Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: export .mov macOs Monterey - impossible d'écrire le fichier

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2013
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs Monterey
    Messages
    6

    export .mov macOs Monterey - impossible d'écrire le fichier

    Bonjour

    Je suis à la recherche d'une solution pour un problème d'export de rendu vidéo en mov !
    C4D R21 - MacStudio - MacOs Monterey

    Lorsque je lance mon rendu, C4D bloque sur l'image 2 et affiche le message "impossible d'écrire le fichier"
    Lorsque je fais l'export de la même animation en mp4, aucun problème.

    J'ai fait le test de décocher "enregistrement" dans les réglages de rendu, le rendu se fait, mais ensuite impossible d'enregistrer le fichier...

    Si quelqu'un parmi vous à une piste de solution... merci
    Dernière modification par bambuk ; 12/05/2022 à 16h09.

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2013
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs Monterey
    Messages
    6
    Bon je viens de faire des tests et de trouver une solution temporaire

    L'unique solution que j'ai trouvée pour le moment est d'exporter ma séquences en images png (si besoin de l'alpha) et ensuite avec le logiciel Apple Compressor de convertir ma séquence d'images png en ProRes 4444 pour avoir un fichier vidéo

    C'est moins pratique mais je ne suis plus bloqué...

  3. #3
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Pour info le rendu au format vidéo, c'est limite valable pour une petite prévisualisation. Si tu veux travailler correctement exporte toujours en images jpg ou mieux PNG avec une éventuelle couche alpha si besoin. Les logiciels de compo (AAE, Fusion, Motion…) sont faits pour importer les séquences d'images qu'on pourra rendre partiellement en fonction des besoins…

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2013
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs Monterey
    Messages
    6
    J'ai toujours fait mes rendus d'animation C4D en prores 422 ou 4444 pour l'alpha et le résultat était toujours très bien

    Mais depuis que je suis passé sur un macstudio et sur Macos Monterey l'export en .mov Prores ne fonctionne plus, ça bloque à l'image 2 ? problème de codec ? Quicktime ? mises à jour des codecs pour Finalcut ?
    Et comme l'export en vidéo mp4 H264 fonctionne, ne je ne comprends pas d'où vient ce "impossible d'écrire le fichier" ?

  5. #5
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    je viens de tester chez moi, comme ça fait des années que je n'exporte plus de .mov depuis C4d et ça marche depuis la R25 mais je ne suis pas sous Monterey, ce qui rend mon test absolument inutile pour ton problème

    As-tu essayé d'exporter vers différents endroits et supports (problème d'autorisation d'écriture) ? En même temps le mp4 s'enregistre lui donc c'est sans doute pas ça… étrange…

    Maintenant même si tu avais l'habitude d'exporter des .mov et que ça marchait, ce n'est pas une bonne habitude. Franchement change de méthode pour au moins 3 raisons :

    - plantage du soft ou de la bécane pour x raison : t'as tout perdu et tu dois relancer ton calcul (au mieux tu te retrouves avec des bouts de séquences à rabouter
    - possibilité de relancer des portions de l'animation ou juste des images y compris sur des rendus définitifs
    - ton ancienne méthode ne marche plus

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2013
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs Monterey
    Messages
    6
    Merci Lolofato pour ton soutien

    Ton dernier argument m'a convaincu !!!

    Oui j'ai bien essayé d'exporter sur un support externe et même problème
    Avant monterey j'étais sur mac os catalina et ça marchait parfaitement
    J'ai aussi essayé de faire le rendu dans le visualisateur et ensuite d'enregistrer, impossible
    Et effectivement comme le mp4 fonctionne, je ne vois pas d'où ce problème peut venir, hormis monterey ? processeur apple ?
    J'ai cherché dans les préférences, autorisations.
    Avec FCP il y a régulièrement des mises à jour des formats vidéo, cela peut venir de là ?

    Est-ce qu'en réinstallant C4D cela peut changer quelque chose ?
    En supprimant les préférences .plist comme pour FCP x quand parfois il y a un comportement étrange ?

    Par rapport à tes deux premiers arguments, le soft et la bécane n'ont jamais planté (de mémoire) même si j'ai une utilisation assez simple des rendus 3D que j'intègre dans les montages vidéos que je fais à titre professionnel (animation logos, modélisation de pièces industrielles, animations 3D pour films institutionnels...)
    si je dois modifier une portion d'un rendu, je relance seulement le rendu nécessaire et ensuite je remplace la section dans FCP.

    Y a t il une différence de qualité entre un rendu prores 422 et une séquence d'images png ? le rendu est il plus rapide ?
    Je constate un vrai gain de puissance entre mon ancien macpro tube (3,5Ghz D700) et mon nouveau macstudio ultra (modèle de base)

    Merci à toi et bonne journée

  7. #7
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Ton dernier argument m'a convaincu !!!
    ah ah

    (…) Avec FCP il y a régulièrement des mises à jour des formats vidéo, cela peut venir de là ?
    Ben je me demande si ça ne vient tout simplement pas de QT qui est omniprésent dans le système, je sais qu'on trainait QT7 en parallèle du QT 10.5, est-ce que la màj Monterey vient provoquer un problème entre CD4 et OsX… fort probable

    Est-ce qu'en réinstallant C4D cela peut changer quelque chose ?
    Bof je pense pas mais tu pourrais essayer aussi sous une autre cession par curiosité

    En supprimant les préférences .plist comme pour FCP x quand parfois il y a un comportement étrange ?
    Oui tu peux toujours dégager les prefs ça mange pas de pain sait-on jamais

    Y a t il une différence de qualité entre un rendu prores 422 et une séquence d'images png ? le rendu est il plus rapide ?
    AppleProRes est un fichier qui est tout de même compressé lui préféré le HQ/ L'idée c'est plutôt de pouvoir exploiter les images dans un soft de compositing (fond, effets spéciaux sur certaines couche, ou export en .exr pour récupérer un tas d'infos de masques, lumières etc.

    Je constate un vrai gain de puissance entre mon ancien macpro tube (3,5Ghz D700) et mon nouveau macstudio ultra (modèle de base)
    Bonne nouvelle car je dois changer mon Mac pour un Mac Studio Ultra :-)

Discussions similaires

  1. [Problème] impossible de glissé fichier obj base mesh C4D vers after effect
    Par EriFX05 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2017, 22h17
  2. [Problème] Impossible d'écrire le fichier
    Par xXDriKarXx dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2013, 23h11
  3. Rendu d'animation "impossible d'écrire le fichier..."
    Par boupss dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/11/2009, 10h31
  4. ouverture impossible d'un fichier
    Par ashurao dans le forum Compatibilité
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2006, 16h13
  5. impossible d'ecrire le fichier....
    Par ZhëD dans le forum Rendu
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2005, 21h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet