Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Le weight animation.

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    10 pro
    Messages
    367

    Le weight animation.

    Salut, j'ai un souci avec le weight, et mon animation de véhicule.
    je sélectionne un store select dans la partie de polygone, ça ajoute bien le premier weight puis je teste si le mesh tourne et là, ça marche mais quand je fais le deuxième fois la, ça ne marche pas. Sa doiuble le weight et le second mesh ne bouge pas appart le joint alors que le premier oui. Je suis en train d'animer une voiture. Pourtant, ca affiche bien rouge les deux roues, le premier fonctionne mais pas le deuxième, je sais pas pourquoi, sa ajoute plusieurs fois, le weight, ou alors j'ai mal modifier quelques part dans le bind, j'utilse la version S24, de maxon.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		C4DM.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		327,6 Ko 
ID : 			24256

    Au moins que se soit un bug ? svp aider-moi
    Dernière modification par bbenoit ; 30/04/2022 à 15h56.

  2. #2
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Normalement tu édites ta carte d'influences, pour y gérer les influences des articulations sur les points. Le mieux est de l'éditer avec touche shift enfoncée + clic sur tag influence. Une popup s'ouvre, tu vas sur l'onglet articulation ou tu vas aller choisir celle qui t'intéresse. Une fois sélectionnée si des points en dépendent ils seront en couleurs. Tu pourras ensuite via l'onglet "Fonctions" ajouter lisser, supprimer etc. l'influence de l'articulation sur les points sélectionnés.

    Théoriquement seul le Tag d'influence le plus à gauche devrait être opérationnel, les doublons ne servent normalement à rien puisque un seul tag peut contenir toutes les influences…

    Maintenant ça n'engage que moi, mais je ne comprends pas trop ta technique. Plutôt que d'avoir un seul objet, tu devrais séparer les composants puis les rigger avec les outils mécaniques dynamiques de C4D ou avec le rig de voiture de l'objet Personnage. J'ai jamais eu à le faire mais c'est comme ça que je procéderais à ta place…

    https://www.youtube.com/watch?v=SBWlTf9t8_4

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    10 pro
    Messages
    367
    je vais essayer comme ça, mais j'ai oublié de préciser c'est pour le mettre dans unrealengine5. Parce que quand je faisais avec la Version R19, ça ne le faisait pas comme ça.

  4. #4
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par bbenoit Voir le message
    je vais essayer comme ça, mais j'ai oublié de préciser c'est pour le mettre dans unrealengine5. Parce que quand je faisais avec la Version R19, ça ne le faisait pas comme ça.
    Que ne le disais-tu en effet l’export vers unreal engine change la donne. Tu maitrises bien Unreal ?

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    10 pro
    Messages
    367
    Oui disons que je me débrouille comme je peux. Tu aurais une solutions ?

  6. #6
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par bbenoit Voir le message
    Tu aurais une solutions ?
    Pour ton problème dans Unreal à vrai dire non je ne suis pas du tout à l'aise avec Unreal, je m'y colle depuis quelques temps pour des rendus d'archéologie médiévale mais dans sa partie Film et pas Jeu…

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    10 pro
    Messages
    367
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    Pour ton problème dans Unreal à vrai dire non je ne suis pas du tout à l'aise avec Unreal, je m'y colle depuis quelques temps pour des rendus d'archéologie médiévale mais dans sa partie Film et pas Jeu…
    D'accord, no soucie, Je vais faire comme tu as dit mais en séparant les éléments, mais j'ai remarquer qu'en faites, ça ne fais
    que par éléments l'ajout du bone au weigth, peut-être que ça fonctionnera comme ça.

    Dernière modification par bbenoit ; 02/05/2022 à 16h22.

  8. #8
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par bbenoit Voir le message
    D'accord, no soucie, Je vais faire comme tu as dit mais en séparant les éléments, mais j'ai remarquer qu'en faites, ça ne fais
    que par éléments l'ajout du bone au weigth, peut-être que ça fonctionnera comme ça.

    ouah j'ai rien compris à quoi tu viens de dire… bon séparer les éléments c'est plutôt la bonne option. Avoir chaque élément mobile à part c'est tout de même plus propre. Ensuite pour les influences c'est plus simple car chaque objet à sa propre carte, ce qui évite de triturer par erreur des influences d'une autre articulation, ce qui peut arriver pour un perso par exemple ou on se retrouve avec + de 60 os qui influencent la même carte.

    regarde sur Cineversity "Intro to Rigging" de Joseph Herman tu as l'épisode 2 qui parle des outils d'influence et des bonnes pratiques.

Discussions similaires

  1. [Problème] Weight and Symmetry bug
    Par Flow dans le forum Character animation
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2018, 18h03
  2. Weight ?
    Par Creg dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2011, 21h16
  3. [RIGGING] smooth(er) les weight map
    Par ulkogan dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 14h30
  4. DÉPLACÉ: HN weight à modifier?
    Par PP dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2006, 17h20
  5. HN weight à modifier?
    Par sweep dans le forum Modélisation
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2006, 15h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet