Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Optimisation temps de calcul rendu moteur physique

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    Windows pro 7
    Messages
    53

    Optimisation temps de calcul rendu moteur physique

    Bonjour,

    Suite à un problème avec l'ombre du gazon architectural qui ne fonctionne quand rendu physique j'ai fait un test cette nuit de calcul.

    Pour une image 1000x800 en rendu complet : temps de calcul = 57 min
    La même image en rendu physique : temps de calcul = 6h26 min !

    Ma question est comment améliorer le temps de rendu du moteur physique ?
    Quel paramètre doit t'on changer pour optimiser ce temps ''perdu'' ?

    Voici les paramètre de ma station Dell : Intel XEON CPU E5-2650 8 coeurs 2.00 Ghz Turbo, 32 Go de RAM,AMD Firepro W7000 4 Go


    Merci d'avance
    Dernière modification par 3DDC ; 20/10/2013 à 11h01.

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Pour ce qui est du gazon, tu a sans doute vu la réponse de Valkaari, qui résout bien le problème en rendu "complet".

    En ce qui concerne la vitesse du rendu physique, je ne crois pas qu'il y ait une réponse universelle. Le rendu physique va même parfois plus vite que le rendu classique en fonction du contenu de la scène.

    Il a surtout les réglages de l'échantillonneur à bien contrôler, et comme ce n'est pas facile, pour ma part, j'utilise beaucoup le mode progressif qui passe et repasse sur l'image pour l'améliorer sans jamais s'arrêter. Il faut l'arrêter manuellement. Son avantage est qu'en cours de travail, il permet d'avoir très rapidement une vue, certes aliaisée, de l'ensemble de la scène. Ce qui permet de s’arrêter rapidement lorsqu'on va dans le mur, et je le laisse tourner jusqu'à satisfaction lorsque tout me semble bon pour aller vers un rendu final.

    En R15, il y a aussi dans l'onglet "avancé" des paramètres du moteur physique l'option "moteur raytrace". Il permet d'utiliser le moteur interne "Embree" d'Intel, qui est plus rapide que le moteur natif.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2023
    C4D version
    R18 Prime
    Messages
    1

    Optimisation du temps de calcul rendu par le moteur physique

    [QUOTE=3DDC;1019980]Hello,

    Following a problem with the shadow of architectural grass which does not work when rendered physically I did a calculation test this night.

    For a 1000x800 image in full rendering: calculation time = 57 min
    The same image in physical rendering: calculation time = 6h26 min!

    My question is how to improve the rendering time of the physics engine?
    What parameter should we change to optimize this “wasted” time? Here are

    the parameters of my Dell station: Intel







    To optimize the rendering time of your physics engine, consider several factors. First, make sure your rendering software is configured to use the AMD Firepro W7000's GPU acceleration , as this can significantly speed up the process.


    Make sure your software is configured to use all available cores of your 8-core Intel XEON CPU, thereby optimizing its processing power. Additionally, review and adjust rendering settings, finding a balance between quality and speed by lowering resolution or other settings.


    Check if your scene geometry is causing excessive memory usage and optimize accordingly. Experiment with physics engine settings, such as solver accuracy and caching options, to find a balance between simulation accuracy and rendering time.


    Finally, consider splitting the rendering process into passes and explore using a render farm for rendering distribution, especially if rendering times remain a major obstacle. Test changes incrementally to maintain a balance between rendering speed and final result quality.

Discussions similaires

  1. [Question] Temps de calcul .AEC
    Par Gyom dans le forum Post Production
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2013, 17h20
  2. [Question] Temps de calcul !! ??
    Par willy dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2013, 20h25
  3. Info : Nouveau moteur physique pour le jeux...
    Par mansolo dans le forum Le saloon
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2013, 09h57
  4. Moteur de rendu physique !
    Par Vincent_D dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2010, 17h38
  5. Temps de calcul....
    Par Eole dans le forum Rendu
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2002, 11h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet