Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser un émetteur de particules intuitif et très complet sur Cinema 4D. Pour l'instant, en bidouillant, j'utilisais les particules dans After Effects avec Trapcode Particular.
J'ai été séduit par X-Particles (comme beaucoup j'imagine) mais j'ai pas mal de questions.

- J'ai été faire un tour sur le site d'Insydium et j'ai rien compris aux formules... Est-ce que X-Particles est un outil parmi tout un ensemble d'outils (Fused...?). Il n'est pas possible de prendre un abonnement ou de s'acheter le plug-in X-Particles tout seul ?

- Qu'en est-il des prix, là non plus les pack ne sont pas simple à comprendre. Les prix que je vois sont très (extrêmement) élevé, est-ce qu'Insydium procède à des reductions, et si oui de combien ? Je pense notamment au Black Friday, je prends tous mes abonnement à cette période qui vaut vraiment le coup (Adobe CC, Resolume notamment).

- Ma dernière question concerne son utilisation. Est-ce qu'un projet utilisant X-Particles est "rendable" dans des temps acceptable par une station "simple" on va dire. J'ai un processeur et carte graphique correcte (Intel i9, RTX 2080ti, 32Go RAM) mais je sais qu'en 3D, ça peut ne pas suffire. Pour du AE et des rendus 3D mon ordinateur peut suffire. Mais est-ce que X-Particles nécessite une ferme de rendu ou quelque-chose du genre. Je n'ai pas non plus envie de me lancer dans X-Particles si mes projets ne sont pas rendable. Trapcode Particular est déjà gourmant en temps de rendu. Bien sûr j'essaierai la version d'essai pour me faire une idée mais je profite du forum pour avoir un premier retour.

- Est-ce qu'il y a un abonnement C4D+Insydium X-Particles+Redshift ou Octane ? Est-ce qu'il existe des Pack ?
Encore une fois, je ne trouve pas très clair leur système d'abonnement et les prix me paraissent très élevé. J'ai vu qu'il y avait des utilisateur ici, peut-être pourront-ils m'aider.

Je vous remercie