Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Flocon en VDB

  1. #1
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1

    Flocon en VDB

    Salut à tous,

    je suis en pleine galère pour une séquence de 3 secondes à peine. Je dois réaliser des flocons qui tombent et s'accumulent sur un objet. J'ai x-particles et Redshift pour le rendu. J'ai riggé un système de particules qui tombent et s'accumulent là c'est bon. pour le rendu maquette j'ai bêtement utilisé un matériaux x-particles en mode fuzzy et avec du bruit. c'est pas mal niveau rendu mais c'est un peu trop stylisé. Pour un rendu Redshift j'ai créé un flocon en VDB qui marche très bien tout seul importé dans un objet Redshift, lui même placé dans objet Mograph. Par contre j'arrive pas à coller mon flocon VDB dans x-particles… en fait est-ce seulement possible ? Comme un VDB ne peut pas avoir de dynamiques peut-être ne peut-il être projeté en particules… une idée ?

    màj :
    test : j'ai fais un mograph avec des sphères en dynamic exportées en alambic, réimporté dans un objet VDB et rexporté en vdm, réimporté dans un objet redshift et là pshiiit la séquence marche pas…

    Merci

    ++

    JA
    Dernière modification par iolofato ; 06/08/2021 à 09h46.

  2. #2
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Tu pourrais peut-être essayer de changer ton fusil d'épaule et créer un flocon polygonal avec une texture redshift dont l'alpha adouci serait gérer par un nœud curvature ?

  3. #3
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Super idée je vais essayer ça et je vous tiens au courant sait-on jamais…
    màj : bon finalement j'ai géré ça moite-moite en 3D et particules en compositing et ça suffit bien. Arrachage de cheveux sur X-particules en tout cas que je maitrise moyennement. Dès qu'on commence à mélanger le spawn avec des questions actions sur des groupes et 3 ou 4 émetteurs de particules on se retrouvent vite avec une bouillabaisse de bidules à cliquer et de curseurs interdépendants placés un peu partout et c'est compliqué (pour un gars comme moi)
    Dernière modification par iolofato ; 10/08/2021 à 08h29.

  4. #4
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Pour les utilisateurs de X-particles : avez vous repéré un problème lorsqu'on travail à des échelles assez petites, avec des objets de 10cm par exemple ? Genre les particules qui se comportent grossièrement, des courbes un peu crados, des boîtes de collisions bien plus grandes que les objets ? Comment procédez-vous ?moi je suis passé par des réglages pour tenter d'adapter au mieux les particules à cette échelle avec un résultat moyen ? Vaut-il mieux augmenter l'échelle globale ? Comment procédez-vous ? merci ;-)

  5. #5
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    10 cm ca me parait pas extremement petit. pas suffisement en tout cas pour generer le probleme. Amoins que tes particules soit tres rapides. Mais ce n'est qu'un avis comme ca.
    Est ce que tu as essayer d'augmenter les substeps ou un nom du genre (Désolé ça fait un moment que j'ai arreté avec xparticle).
    Mais de tete il me semble que ce se trouvait dans les réglages de projet.

  6. #6
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    10 cm ca me parait pas extremement petit.
    on est d'accord en tout cas j'avais riggé un système de particules qui marchait bien sur un objet de 1m, mais qui vrillait complètement avec un objet réduit à 10 cm… je vais voir ton histoire de substep car j'avais commencé à cherché dans les pref de projet et j'avais rien trouvé mais ça me cause car les courbes qui deviennent crados de près c'est clairement un manque de def…

  7. #7
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Ben nada je perds mon temps avec ce problème x-particles c'est catastrophique.
    il y une bounding box autour le l'objet que j'arrive pas à gérer je ne trouve aucune info à ce sujet, en plus leur manuel est en vrac avec la nouvelle version. On voit sur l'image jointe que les particules rentrent en collision en dehors de l'objet, aucuns paramètre de pref projet ne l'affecte. Je peux mettre une scène size à 1cm ou 1000cm ça change rien, subside 5 ou 50, je peux changer la taille des particules de l'émetteur de 3 cm à 0 change rien… je trouve aucune option non plus dans le tag collider alors que je me souviens dans les précédentes versions il y avait une zone collider distance ou un truc dans le genre…
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture102445.png  

  8. #8
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    ben trouvé c'était bien la taille des particules de l'émetteur que je devais passer en 0,1, un truc vraiment idiot je les passais en 1 et c'était pas significatif du coup je suis parti sur de mauvaises pistes… en tout état de cause X-particles est vraiment pas simple à maitriser tant les réglages sont légions et se jouent souvent à des milipoils bref au temps pour moi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet