Boutique Cinema 4D
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 121 à 150 sur 150

Discussion: la leçon avec le crabe, la "main gauche" n'est pas reliée au bras gauche

  1. #121
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    si tout est grisé c'est que tu n'a pas fait ce qu'il fallait faire pourtant je t'ai donné l'adresse d'un site ( c4d débutant) et il y a tout ce qu'il faut pour comprendre le B.a-ba de bodypaint et du dépliage uv

    même si les icones sur la r25 ne sont pas les mêmes



    http://c4ddebutant.blogspot.com/2012...pliage-uv.html

    iolofato t'a expliqué pour les synapses
    Dernière modification par picture ; 10/03/2022 à 16h00.

  2. #122
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    l'onglet paint tu l'a quelque part

    https://www.maxon.net/fr/cinema-4d/f...e-enhancements

  3. #123
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    Citation Envoyé par fl0645 Voir le message
    j'ai "modifications des UV" mais tout est grisé,

    icone éditer l'objet ou touche C

    pour aller vite

    fenêtre bp 3d paint
    cliquer sur le pinceau avec 3 étoiles faire suivant plusieurs fois
    pinceau 3d et tu peux peindre




    https://www.youtube.com/watch?v=A_8OJiNyb2U
    Dernière modification par picture ; 12/03/2022 à 14h13.

  4. #124
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Thumbs up

    Hello ! Merci pour vos réponses elle m'ont beaucoup aidé, là je suis un cours pour avoir des bases, je découvre vraiment la 3D... Merci encore ! le chemin est long...

  5. #125
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    tu a pris quel cours pour les bases

  6. #126
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    En fait je me suis aussi intéressé à Zbrush, pour son côté ludique de sculpture et la souplesse qu'il y a avec les maillages, du coup je me dis de finir la formation sur tuto.fr de Zbrush, pour entamer de nouveau avec C4D. Les cours ont tendance à m'endormir, donc c'est long, je fais des pauses, pour C4D je reprendrais avec les liens que tu m'as fourni, et cineversity (même si l'anglais...) Je suis tombé sur des formations chez Udemy où je m'endors direct.. lol Par contre j'ai un soucis d'installation avec GoZ, j'ai tout essayé (désinstaller / réinstaller complet) et toujours la même erreur: problème de droits, Zbrush ne peut pas modifier dans le dossier de C4D, en fait je ne sais pas si ça vient vraiment de là, j'ai demandé de l'aide à Maxon pour voir s'il y a une solution. Encore merci pour les liens de C4D et les aides !! Bonne soirée !!

  7. #127
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    ah Zbrush tout un univers… c'est cool tu es à fond dans la 3D toi :-) Pour ton problème de GoZ étrange quelle version de C4D et quelle version de Zbrush ?

  8. #128
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    Ah oui, je trouve intéressant la 3D, pour GoZ C4D R25 et Zbrush 2022.0.5, j'ai demandé à Maxon qui me dit qu'il ne voit pas ce qui se passe, et me conseille de demander aussi à Pixologic, mais à la base il me semble que c'est Maxon qui a créé ce plugin même s'il est installé par Zbrush (dans le menu préférences). En essayant d'installer GoZ à la main, C4D plante ou ne reconnaît pas le fichier .csc (script pour GoZ) donc forcément GoZ n'étant pas installé à 100% , la fonctionnalité ne marche pas... J'ai vu que dans le forum quelqu'un a créé un fichier dans github pour pallier à ce problème (mais il me semble que c'est pour Mac) . L'erreur est toujours la même : Zbrush n'a pas les droits suffisants pour modifier le dossier c4d. Mais c'est peut être un message "standard"... J'espère qu'une solution existe à ce problème. Merci à toi !

  9. #129
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    solution GoZ à partir de S22

    Hello, Pixologic m'a donné un lien pour le bon fonctionnement de GoZ à partir de S22;

    https://www.youtube.com/watch?v=dVUY_gkzZB4

    il me reste une trace d'erreur d'installation, mais cela fonctionne : je récupère l'objet (tool) de Zbrush "écrasé" dans C4D,

    Merci !!

  10. #130
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    Hello! Je teste la fonction collision, est-ce que la collision fonctionne que sur des primitives ? j'ai créé un texte extrudé, et j'ai fait entrer en collision une sphère, l(effet est étrange, pas pareil que sur un plan ou un cube. Du coup j'ai écrasé le texte, et là la sphère traverse le texte 3D sans rentrer en collision. Est-ce que c'est inadapté ? Comment faire entrer en collision sur du texte ? Merci d'avance !!

    https://we.tl/t-9q1KA6Q2XF

  11. #131
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    normalement ça marche par contre ton maillage de texte est inexploitable, tes lettres devraient être constituées de polygones quad ou triangles de tailles +/- égales, là tu as des polys énormes d'autres minuscules le résultat est chaotique

  12. #132
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    merci pour ta réponse, je vais refaire le maillage plus harmonieux et réessayer

    J'ai ajouté un "Remailleur" qui a l'air de venir de Zbrush, et les lettres sont bien dessinées, par contre sans cette option, à part refaire à la main en ajoutant des points, je ne connais pas d'autres alternatives.

    Dernière modification par fl0645 ; 23/04/2022 à 13h20.

  13. #133
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    En effet pour une retopologie propre sous C4D il n’y avait que des solutions à la main, un plugin comme Quadremesher ou des solutions externes comme Zbrush par exemple. Maintenant que ce dernier est tombé dans l’escarcelle de Maxon, Zremesher est intégré à C4D dans la nouvelle R26

    Sinon tu as en solution gratuite l’excellent Instant Remesh…

  14. #134
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    Merci pour les alternatives!! je ne connaissais pas

  15. #135
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    Re!! éh bien voici que j'essaie de suivre le cours suivant:

    https://www.youtube.com/watch?v=eaQeVuNRmOQ

    Mais le sol tombe avec les sphères, tout tombe, je ne vois pas quel réglage(s) je dois utiliser (dans la R26 en Français), merci d'avance pour ton, vos aides !!

    https://we.tl/t-BpzBnn8kmx

  16. #136
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    Citation Envoyé par fl0645 Voir le message
    Re!! éh bien voici que j'essaie de suivre le cours suivant:

    je ne connais pas la réponse mais tu ne suis pas le tuto sur les sphères il y a un tag corps rigide toi tu a rien , sur le neutre il y a un corps collision avec un réglage dans l'onglet collision à mettre sur maillage statique et tu à un corps souple
    dans le déformateur collision tu dois mettre les spheres dans l onglet objet collision et il n'y a rien !!

    pour le sol qui tombe tu a surement raté quelque chose

    si tu suis le tuto à la lettre tu peux que y arriver.....c'est ce que l'on appelle l'organisation
    Dernière modification par picture ; 24/04/2022 à 12h08.

  17. #137
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    Merci pour le conseil sur l'organisation!! Il y avait des choses à cocher pour que le sol soit à la fois actif et ne tombe pas, du coup j'ai bien mis de la rigidité sur le plan en dessous, et de la souplesse pour le sol qui reçoit les sphères, malgré des tests je ne parviens pas à appliquer les déformations à l'impact des sphères sur le sol principal. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !!

    https://we.tl/t-lMd0QSyJkE

  18. #138
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    Hello! juste pour une remarque: sous "Deformation Enveloppe" on ne peut pas dépasser les limites de la bouteille, sinon ça extrude, existe-t-il un moyen de détourner (sur une surface non lisse, sinon il y a "Enveloppe") Merci à vous !!


  19. #139
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    j'ai fait ton tuto et c'est bon pour les déformations commence par les 5 premieres minutes du tuto pour faire le plan déformé et

    la sphere après tu peux zapper une partie du tuto (il dure plus 1h) et aller vers la fin du tuto pour terminer
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #140
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    Merci Picture pour le temps passé et tes réponses, je vais voir de près où je me suis planté, en fait j'ai du mal avec les passages Anglais/Français (pour les noms des tags, etc) et les icônes qui ont beaucoup changé (R26) je n'ai jamais connu d'autres versions de C4D d'avant. Merci encore je vais voir de près!

  21. #141
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    Hello, je rencontre un problème que je n'avais pas auparavant : il y a une croix (sans qu'aucune touche ctrl, alt soit enfoncée) au milieu de la scène: si je veux tourner autour de l'objet l'outil prévu de déplacement 3D ne tourne plus autour de l'objet. Pourtant je n'ai pas changé de paramètres (que je sache), comment rétablir le fonctionnement par défaut ? Merci d'avance !!

    https://www.dropbox.com/s/fhjqh3cjmn...22-21.mp4?dl=0

    Désolé vu l'erreur :



    Est-ce que le fait "d'ouvrir" un projet peut modifier les paramètres de C4D ? Merci d'avance !
    Dernière modification par fl0645 ; 28/04/2022 à 11h43.

  22. #142
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    dans le menu de la vue caméra tu dois être en mode caméra mets en mode objet

    comment rétablir le fonctionnement par défaut ?

    apparemment il y a la touche ctrl+ shift au démarrage de c4d pour restaurer les paramètres par défaut mais je n'ai jamais essayé
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture.JPG  
    Dernière modification par picture ; 28/04/2022 à 16h53.

  23. #143
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    Merci Picture pour la solution, j'ai voulu faire une répartition simple pour une table basse, mais la première fois C4D n'a pas voulu les rapprocher, du coup j'ai refait une deuxième répartition, et là le rayon fonctionne. Qu'est-ce qui bloque dans la première version ? (la première version sont les pieds à moitié coupé en Y) Merci d'avance !!

    https://we.tl/t-wOJCu6ggOX

  24. #144
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    désactiver le mode axe et centre l'axe sur ton objet pied 1, ta deuxième répartition fonctionne car tu es sur une primitive et les axes sont obligatoirement centrés
    Miniatures attachées Miniatures attachées mode axe.jpg  
    Dernière modification par picture ; 01/05/2022 à 15h47.

  25. #145
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    Merci Picture !! Apparemment j'ai dû bougé les axes sans faire attention, merci pour la solution !!

  26. #146
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    J'ai fais un booléen pour faire des rainures verticales: ça fonctionne, après je mets un "tore" au bas du pied et là le booléen ne marche pas, il y a une trace mais ça "n'enlève" pas la matière, saurais-tu pourquoi ? Merci d'avance!


    https://we.tl/t-KE6FktlKZx

  27. #147
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    il faut inverser dans le boolean tour du bas au dessus

    quand tu fais un dessin il faut pas hésiter à tester des choses si le boolean ne fonctionne pas du bouge tes objets ou tu va dans les caractéristiques de l'outil
    Dernière modification par picture ; 01/05/2022 à 17h41.

  28. #148
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    Merci Picture, en fait oui j'avais essayé à peu près toutes les possibilités, sauf une : j'ai mis l'ensemble du pied avec le booléen dans un nul, le tout remis dans un nouveau booléen et là ça fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi l'élément issu de "connecter les éléments" donc un nouvel objet, n'a pas voulu ou pu appliquer le booléen.

    Si tu veux voir voici le lien:

    https://we.tl/t-ZooZR07whE

    Merci bien !

  29. #149
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    pourquoi remettre un boolean dans un boolean tu fais le premier et tu sélectionne tout clic droit connecter et supprimer et tu fais le deuxième boolean

  30. #150
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    Oui c'est bien ce que j'ai essayé de faire, ça ne fonctionne pas, le booleen ne veut pas del'"objet" issu de "connecter", malgré plein d'essais, rien à faire il veut pas, donc j'ai essayé avec un objet nul, (dans lequel il y a le booleen n°1) et là ça marche, c'est bizarre mais c'est bien réel, merci en tout cas d'avoir regardé

Discussions similaires

  1. Répartition des objets avec "objet cloneur" et " effecteur spline"
    Par campa71 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2010, 22h17
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2009, 18h00
  3. URGENT forme gauche avec C4d
    Par charlyexpress dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/02/2007, 14h32
  4. balayage Gauche/Droite en filmant vers le bas ?
    Par benfox dans le forum Animation
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2005, 14h14
  5. pose2pose combiné avec méthode "à la main"
    Par joel dans le forum Character animation
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2004, 10h12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet