Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Abonnement X-Particles

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    69

    Question Abonnement X-Particles

    Bonjour à tous,

    Je cherche à utiliser un émetteur de particules intuitif et très complet sur Cinema 4D. Pour l'instant, en bidouillant, j'utilisais les particules dans After Effects avec Trapcode Particular.
    J'ai été séduit par X-Particles (comme beaucoup j'imagine) mais j'ai pas mal de questions.

    - J'ai été faire un tour sur le site d'Insydium et j'ai rien compris aux formules... Est-ce que X-Particles est un outil parmi tout un ensemble d'outils (Fused...?). Il n'est pas possible de prendre un abonnement ou de s'acheter le plug-in X-Particles tout seul ?

    - Qu'en est-il des prix, là non plus les pack ne sont pas simple à comprendre. Les prix que je vois sont très (extrêmement) élevé, est-ce qu'Insydium procède à des reductions, et si oui de combien ? Je pense notamment au Black Friday, je prends tous mes abonnement à cette période qui vaut vraiment le coup (Adobe CC, Resolume notamment).

    - Ma dernière question concerne son utilisation. Est-ce qu'un projet utilisant X-Particles est "rendable" dans des temps acceptable par une station "simple" on va dire. J'ai un processeur et carte graphique correcte (Intel i9, RTX 2080ti, 32Go RAM) mais je sais qu'en 3D, ça peut ne pas suffire. Pour du AE et des rendus 3D mon ordinateur peut suffire. Mais est-ce que X-Particles nécessite une ferme de rendu ou quelque-chose du genre. Je n'ai pas non plus envie de me lancer dans X-Particles si mes projets ne sont pas rendable. Trapcode Particular est déjà gourmant en temps de rendu. Bien sûr j'essaierai la version d'essai pour me faire une idée mais je profite du forum pour avoir un premier retour.

    - Est-ce qu'il y a un abonnement C4D+Insydium X-Particles+Redshift ou Octane ? Est-ce qu'il existe des Pack ?
    Encore une fois, je ne trouve pas très clair leur système d'abonnement et les prix me paraissent très élevé. J'ai vu qu'il y avait des utilisateur ici, peut-être pourront-ils m'aider.

    Je vous remercie

  2. #2
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par guim's Voir le message
    Est-ce que X-Particles est un outil parmi tout un ensemble d'outils (Fused...?). Il n'est pas possible de prendre un abonnement ou de s'acheter le plug-in X-Particles tout seul ?
    Oui maintenant ils ont désormais une logique Bundle intégrant de nombreux outils dont X-particles et le moteur de rendu Cycle

    Citation Envoyé par guim's Voir le message
    - Qu'en est-il des prix, là non plus les pack ne sont pas simple à comprendre. Les prix que je vois sont très (extrêmement) élevé, est-ce qu'Insydium procède à des reductions, et si oui de combien ? Je pense notamment au Black Friday, je prends tous mes abonnement à cette période qui vaut vraiment le coup (Adobe CC, Resolume notamment).
    Ben attends le prochain Black Friday pour voir, il me semble qu'il y a parfois des promos

    Citation Envoyé par guim's Voir le message
    Ma dernière question concerne son utilisation. Est-ce qu'un projet utilisant X-Particles est "rendable" dans des temps acceptable par une station "simple" on va dire. J'ai un processeur et carte graphique correcte (Intel i9, RTX 2080ti, 32Go RAM) mais je sais qu'en 3D, ça peut ne pas suffire. Pour du AE et des rendus 3D mon ordinateur peut suffire. Mais est-ce que X-Particles nécessite une ferme de rendu ou quelque-chose du genre. Je n'ai pas non plus envie de me lancer dans X-Particles si mes projets ne sont pas rendable. Trapcode Particular est déjà gourmant en temps de rendu. Bien sûr j'essaierai la version d'essai pour me faire une idée mais je profite du forum pour avoir un premier retour.
    X-particles est plutôt très rapide, même si on peut très vite charger la mule (surtout avec les simulateurs pyrotechniques et liquides), perso quand c'est possible, je rends les animations de particules séparément que j'assemble en compositing

    Citation Envoyé par guim's Voir le message
    - Est-ce qu'il y a un abonnement C4D+Insydium X-Particles+Redshift ou Octane ? Est-ce qu'il existe des Pack ?
    Non Maxon n'intègrent pas les partenaires externes à ma connaissance, uniquement ceux qui sont tombés dans son escarcelle :p

    Citation Envoyé par guim's Voir le message
    Je vous remercie
    On vous en prie
    Dernière modification par iolofato ; 27/07/2022 à 18h28.

  3. #3
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Il y a 2 formules:

    -Soit la location (3-6 ou 12 mois) avec tous les outils pendant la durée de la souscription.

    -Soit à l'achat : Une fois acheté, tu as tous leurs softs + pdt 1 an ce qu'ils appellent la maintenance (les maj pendant 1an).

    Après 1 an t'es pas obligé mais tu peux reprendre une maintenance de 12 mois pour continuer d'avoir accès aux nouvelles mises a jours.
    Si tu ne le fais pas, tu peux continuer à utiliser la dernière version qui était disponible le dernier jours de ta periode de maintenance indéfiniment (et que tu pourras toujours la retelecharger si besoin).

    Par contre et c'est là que c'est pas simple à comprendre: au bout de ta maintenance, si tu fais une pause de 10 mois puis que tu re-souscris à une maintenance de 12 mois, celle-ci ne durera en réalité que 2 mois...

    Si tu fais une pause de 2 ans, il te faudra 2 ans de maintenance pour pouvoir faire la maj

    En gros si tu veux être à jours il faut rester abonné à leur maintenance et faire une pause n'a aucun intérêt.


    Et je confirme qu'ils font souvent une grosse promotion pour le black friday.
    Dernière modification par AleXXi ; 28/07/2022 à 16h23.

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    69
    Merci pour vos réponses. C'est pas donné tout ça. Du coup, ça me fait prendre conscience à quel point Adobe n'a pas d'égale.
    35,99 ttc euros par mois pour toute la suite CC prise en Black Friday. On rajoute 10 euros il me semble et on a Substance 3D.

    Là, si je résume, pour un abonnement d'un an pour C4D+Redshift+X-Particles cela nous fait (718,80+267,60+438,48) 1424,88 euros HT soit 118,74 euros HT par mois. A voir en TTC.

    Après c'est un choix, je ne commente pas. Et pour un professionnel, c'est surement un prix à payer très raisonnable pour des outils performants.
    Je ne vie pas de la 3D, c'est juste un hobby, donc c'est une somme un peu plus difficile à sortir pour moi. Les Black Friday peuvent monter jusqu'à -50%, je vais croiser les doigts et me télécharger la version d'essai en attendant. En espérant que les renouvellement sont également possible au même prix à chaque Black Friday. Mais je n'en suis pas là.

    Pour Redshift ça reste à voir, je l'ai essayer et c'est bluffant (qualité et temps de rendu, c'est incroyable). Mais je peux vivre sans. Il faudrait que j'essaie Octane. Je cherche surtout à gagner en vitesse de rendu. La qualité à l'air superbe également, il l'annonce plus rapide que Redshift et il est moins cher.

    Je vous remercie
    Dernière modification par guim's ; 28/07/2022 à 19h23.

  5. #5
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Pour un hobby je me dirigerais vers Blender… gratuit, puissant, communauté énorme, moteur de rendu Cycle, outils de sculpture, texturing et des tas de plugins… ok c'est pas l'ergonomie de C4D et pas d'équivalent aussi puissant que Mograph. Perso je ne me sens plus d'apprendre un nouveau soft de 0 mais franchement la question mérite d'être posée quand on voit les dernières versions…
    Dernière modification par iolofato ; 28/07/2022 à 20h48.

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    69
    Comme je viens d'After Effects, il y a une certaine connection avec C4D. J'ai fait plusieurs formations professionnelles sur des outil 3D. J'ai commencé par Maya pendant 2 mois et demi. On m'avait conseillé Maya pour aquérir des bases solides en connaissance 3D dans un processus professionnel. Le soft est bien mais très compliqué. Mais il est parfait pour apprendre les étapes, le lexique et les métiers de la 3D. Et après Maya, tout parait facile
    Pour une approche motion designer, où une personne seule peut tout faire, on m'a orienté vers C4D. Moins complet que Maya, donc on se perd moins et plus intuitif, il était parfais pour ajouter de la 3D à mes animations. J'ai fait 2 formations professionnelles et depuis j'ai bien pris mes marques. C'était il y a 10 ans maintenant.
    Aujourd'hui, je ne me sentirais pas de reprendre du temps pour apprendre un autre logiciel. Un très bon ami utilise Blender. On compare souvent nos travaux. Je sais que Blender a ses qualités mais aussi ses défauts. Il ne me tente pas vraiment, je suis bien sur C4D. Il manque juste ce système de particules je trouve et un moteur de rendu. Depuis, je me suis essayé à MoGraph et les champs, et j'entrevois des bonnes idées avec un émetteur de particules. Les temps de rendu sont long, c'est aussi pour ça que je me renseigne sur d'autre moteur de rendu.
    De ce que je lis, Octane est vraiment performant.
    Attendons le Black Friday

  7. #7
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    salut,
    attention aussi avec ces système d'abonnement où l'on est obligé d'utiliser la dernière version .. bon nombre d'entre nous ici avons surement remarqué qu'à la sortie d'une 'nouvelle' version, des choses qui fonctionnaient bien avant, se mettent à bugger ou ont simplement disparu .. bon pour un hobbyiste ce n'est pas trop grave mais pour un professionnel c'est parfois très ennuyeux.

    Du coup par confort et sécurité, on est amené à rester sur une version plus ou moins antérieure, le temps que les bugs soient fixés/plugins compatibles etc ..
    ( je peux re-citer des exemples qui m'avaient bien handicapé il y a quelques années comme des bugs avec Hair, introduits en R16 .. et fixés seulement en R21 par là donc des années après .. ou la suppression du Coffee come ça bam ! donc si vous scriptiez en coffee avant , et bien obligé de réapprendre le nouveau langage python .. etc il y en a d'autres )

    donc bien penser à ça si vous partez vers ce système 'immatériel' d'abonnements ..

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    Pour un hobby je me dirigerais vers Blender… gratuit, puissant, communauté énorme, moteur de rendu Cycle, outils de sculpture, texturing et des tas de plugins… ok c'est pas l'ergonomie de C4D et pas d'équivalent aussi puissant que Mograph. Perso je ne me sens plus d'apprendre un nouveau soft de 0 mais franchement la question mérite d'être posée quand on voit les dernières versions…
    Je me disais tout pareil et puis j'ai osé il y'a quelques mois.. Pour l'apprentissage, en réalité, lorsqu'on a quelques bases en 3d, sur C4D en l'occurrence, ce n'est pas si compliqué (même si l'ergonomie de Blender par rapport à C4D me contrarie parfois..). c'est même plus simple que je l'aurais imaginé (par exemple j'ai même été surpris de trouver intuitivement des raccourcis clavier tellement certains tombent sous le sens).

    En tout ça vaut le détour; ça ne coûte rien de le télécharger et de l'essayer (d'autant que comme Cinema 4D, il est gratuit.. "lol") en tout cas maintenant je me sers des 2 (toujours un peu plus de C4D dont j'ai quand-même du mal à me passer vu que j'y suis habitué et que j'ai pas mal de projets entamés dessus mais bon, je garde en permanence un oeil sur Blender qui évolue à une vitesse folle avec de nouveaux addons presque tous les jours etc.

    En plus j'adore le moteur de rendu Cycles que j'utilisais déjà avec x-particles. D'autant qu'avec Blender il fonctionne parfaitement avec les (incroyables) nouveaux processeurs ARM d'Apple (sur C4D aussi mais je suis obligé de lancer via rosetta; cela fait d'ailleurs 2 ans que je suis fâché contre Insydium qui n'a toujours pas fait l'optimisation. Mais à qui je continue de donner 57 euros ar mois..

    Voilà, désolé, je m'égare et commence presque à raconter a vie.. Mais je voulais donc réagir au message que j'ai cité pour dire que ça vaut le coup, donc, de prendre quelques heures voir quelques jours pour tester Blender en suivant par exemple un "tuto/formation" qui ne manquent pas sur internet (pour la plupart gratuits)
    Dernière modification par D4C ; 28/10/2022 à 03h14.

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    69
    Bonjour à tous,

    Je vois que le BlackFriday a commencé chez Insydium. Néanmoins, ça reste toujours aussi difficile à comprendre :
    https://insydium.ltd/shop/index.php?...&product_id=96

    Visiblement, pour la moitier du prix on peut s'offrir une licence perpetuelle qui nous donne accès à l'ensemble de l'INSYDIUM Fused collection, soit X-Particles et 90 jours des extensions Nexus, Taiao, TerraForm FX, MeshTools, Cycles 4D et Library Assets.

    Pour la moitié du prix, il semble qu'on ait uniquement X-Particles, ai-je bien compris ?

    Je vous remercie


  10. #10
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Citation Envoyé par guim's Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je vois que le BlackFriday a commencé chez Insydium. Néanmoins, ça reste toujours aussi difficile à comprendre :
    https://insydium.ltd/shop/index.php?...&product_id=96

    Merci pour l'info

    Citation Envoyé par guim's Voir le message
    Bonjour à tous,


    Pour la moitié du prix, il semble qu'on ait uniquement X-Particles, ai-je bien compris ?

    Non, tout est à moitié prix (visible à la dernière étape avant paiement).
    Dernière modification par AleXXi ; 14/11/2022 à 19h03.

  11. #11
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Citation Envoyé par guim's Voir le message
    Bonjour à tous,

    Visiblement, pour la moitier du prix on peut s'offrir une licence perpetuelle qui nous donne accès à l'ensemble de l'INSYDIUM Fused collection, soit X-Particles et 90 jours des extensions Nexus, Taiao, TerraForm FX, MeshTools, Cycles 4D et Library Assets.

    C'est bien ça si tu choisis l'option sans "maintenance".

    Après si tu veux des MAJ qui suivent les nouvelles versions de C4D, l'option "maintenance" est indispensable.

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    69
    La réduction fonctionne uniquement sur la licence perpétuelle du plug-in X-Particles, elle ne fonctionne pas sur les abonnements annuels 3 mois, 6 mois, 1 an (hélas).

    - Offer excludes Subscriptions and the Fused Learning Edition.

    50% sur une licence perpétuelle pour le plug-in X-Particles avec en bonus 90 jours pour utiliser Nexus, Taiao, TerraForm FX, Mesh Tools, Cycle 4D gratuitement.

    - After your 90-days preview expires, your X-Particles license remains perpetual. However, you will no longer have access to NeXus, Taiao, TerraformFX, MeshTools, Cycles 4D plugins and Library Assets.

  13. #13
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Citation Envoyé par guim's Voir le message
    La réduction fonctionne uniquement sur la licence perpétuelle du plug-in X-Particles, elle ne fonctionne pas sur les abonnements annuels 3 mois, 6 mois, 1 an (hélas).
    Au temps pour moi :/

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    Ok. Ç'eut été trop beau.. Sinon je me serais désabonné pour mieux me re-abonner à -50% ;-)

  15. #15
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2023
    C4D version
    R18 Prime
    Messages
    1

    Votre discussion sur X-Particles

    Votre discussion sur X-Particles est aussi élégante et précise qu'une robe noire moulante ! Vos expériences partagées aident grandement à comprendre les nuances des abonnements et les options disponibles. Merci pour ces informations précieuses !

Discussions similaires

  1. X-Particles à 50%
    Par Aurety dans le forum Le saloon
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2020, 08h18
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2020, 10h12
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2020, 10h07
  4. [Question] CPU X-Particles
    Par yvermeulen dans le forum Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2019, 16h05
  5. Render farm avec abonnement mensuel
    Par dotcom dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/12/2009, 21h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet