur parce que le système de refroidissement ne serait pas bien installé.
    - Une alimentation insuffisante (ou défectueuse). Comment l'as-tu dimensionnée ou comment as-tu fait ton choix ?
    Dernière modification par bru ; 06/07/2021 à 21h37.


  3. #3
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Je dirais surchauffe, aussi. Le watercooling fonctionne ? La pompe a l'air de tourner ?

Discussions similaires

  1. [Résolu] Garder l'effet triangle
    Par OzeAto dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2019, 23h36
  2. Triangle rectangle en 3D
    Par Condor34 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2014, 14h46
  3. ressort a section triangle
    Par Jissey dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2012, 20h31
  4. Quadrangles ou triangle ?
    Par Tacos dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/02/2009, 20h30
  5. Subdivision génératrice de triangle
    Par Renaud dans le forum Modélisation
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/08/2002, 10h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet