Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Plantages sur C4d avec nouveau PC équipé d'une carte RTX 3090

  1. #1
    Timide Avatar de jbecaud
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    Autre version
    OS
    Windows 11
    Messages
    78

    Plantages sur C4d avec nouveau PC équipé d'une carte RTX 3090

    Salut à tous,
    depuis peu, mon nouveau PC plante uniquement lorsque je lance des rendus sur C4d avec Octane et en standard, sachant que j'ai généralement plus de plantages sur des rendus Octane qu'en standard.
    Les plantages sont soit des écrans bleus avec le message : «*Clock watchdog timeout*», soit un redémarrage direct.

    Le rythme des plantages est très fluctuant, exemple sur un rendu Octane de 750 frames sur c4d en 1920 x 1080 avec un temps de rendus de 5 sec./frame : un plantage au bout de 82 frames, puis 216, puis 265, etc.

    Il me semble que le PC se "met en sécurité", genre plantage lié à la surchauffe ou autre.

    Voici ma configuration : Omen 30L Desktop avec i9 3.5 Ghz et RTX 3090 avec pilote Nvidia Studio 511.65. Cinema 4D R18 avec Octane Render 2020.2.5

    En dehors des moments où je lance des rendus, je n'ai eu aucun plantage, sachant que le PC tourne en permanence en ce moment pour une sauvegarde en ligne.
    Du coup, afin de savoir s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel, je recherche des logiciels permettant de tester le PC dans les mêmes conditons que des rendus sur c4d
    Auriez-vous des noms de softs pour ça ?
    Avez-vous déjà rencontré des problème similaires ?
    Pour info j'étais habitué au Mac depuis une vingtaine d'années, donc peu dégourdis sur PC.

    Merci d’avance pour vos réponses,
    Matière grise + Stylos feutre + Huile de coude + 2 Mac Pro + 1 MacBookPro + C4DR16

  2. #2
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    je ne sais pas si ça peut t'aider voilà ma config avec la même carte graphique et comme moteur de rendu redshift pas de problème tout fonctionne


    processeur: intel core série i9 -10900x 10/20 coeurs 3.7/4.5 ghz 19.25 mo cache


    64go (4x16go) mémoire vive DDR4 3200mhz


    carte graphique: nvidia rtx 3090 24go 10496 coeurs CUDA (pny) pilote 27.21.14.6231


    disque système: SSD m.2 1 to PCIe 3.0


    disque de stockage: SSD 2 to sata 3


    microsoft windows 10 pro


    alimentation 850watt

    Dernière modification par picture ; 24/03/2022 à 10h43.

  3. #3
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    j'ai fait des rendus en 1980x1080 de cette petite animation en suite d'images png en moyenne c'était entre 500 et 800 frames par plan sans problème


    https://www.youtube.com/watch?v=L4onM_EsdU8

  4. #4
    Timide Avatar de jbecaud
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    Autre version
    OS
    Windows 11
    Messages
    78
    Citation Envoyé par picture Voir le message
    j'ai fait des rendus en 1980x1080 de cette petite animation en suite d'images png en moyenne c'était entre 500 et 800 frames par plan sans problème


    https://www.youtube.com/watch?v=L4onM_EsdU8
    Merci pour ta réponse, Très chouette ton animation, j'aime beaucoup, bravo !
    Matière grise + Stylos feutre + Huile de coude + 2 Mac Pro + 1 MacBookPro + C4DR16

  5. #5
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Salut,

    Question qui peut avoir son importance… t'as combien de ram ?

    Par contre bien venu dans le monde Pc… j'ai dû y passer pour les rendus sous Redshift je ne m'y suis jamais fait tellement c'est mal foutu.

  6. #6
    Timide Avatar de jbecaud
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    Autre version
    OS
    Windows 11
    Messages
    78
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    Salut,

    Question qui peut avoir son importance… t'as combien de ram ?

    Par contre bien venu dans le monde Pc… j'ai dû y passer pour les rendus sous Redshift je ne m'y suis jamais fait tellement c'est mal foutu.
    Merci pour ton message, il y a 64 Go de Ram
    Matière grise + Stylos feutre + Huile de coude + 2 Mac Pro + 1 MacBookPro + C4DR16

  7. #7
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    ah flûte c'est pas ça ou alors ta ram est moisie mais comme il s'agit d'un Pc les sources de problèmes sont nombreuses… et l'activité proc et GPU donne quoi pendant les rendus rien d'anormal ? T'as moyen de vérifier la température du proc ? Peut-être un composant qui monte en température et qui plante le système… Désolé d'être nul sur Pc et de pas pouvoir t'aider plus que ça :/

  8. #8
    Timide Avatar de jbecaud
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    Autre version
    OS
    Windows 11
    Messages
    78

    Red face

    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    ah flûte c'est pas ça ou alors ta ram est moisie mais comme il s'agit d'un Pc les sources de problèmes sont nombreuses… et l'activité proc et GPU donne quoi pendant les rendus rien d'anormal ? T'as moyen de vérifier la température du proc ? Peut-être un composant qui monte en température et qui plante le système… Désolé d'être nul sur Pc et de pas pouvoir t'aider plus que ça :/
    Salut à tous et merci pour vos messages.
    Je pense avoir trouvé la solution depuis. J'ai fais des réglages sur l'application "Omen Desktop" en configurant l'onglet "Performance Control" sur "Performance" et "Turbo" (voir capture d'écran).
    Apparemment cela venait donc configuration de la ventilation car je n'ai pas rencontré de nouveaux plantages écrans bleus avec le message : «Clock watchdog timeout» depuis.
    Après je reste prudent et j'espère que ça venait bien de ça.
    Est-ce qu'il y en a qui ont déjà rencontré ce genre de plantages pour des raisons identiques ?

    Merci
    Miniatures attachées Miniatures attachées Omen.jpg  
    Matière grise + Stylos feutre + Huile de coude + 2 Mac Pro + 1 MacBookPro + C4DR16

  9. #9
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Bonjour !

    Juste une idée en passant. Concernant Octane, as-tu bien installé aussi le logiciel standalone ? En installant ce logiciel, un changement est effectué dans le registre pour éviter qu'un léger retard dans la réponse du GPU ne soit identifié comme plantage.

    Bon, c'est une vieille solution.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  10. #10
    Timide Avatar de jbecaud
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    Autre version
    OS
    Windows 11
    Messages
    78
    Citation Envoyé par atome451 Voir le message
    Bonjour !

    Juste une idée en passant. Concernant Octane, as-tu bien installé aussi le logiciel standalone ? En installant ce logiciel, un changement est effectué dans le registre pour éviter qu'un léger retard dans la réponse du GPU ne soit identifié comme plantage.

    Bon, c'est une vieille solution.
    Merci pour l'info, je ne savais pas. :-)
    Matière grise + Stylos feutre + Huile de coude + 2 Mac Pro + 1 MacBookPro + C4DR16

Discussions similaires

  1. [Question] Texture avec sélection progressive et carte d'influence
    Par istef dans le forum Textures
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2013, 18h14
  2. plantages à répétition
    Par Avirex dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2006, 14h23
  3. plantages intempestifs
    Par SYME3 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2006, 13h28
  4. RAM ok mais plantages...
    Par tarlack dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/05/2005, 09h08
  5. Configurer CINEMA 4D avec carte vidéo...
    Par bullecaisson dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2005, 20h22

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet