Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 150

Discussion: la leçon avec le crabe, la "main gauche" n'est pas reliée au bras gauche

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question la leçon avec le crabe, la "main gauche" n'est pas reliée au bras gauche

    Bonjour, je suis le cours sur le crabe et j'ai beau regarder ce que j'ai fait, j'ai la main G qui est désolidarisée du bras G, où est l'erreur ? (le tout relié à un objet null), merci beaucoup pour vos lumières !!Pièce jointe 24106

  2. #2
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    il faut mettre ta main gauche dans le nul
    Miniatures attachées Miniatures attachées main gauche.jpg  
    Dernière modification par picture ; 31/12/2021 à 15h19.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question j'arrive pas à sélectionner point ou arrête, comment faire ?

    Merci pour tes conseils, je comprends pas, je n'arrive pas (en actionnant le point ou l'arrête en haut) à sélectionner une arrête ou un point, c'est bizarre non ? que fais-je de mal ? Merci encore !!Pièce jointe 24111

  4. #4
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    premier icone (rendre modifiable) en haut à gauche pour éditer; sur chaque objet

    et mettre en mode normal dans les propriétés du pinceau de sélection
    Dernière modification par picture ; 04/01/2022 à 11h03.

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question

    Merci encore, j'étais un peu perdu, est-ce que tu sais comment je pourrais améliorer le rendu métal pour ce titre ? Il y a comme un problème de "lumière" ça réfléchit tellement au final que tout est "blanc" ou cramé... si j'éloigne les lumières c'est trop sombre. Est-il possible de régler l'intensité lumineuse des lumières ? donner plus d'aspérités à la surface des lettres ? Merci encore !!Pièce jointe 24115 https://www.dropbox.com/s/lbc0pcrju2..._a_i1.mp4?dl=0

  6. #6
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    je ne me sers pas des lumières et textures c4d

    peu être un problème de rugosité dans ta texture et de placement de tes lumieres

    pour les lumieres oui il y a un réglage d intensité dans l'onglet généralité
    Dernière modification par picture ; 07/01/2022 à 15h01.

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question sable en mouvement dans l'aquarium

    Merci pour tes conseils, je regarderai les textures plus tard, j'ai repris la formation du "crabe" mais je me retrouve avec du sable qui bouge (ondule) et je ne sais pas pourquoi. Sur le fichier fourni par le formateur le sable est bien immobile. Comme il est montré dans le cours, j'ai ajouté un "wind" pour la plante donc elle bouge, même si je ne vois pas quel paramètre l'a fait bouger... Ce qui me gêne le plus est le sable qui ondule, je ne trouve pas le paramètre qui le fait bouger. désolé si c'est un peu long... Merci encore !!Pièce jointe 24121

  8. #8
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    tu sélectionne le displacer et tu va sur l'onglet ombrage et tu mets dans le bruit la vitesse et la vitesse de déplacement à zéro

    et pour la plante c'est la fréquence dans wind si tu la mets à zéro ça ne bouge plus
    Dernière modification par picture ; 12/01/2022 à 16h42.

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question corail moche -

    Merci !! j'ai pu arrêter ce mouvement de sable ! sinon je poursuis le tuto du "crabe" et je dois faire des coraux. Alors même si j'en ai jamais vu, je crois que mon résultat est désastreux: ça fait "pâté" j'ai beau avoir essayé des réglages un peu au hasard, même en recopiant les valeurs du tuto, je n'arrive pas à "lisser". Si tu peux me dire où je me trompe ? Je te remercie d'avance !! Bon dimanche !Pièce jointe 24122

  10. #10
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    à la base le corail c'est irrégulier si tu veux lisser tu sélectionne le volume mesher et ce qu'il y a à l'intérieur clic droit sélectionner et supprimer et tu mets ton objet dans une surface de subdivision ( HyperNurbs ) si c4d est en anglais

    fait un double de ton objet avant de faire l'opération comme ça tu pourras toujours revenir en arrière

    ou tu descends le réglage adaptative dans volume mesher onglet objet
    Dernière modification par picture ; 16/01/2022 à 10h04.

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question extruder un ballon

    merci pour les astuces!! je dois maintenant créer un poisson dans un nouveau projet: d'un cube j'ai crée un ballon, à partir duquel je dois "étirer" une face. Et là je vois deux solutions et aucune des 2 ne va: tirer la plus petite flèche extrude la face de manière droite ça c'est bon, par contre je ne peux pas ajouter des subdivisions à cet étirement. Sinon l'autre flèche (plus grande) extrude avec des subdivisions mais là ce n'est plus droit du tout : chaque facette du ballon part dans son sens, ça donne un départ en V, pas du tout ce que le formateur montre... Si tu as le temps de regarder encore ? Merci beaucoup !Pièce jointe 24124

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question

    Voici à partir du ballon, la forme extrudée et déformée, pour le poisson, grâce aux subdivisions que je n'arrive pas à avoir :Pièce jointe 24125

  13. #13
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    pour la deuxième solution appui sur la touche contrôle en même temps que l'outil extusion en utilisant la flêche rouge si tu veux un étirement droit mais vu ton dessin il y a juste à utiliser le pinceau de sélection pour déformer ton objet

    et pour les subdivisions tu les rajoutent avec l'outil couteau boucle en mode arêtes
    Dernière modification par picture ; 17/01/2022 à 11h29.

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question MoGraph et volume pour poissons

    Bonjour, j'ai pu finir le poisson, et maintenant j'essaie le "MoGraph" je me retrouve avec un soucis avec les poissons : ils sont ni dans leur volume (ils sont même ailleurs ou autour du volume qui est une sphère) ni aussi nombreux que demandé dans les paramètres. J'ai essayé de modifier le maxi de paramètres et annuler le cache du Mograph entre temps, mais j'y arrive pas. désolé pour la taille du fichier!! Si tu as le temps de regarder ? Merci d'avance !!

    https://www.dropbox.com/s/de4h9ohmqrahv7k/chapitre%2013%20Mograph.c4d?dl=0

  15. #15
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Salut,

    je passais par là…

    Alors ton fichier est étonnamment lourd, mais j'ai pas le temps de regarder pourquoi ;-)
    Pour ton histoire de mograph, perso j'utiliserais une solution simple : mets dans la zone objet un objet que tu peux paramétrer facilement, logiquement ici une sphère. Tu peux changer sa taille pour adapter au volume de ton aquarium.

    Pourquoi cette technique ? pour éviter d'écraser une copie du volume aquarium, le fermer, le réduire car Mograph ne teste pas que les objets dépassent du volume et avoir un volume compliqué de plus qui alourdit ta scène.

    Refais ça et amuse-toi avec le diamètre de la sphère et tu comprendras les avantages, la sphère pouvant être déformée avec des déformeurs…

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aquarium.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		198,4 Ko 
ID : 			24127
    Dernière modification par iolofato ; 19/01/2022 à 11h54.

  16. #16
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Bon pour ton poids de fichier (658Mo), j'ai trouvé une grosse partie de l'explication. Tu as des cailloux en pagaille, minuscules et avec un maillage de dingue :p Pour te donner une idée on travaille actuellement sur une reconstitution de château fort intégrant une photogramétrie précise, notre fichier fait moins de 200Mo)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pierre.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		219,8 Ko 
ID : 			24128

    dans l'image suivante c'est la maillage le plus léger qui est le bon, vu la taille d'utilisation finale. Faut vraiment faire attention avant d'écraser un objet si son maillage est conforme à sa taille d'utilisation dans l'image ;-)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pierre-maillage.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		110,9 Ko 
ID : 			24129
    Dernière modification par iolofato ; 19/01/2022 à 11h54.

  17. #17
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    Salut,

    je passais par par là…

    ça tombe bien car mograph c'est pas dans mes compétences .....

  18. #18
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps, j'ai un gros ménage à faire : je ne savais pas que de faire un "polygon objet" Pièce jointe 24130empêchait la modification question maillage. Je ferais attention, avec les sauvegardes je n'avais plus de place sur le ssd... Je suis surpris que mograph déborde du volume du ballon (volume fixé dans le cloner). Est-ce qu'il existe d'autres façons d'animer les poissons dans un ballon ? (sans passer par une animation manuelle) en tout cas merci encore !! je vais essayer d'autres possibilités;

    j'ai refait un test, et mograph déborde de son contenant :

    https://www.dropbox.com/s/vzg2dm9o95...ssons.c4d?dl=0

    à moins qu'il y ait une astuce ?

    J'ai essayé sans mograph juste fixer les poissons dans le volume, du coup quand je bouge le volume les poissons suivent, mais ils ne sont pas repartis à 100% dans le volume et certains sont dehors, c'est quand même mieux respecté:

    https://www.dropbox.com/s/9dg59xqyn1...graph.c4d?dl=0

    merci encore !!
    Dernière modification par fl0645 ; 19/01/2022 à 14h03.

  19. #19
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Disons qu’en 3D c’est comme en compositing, on triche beaucoup 😉 Du coup t'attends pas à avoir un truc qui règle tout d'un coup comme dans le monde réel, il faut souvent gruger. Par exemple le MoGraph si tu utilises un volume invisible plus petit ton rendu donnera l'illusion que c'est bien contenu dans ton volume visible, mais en fait non… mais on s'en fiche puisque visuellement ça marche :-)

    Pour l'animation de tes poissons sache qu'il est possible d'animer un poisson puis de rendre l'animation en MoGraph de façon décalée pour chaque poisson et ce de façon apparemment aléatoire. Maintenant pour ça on utiliserait plutôt des particules dès qu'on considère une logique de collision et d'évitement…

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question

    Merci pour le retour !! Je comprends mieux le principe , maintenant j'essaie de créer une arche avec une Spline qui servirait de direction, et la fleur Spline à "extruder" mais j'y arrive pas , est-ce que c'est possible seulement de cette manière ? comment je pourrais m'y prendre mieux ? merci d'avance !

    Pièce jointe 24131

  21. #21
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    c'est plutôt comme ça pour la hiérarchie, sinon faut également faire attention au plan de ta forme à extruder le long de ta spline qui doit être sur xy sinon c'est tout plat… dans ton fichier tu as utilisé l'outil d'extrusion simple qui ne nécessite qu'une seule forme. Et autre détail que je viens de remarquer : dégage le tag d'alignement sur spline (sur la forme fleur) qui ne sert à rien dans le cas présent, c'est un tag qu'on met sur un objet quand on veut le coller sur une spline de trajectoire et le faire se déplacer sur cette trajectoire…
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Arche.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		216,0 Ko 
ID : 			24134
    Dernière modification par iolofato ; 20/01/2022 à 23h25.

  22. #22
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Unhappy

    Merci! en fait j'ai pu trouver sur ta capture écran le bon logo : Pièce jointe 24135 le nom anglais est bien différent: comme je suis les formations en anglais, j'ai préféré laisser C4D tel quel. Thanks for all !!

  23. #23
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    you're welcome

  24. #24
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question rainures pied de fauteuil

    dans une image d'un ebook : Pièce jointe 24138il y a un pied de fauteuil avec des rainures, j'ai essayé divers moyen mais je ne comprend pas pourquoi le booléen ne fonctionne pas ? Pas la bonne méthode ? Merci d'avance pour ton aide !

    https://www.dropbox.com/s/72qt9i5f00...0sofa.c4d?dl=0

    https://www.dropbox.com/s/1h90pjv6i7...29-03.jpg?dl=0

    Ah je viens de voir que ça a l'air de fonctionner qu'avec des primitives non "éditée" et en plus ça fait un trou, donc c'est pas la bonne méthode...
    Dernière modification par fl0645 ; 23/01/2022 à 12h59.

  25. #25
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    c'est pas la bonne solution

    deux splines roues dentée et objet peau et tu joues avec les paramètres c'est une des méthodes
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par picture ; 23/01/2022 à 16h37.

  26. #26
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question Hide selection

    Merci pour la solution de l'engrenage !! Est-ce que je peux enlever les 3 poissons du bas qui gênent ? (avec Hide selection ?) Quand je sélectionne un fish, ils sont tous sélectionnés (via le cloner) , comment faire pour enlever seulement certains poissons ?

    Merci encore !!

    https://www.dropbox.com/s/8dhfifb52g...ction.c4d?dl=0

  27. #27
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Tu prends l'outil de sélection MoGraph, tu cliques dans ta scène, là Ô magie apparaissent des petits points gris, ce sont tes instances, sans changer d'outil tu cliques sur les points gris qui deviennent orange, tu relâches et ta sélection est faite ! Tu peux ajouter ou retirer des instance de la sélection avec le même outil (Clic+shift = ajout, clic+ctrl = retrait) j'ai coché "Afficher les indices" pour qu'ils apparaissent dans la scène

    Ensuite dans l'onglet "Effecteur" de… l'effecteur, tu glisses ta sélection dans la zone… Sélection

    Important, tu as mis ton objet Mograph en cache : vide le cache sinon il ne se passera rien…
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SelectionMoGraph.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		515,9 Ko 
ID : 			24141
    Dernière modification par iolofato ; 27/01/2022 à 16h11.

  28. #28
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question

    merci !! ah benh zut j'ai pas le point gris/orange... j'ai fermé C4D et rouvert des fois que, mais j'ai pas les mêmes options (caché, visible)

    voilà la vidéo: qu'ai-je donc fait de mal ?

    https://www.dropbox.com/s/pt2gvpqznsbv1zq/2022-01-27_16-03-20.mp4?dl=0



  29. #29
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question

    J'ai pu avoir des points gris/orange suivant "invert" option, mais ils sont décalés et tous sélectionnés en gris ou orange, je n'arrive pas à en prendre un seul pour l’effacer, je vais continuer à chercher.

  30. #30
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question

    voici la sélection générale de tous les poissons, pas possible d'en sélectionner un seul pour le faire disparaître;

    https://www.dropbox.com/s/kqaaoefg2cg4h93/2022-01-27_16-44-06.jpg?dl=0


    Merci d'avance, je patauge...

Discussions similaires

  1. Répartition des objets avec "objet cloneur" et " effecteur spline"
    Par campa71 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2010, 22h17
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2009, 18h00
  3. URGENT forme gauche avec C4d
    Par charlyexpress dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/02/2007, 14h32
  4. balayage Gauche/Droite en filmant vers le bas ?
    Par benfox dans le forum Animation
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2005, 14h14
  5. pose2pose combiné avec méthode "à la main"
    Par joel dans le forum Character animation
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2004, 10h12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet