Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: sequins

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    Post sequins

    bonjour!! je n'arrive pas du tout à régler un cloner: j'ai un volume, grosso modo un poivron; je voudrais mettre une texture de "sequins", en d'autres termes des tout petit cylindres repliqués autour; je crée uhn cloner,dans "objet" je mets le poivron, et je mets le petit cylindre, auparavant soigneusement placé le long de la surface du poivron, en enfant du cloner;
    là, les cylindres repliqués se matérialisent en dehors de la surface, et bien plus gros que le cylindre original; si j'augmente ou diminue l'original, les instances s'en fiche,nt; dans "transform" du cloner, je diminue énormément la taille (o,oo1 !!!), et en mettant 90 degre dans rotate, ils se positionnent correctement collés au poivron;
    ya a t il un moyen d'avoir la situatuion "simple": le cylindre initial reproduiit tel quel? qui du coup devient mofdifiable en gouvernant les instances?
    j'ai essayé de mettre le cylindre-jeton initial dans un null, mais çà expédie les instances tout autour, n'importe comment!...
    merci de votre aide!!!

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Prime
    OS
    OSX
    Messages
    48
    Bonjour Marcel,
    -Dans les caractéristiques de ton objet cloneur , as-tu tenu compte des onglets : distribution (point d'encrage >surface ) et vecteur de correction (x,y ...) pour la disposition des "sequins " ?
    -et attention: les positions initiales et relatives du cloneur ainsi que de l'objet cloné (ou son neutre- et son orientation ) peuvent influencer le résultat là 'faut tester ! ...Allez : patience
    Dernière modification par laRawette ; 18/08/2021 à 23h39.
    " Toutes les images sont des mensonges , l'absence d'image est aussi mensonge ." Jos. Bouddah

  3. #3
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Ton sequin n'a pas son point de référence décentré par hasard ?

    Màj t'as essayé avec un volume simple pour voir si ça venait du volume de base (le poivron) ou du sequin ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées sequin.jpg  
    Dernière modification par iolofato ; 19/08/2021 à 08h54.

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    ah ah mince alors

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet