Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 150

Discussion: la leçon avec le crabe, la "main gauche" n'est pas reliée au bras gauche

  1. #61
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question disparition affichage

    Merci pour les liens, j'ai commencé l'arbre du lien de Picture, comme j'ai dû faire un problème en haut du cylindre je voulais effacer le dernier segment du haut pour repartir avec une extrusion. C'est là qu'en effaçant le haut j'ai un problème d'affichage: la partie arrière "disparaît" puis réapparaît en tournant autour comme on voit dans la capture, j'ai mis aussi le fichier C4D. J'espère ne pas trop user de votre patience !!



    https://www.dropbox.com/s/im26zo0rpd...e%205.c4d?dl=0

    https://www.dropbox.com/s/sk3xuj04kw...13-29.mp4?dl=0

  2. #62
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    onglet option puis faces cachées à décocher

    quand tu fais un nouveau projet par sur un fichier vierge c'est plus confortable

    j'ai l'impression que tu a touché les options un peu partout

    pour l'arbre ça commence bien

  3. #63
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    tu a l'option d'effacer les préférences pour remettre tout à jour au cas ou

    https://www.youtube.com/watch?v=FgYN...&index=37&t=7s

  4. #64
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question effacer Roaming

    Merci bien , j'ai effacé dans Roaming mais le problème reste, j'espère que c'est pas un conflit avec la carte graphique....




    il m'a mangé la moitié de l'arbre, du coup je peux pas le sélectionner pour extruder...
    Dernière modification par fl0645 ; 19/02/2022 à 16h48.

  5. #65
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    tu a décoché dans l'onglet option ( faces cachées)
    Dernière modification par picture ; 18/02/2022 à 09h20.

  6. #66
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    benh ça alors !! comment j'ai fait ça !! merci beaucoup, j'étais inquiet là...

  7. #67
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Vous savez avec le Covid on fait désormais des réunions Zoom et franchement parfois ce serait bien plus efficace pour échanger sur certaines problématiques C4D avec partage d'écran, je dis ça je dis rien ;-)

  8. #68
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question extrusion et nouveaux segments

    Je rencontre un phénomène qui n'apparaît pas dans la vidéo de l'arbre (tronc) de c4ddebutant : dans la vidéo n2, il démarre avec un trou en haut du tronc, donc j'ai effacé le "couvercle" du haut, après en repartant en Extrusion, ça partait horizontal, (et pas dans la vidéo), donc j'ai opté pour un clic sur l'axe des Y pour partir droit et en haut. Mais, C4D ne crée pas de segments pour chaque nouvelle extrusion donc j'ai dû utiliser ctrl + clic de l'axe Y, et là c'est bon, est-ce qu'il y a erreur ou c'est normal ? Merci encore !!

    Dernière modification par fl0645 ; 19/02/2022 à 16h41. Motif: actualisation image, c'était pas trop tôt

  9. #69
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Dis tu voudrais pas intégrer tes images aux posts ce serait plus simple et les gens qui navigue sur le fil verraient tout de suite de quoi il s’agit sans avoir à dl les images depuis DB ? ;-) je suis pas sur mon ordi et comme je n’ai pas le code d’accès DB je peux pas te répondre :/

  10. #70
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    c'est bien avec la touche CTRL et clic sur l'axe Y

    mais pourquoi tu te pose la question quand ça marche ...

    là tu viens de découvrir cette méthode c'est que tu avance dans ton apprentissage

  11. #71
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    Je me posais la question car dans la vidéo il extrude vers le haut directement (en clic-glissé à droite) et il avait à chaque extrusion une nouvelle découpe automatiquement, alors que dans mon cas non: l'extrusion part en X (cercle) et pas de découpe à chaque extrusion, du coup je trouvais ça étrange, merci pour ta réponse, je vais continuer comme ça du coup.

  12. #72
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    les fichiers gérés pas le site

    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    Dis tu voudrais pas intégrer tes images aux posts ce serait plus simple et les gens qui navigue sur le fil verraient tout de suite de quoi il s’agit sans avoir à dl les images depuis DB ? ;-) je suis pas sur mon ordi et comme je n’ai pas le code d’accès DB je peux pas te répondre :/
    Oui, en fait dans mon compte "fichiers" du site je suis limité et j'ai atteint la limite de 5Mo, j'ai pas trop l'habitude je vais voir comment changer ça, désolé

  13. #73
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    Citation Envoyé par fl0645 Voir le message
    Je me posais la question car dans la vidéo il extrude vers le haut directement (en clic-glissé à droite) et il avait à chaque extrusion une nouvelle découpe automatiquement, alors que dans mon cas non: l'extrusion part en X (cercle) et pas de découpe à chaque extrusion, du coup je trouvais ça étrange, merci pour ta réponse, je vais continuer comme ça du coup.
    il y a pleins de façons de travailler avec un logiciel de 3d tu peux appuyer deux fois sur ta barre d'espace elle est configurée pour accéder au pinceau de sélection et le dernier outil que tu te sers et tu démarreras une nouvellle extrusion
    Dernière modification par picture ; 19/02/2022 à 12h15.

  14. #74
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question outil couteau ligne

    L'erreur ci-dessus provient du fait que j'ai oublié de fermer le dessus du cylindre, et là en sélectionnant les polygones (après couteau ligne) non seulement il extrude bien à la verticale directement mais il créé automatiquement les coupes à chaque cliqué-glissé extrusion. Il me reste un doute sur l'outil "couteau ligne" : une ou deux lignes se créent avec un bleu plus clair lors d'une simple coupe. à quoi cela correspond-il ? Ces lignes n'ont pas l'air de "couper" le polygone et je n'arrive pas à les sélectionner pour les enlever.


  15. #75
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    c4d fonctionne avec des quadrangles et quand il détecte plus de 4 points il crée une ligne supplémentaire des N-gones si on peu on évite et on modélise en conséquence

    un N-gone ça peu faire apparaître des faux plis avec une surface de subdivision

    pour la découpe du dessus de ton cylindre inspire toi de la primitive cylindre

  16. #76
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question fluidité de surface - tronc d'arbre et branches

    Merci à toi !! je voudrais savoir s'il existe un outil ou une technique pour "polir" des surfaces: le tronc de l'arbre et l'angle des branches créent des ruptures de surface: ce n'est pas adoucit, j'ai essayé les différents pinceaux (lissé, tirer, étirer, ...) mais je ne parviens pas à lisser la surface des angles des branches et du tronc. S'il existe une solution ? Encore merci!!




  17. #77
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Pinceau en mode lissage sinon fer à repasser ! Désactive aussi régulièrement ta cage HN pour voir ce qui se passe, parfois on pense avoir un maillage propre alors qu'en fait il y a des polygones qui se croisent.

    Pour ton arbre je ne saurais trop te conseiller de te documenter car faire un arbre comme ça sans référence c'est très compliqué. Une solution dont tu feras ce que tu voudras c'est de prendre une photo d'un arbre plutôt de profile, feuillu mais avec une charpente assez lisible. Tu te colles ça en texture sur un plan que tu colles derriere ton modele, tu peux même dupliquer ce plan à 90° ça te donnera 2 angles de reference. Sinon au moins une image de reference dans un coin car tu pars dans des trucs tout mou avec des proportions pas top, alors passer des heures pour être triste et pleurer à chaudes larmes devant le résultat c'est dommage ma bonne dame.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		chataigner.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		76,0 Ko 
ID : 			24174
    Dernière modification par iolofato ; 21/02/2022 à 18h28.

  18. #78
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Exclamation dégâts branches et tronc

    Merci pour le conseil des photos!! En fait vu les dégâts je me rends compte qu'il vaut mieux refaire que d'essayer de réparer, j'y arrive pas, donc je vais effacer le haut et refaire les branches en faisant attention que les jointures soient propres!! (je me suis rendu compte du défonçage du tronc par les branches trop tard...) voilà les dégâts:


  19. #79
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    il y a eu une tempête de polygones en effet :-) Essaie d'avoir un maillage régulier et pas trop de variations importantes, sachant que tu pourras le densifier petit à petit en fonction des besoins, trop de lignes tue la ligne.
    Dernière modification par iolofato ; 22/02/2022 à 20h43.

  20. #80
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    tu suis le tuto ?

    il explique plutôt bien toutes les étapes

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		arbre.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		193,6 Ko 
ID : 			24176

  21. #81
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Cool vérifier le tour du tronc et le maillage

    J'ai toujours été bordélique... je me rends compte d'une mauvaise habitude: si je créé une branche il faut que je surveille le pourtour du tronc pour vérifier qu'à chaque fois il n'y ait pas de débordements sur les côtés et que le maillage soit propre tout autour. Sinon je continue et je m'aperçois trop tard qu'il faut tout refaire....

  22. #82
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79
    Citation Envoyé par picture Voir le message
    tu suis le tuto ?

    il explique plutôt bien toutes les étapes
    Oui merci, je suis le cours mais j'ai commis des erreurs qui ont détruit le maillage donc je refais en faisant attention

  23. #83
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question Appliquer materiau

    J'ai bien suivi les étapes 3 de l'arbre de c4ddebutant qui consiste à appliquer un png de feuillages sur un plan, alors lui y arrive mais sur mon projet non (on a pas la même version, mais j'ai beau chercher un ou des paramètres rien n'y fait)

    https://www.dropbox.com/s/pqutcfe9q6p306m/cours%20modelisation%20udemy%20arbre%206.c4d?dl=0

    https://i.imgur.com/sL3xvCc.png


    merci d'avance !!

    je crois qu'il faut enregistrer avec la texture j'ai mis sous zip:

    https://www.dropbox.com/s/3v5y2u8vl5...20png.zip?dl=0
    Dernière modification par fl0645 ; 23/02/2022 à 10h13.

  24. #84
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    ton fichier a surement une option quelque part de cochée j'ai les textures seulement au rendu j'ai vérifié dans les options que tu n'avais pas décoché option matériaux

    sur un fichier vierge ça fonctionne

    fais un copier coller de tes éléments dans un nouveau projet et ça marche
    Dernière modification par picture ; 23/02/2022 à 12h28.

  25. #85
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Tu as coché trop de trucs dans options d'affichage, dont Couleur des calques qui affiche quoi ?… ben la couleur des calques et pas les textures ! ;-) Décoche des options et tu vas y gagner en fluidité aussi (cf image jointe)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Affichage.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		161,0 Ko 
ID : 			24177

  26. #86
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Sinon ton maillage est pas clean il y a des lignes en trop sur le tronc… ensuite je ne saurais trop insister sur la forme de l'arbre qui normalement devrait s'affiner vers le sommet sans quoi il ressemble à un tube de sopalin…

  27. #87
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247

    Post

    donc c'est couleur des calques qui posait problème dans les options.. j'ai passé au moins une heure la dessus à changer les alphas

    j'ai testé et c'est bon
    Dernière modification par picture ; 23/02/2022 à 12h38.

  28. #88
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Cool couleurs des calques

    Merci beaucoup à tous les deux!! J'ai pu faire apparaître le calque png!! Pour l'arbre je suis le cours mais oui je vais tenter de le rendre plus réaliste!! j'ai pas pensé du tout aux options d'affichage... je cherchais dans les propriétés des objets... Heureusement que vous m'aidez sinon ce serait la catastrophe pour avancer!!

  29. #89
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2021
    C4D version
    Autre version
    OS
    windows 11
    Messages
    79

    Question taille des branches

    J'ai déformé le plan des feuilles pour un effet "3d" puis ajouté à la sphère, mais le feuillage est trop grand, du coup je modifie la taille de la branche et je le remets dans le cloneur. Malgré ça j'ai l'impression qu'il "garde" la taille d'origine, donc on ne peut plus modifier après coup la taille des éléments clonés ?

    https://youtu.be/9knoH2SQkAM
    Dernière modification par fl0645 ; 23/02/2022 à 16h40.

  30. #90
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Une fois dans un Mograph la taille de l'objet se gère avec Mograph, 2 possibilités, les options de transformation de l'objet Mograph lui-même l'autre c'est d'utiliser un effecteur… mais là c'est encore tout un univers … Tu va pas venir planter ta tente dans le terrain derrière ? ce serait plus simple

Discussions similaires

  1. Répartition des objets avec "objet cloneur" et " effecteur spline"
    Par campa71 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2010, 22h17
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2009, 18h00
  3. URGENT forme gauche avec C4d
    Par charlyexpress dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/02/2007, 14h32
  4. balayage Gauche/Droite en filmant vers le bas ?
    Par benfox dans le forum Animation
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2005, 14h14
  5. pose2pose combiné avec méthode "à la main"
    Par joel dans le forum Character animation
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2004, 10h12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet