En beta test...Direct Modeling : Booléens & Congés d'enfer!
Salut FP, et ça marche sur Mac, ce beau soft ?
Frenchy Pilou toujours sur le pontça à l'air très prometteur en tout cas… si à la fin ça tourne sur Mac c'est encore mieux…
Prometteur ? Mais c'est déjà de la bombe, il n'y a que ShapeR 3D qui fait aussi bien!
Le gars il a pondu ça en 2 mois! C'est une brute de codeur!
Il fait 2 "releases" par jour! On n'a pas le temps de suivre!
"It’s windows and Mac for now. Eventually Linux" dixit Nick Kallen!
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ses vidéos sont faites sous MaC!
(il n'y a qu'un utilisateur de PC qui peut voir ça!
Cela sera du genre 25 $ secs sans abonnement si ce n'est Open Source!
Bref Noël en février!
En tout cas sur PC ça marche comme un charme!
Mais tous ces programmes de maintenant font un peu peur!
Ils sont trop puissants et riches de fonctionnalités!
ici les congés variables!J'ai mis un peu de temps avant de comprendre!
Bon aller, à la chasse au BUGs!![]()
Dernière modification par Frenchy Pilou ; 01/02/2022 à 20h00.
ah ok en effet c'est de la balle j'avais regardé vite fait en diagonale ton post sans aller plus loin…
(eh oui en effet c'est capturé sur un Mac… no comment)
Dernière modification par iolofato ; 01/02/2022 à 20h13.
Si vous voulez être béta testeurs nick@plasticity.xyz donné par la vidéo!
On est déjà 268![]()
Demande transmise hier soir j’espère faire partie de la bande, je dois justement produire des pièces d’industrie bidon pour une animation en cours, ce serait un bon test…
[màj] hop je suis admis, il n'y avait pas de dl Mac dispo, j'y ai demandé, et il en a mis un à dispo, à partir de ce week-end il automatisera l'automatisation des builds Mac, Pc, Linux
![]()
Dernière modification par iolofato ; 02/02/2022 à 12h05.
Attention il n'y a pas de cotation, et je ne suis pas sûr qu'il y en aura!
C'est pour l'instant du Direct Modeling pur et dur!![]()
J'ai remarqué ça et c'est un peu dommage car travailler sans côtes pour de la modélisation plutôt orientée technique c'est un peu comme faire des crêpes dans un autocuiseur…
Pour le fun
![]()
a cup of tea ?
Dernière modification par Frenchy Pilou ; 15/02/2022 à 11h48.
Commence son ascension vertigineuse!
Une demi-douzaine de très courtes vidéos sur Plasticity beta!
Si Arrimus s'y met, cela va lui donner une poignée d'élan! Bon il aurait pu prendre un autre objet en ces temps légèrement tendus! Disons comme Boris V que c'est un pistolet à gaufres!
PS c'est aussi un ancien utilisateur de Moi3D
Dernière modification par Frenchy Pilou ; 16/06/2022 à 02h16.
Plasticity toujours... mais des effets pervers du bordel ambiant!
Arrimus again!
Dernière modification par Frenchy Pilou ; 20/06/2022 à 17h27.
Zarkow
Violent! Modifie les congés après coup même multiples!
![]()
L'Alpha Plasticity "Parasolid" a désormais l'export OBJ! Mais pas encore les Nurbs classiques! ( sauf le plasticity!
![]()
Dernière modification par Frenchy Pilou ; 27/09/2022 à 01h41.
Plasticity : Il faudra débourser 99 dollars américains pour une licence "indie" et probablement 300 dollars environ pour une licence "studio". Plasticity est principalement axé sur les artistes et l'accent est donc mis sur la liberté créative plutôt que sur la précision. D'une certaine manière, Plasticity se veut être un compagnon de Blender et de ZBrush , C4D... !
L'interface utilisateur est évidemment influencée par Blender et s'appuie fortement sur les touches de raccourci. Elle peut ne pas être à votre goût si vous n'aimez pas Blender.
En un éternuement!
![]()
Dernière modification par Frenchy Pilou ; 07/10/2022 à 00h54.
Les fonctions "s'accumoncellent" avec le nouveau Kernel Parasolid!
La pêche aux gros!
Une souris verte...
Il a l'air vraiment génial, je l'ai installé et il ne marche pas sur mon vieux Mac. Pilou, toi qui sais tout, tu pourrais me dire à partir de quel système d'exploitation Plasticity fonctionne ?
Normalement cela marche sur tout type d'appareil! (et même différents systèmes d'exploitation du Mac (m'enfin là faut pas trop m'en demander la pomme et moi ça fait deux!Darwin arm 64 et Darwin x64 ça ne me parle pas à moi!
Je ne sais comment il se débrouille le Nick Kallen, pour gérer tout ça!
En tout cas, perso sur une machine (Pc) de 9 ans d'âge aucun problème!
Attention il n'a pas la Rolls de l'ergonomie d'un Moi mais si l'on fait l'effort de mémoriser tous les raccourcis (quasi les mêmes que Blender, encore un truc de jeunes) il va à la vitesse d'une Ferrari! Et il a quasi tout en "direct modeling" !
La compète va être sévère entre la Rolls et le cheval piaffant! A mon avis il faut les deux si on a les moyens!
Après ça dépend si l'on veut que de la modélisation ou le reste ! Là le choix est facile!
Il y a déjà le Zarkow (Moi Master) qui louche dessus bigrement!
Bonne découverte!(en beta c'est gratoche) Il y a un wiki
En un éternuement!(image qui montre que l'on peut exporter un OBJ et texturer / rendre à l'extérieur!
Vidéo By Zarkow!
Dernière modification par Frenchy Pilou ; 19/12/2022 à 20h07.
Merci Pilou, je vais essayer de trouver d'où vient le problème chez moi.