Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet PRO, le client me demande de modéliser un quartier en insérant son nouveau projet routier. Jusqu'ici pas de problème. Pour être raccord avec sa "deadline" et le nombre passé par point de vue, je lui propose un process et un type de rendu bâtiments afin de répondre à son exigence de couts et de délais.(Merci LUMION)

Les bâtiments avoisinants ont été générés via BLENDER (plugin OSM) avec textures de façades aléatoires, problèmes, les textures doivent être retravailler pour se rapprocher de l'existant, du réel. Nous nous penchons alors sur Cityengine. Les volumes, et toits correspondent mais un travail semi automatique nous obligent à replaquer les textures pour nous rapprocher du réel. La troisième solution est de modéliser les trois/quatre bâtiments avoisinants et de repasser le reste en volume blanc. J'ai en tout un quarantaine de bâtiments à modéliser.

Ma question : Connaissez vous un script ou plugin gratuit ou méthode qui permettrait de créer des toits automatiques en fonction d'un volume (extrusion de spline) ? LWCAD est payant est ne fonctionne qu'a partir de R20, j'ai la R19. Tuile generator ne conviens pas, car mes textures sont appliqués direct sous LUMION ou TWIN'.

Par avance un grand merci