Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Impossible de lancer C4D 19 ou 20

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369

    Impossible de lancer C4D 19 ou 20

    Revenant de congés, je lance C4D par le biais de mes icônes de raccourci et rien ne se passe. Versions 19 ou 20.
    Bon, je vais dans le dossier Applications et double-clique sur l'appli C4D. Rien…
    C4D se lance une 1/2 seconde et quitte.
    Je n'ai pourtant rien changé par rapport à il y a 3 semaines, aucune mise à jour de mon système d'exploitation MacOs 10.12.6.
    La panade complète…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    C'est possible l'appli qui fait 10 Mo ???
    Vous avez combien ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées taille appli c4d.jpg  
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    la réponse est oui

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		c4d.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		60,9 Ko 
ID : 			24338

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Mes dossiers d'install ne marchent pas non plus…
    Blender fonctionne par contre…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    C4D 15 fonctionne…
    J'avais désinstallé la v16 et v17 donc je ne sais pas pour ces versions.
    Mais v18,19 et 20 sont out…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  6. #6
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    salut,

    Tu n'arrives pas à les récupérer sur le site Maxon ?
    T'as viré les prefs ?
    T'aurais pas une copie de ton disque genre CarbonCopyCloner que tu pourrais lancer pour test ?
    As-tu essayer de créer un nouveau compte et de lancer les app depuis ce compte ?
    Dernière modification par iolofato ; 22/08/2022 à 12h24.

  7. #7
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    On trouve ça où les prefs ?
    J'ai regardé dans les dossiers C4D, rien trouvé…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #8
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Va dans utilisateur/Bibliothèque/Préférences/Maxon/Cinema 4D Rxx

    déplace le dossier "Cinema 4D Rxx" sur le bureau (ne le supprime pas tout de suite sait-on jamais)

    lance C4D…

    Si ça marche pas c'est que c'est pas ça du coup essaie de créer un autre compte pour vérifier que tu n'as pas un souci dans ta cession utilisateur
    Dernière modification par iolofato ; 23/08/2022 à 11h06.

  9. #9
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Salut Lenogre !


    Tout pareil , il y a un petit temps sur OSX 10.6 "El Kapoute tant "

    plus de détails ici (quelques posts avant )

    Ne désirant pas mettre à jour l'OSX xxx ardemment proposé par la pomme ( tout me convient comme ça ....hormis C4D à partir de V16 ! ) ma solution à moi que j'ai : 1- j'ai "dégotté " une V13 qui me convient pour modéliser au jour le jour
    2- je consacre une période - débranché !! ( because itunes ! ) ou je peux utiliser ma version ultérieure de C4D , après avoir remplacé les fichiers /problèmes : MobileDevice.frameworks , DeviceLink.frameworks & HairTrafficHost ....

    ça pourra peut-être faire l'affaire pour toi ?
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  10. #10
    Même problème pour moi...
    La seule solution que j'ai trouvée c'est de réinstaller El Capitan et C4D sur un SSD externe sur lequel je redémarre quand j'ai besoin d'utiliser C4D ( je n'ai renseigné aucun login/password internet sur ce système "externe" pour être sur de ne pas être connecté ).
    Je n'ai toujours pas compris le rapport entre une mise à jour Itunes pour Iphone et un plantage C4D mais bon...
    <br />Teddy's Trophy

  11. #11
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Je n'ai fait aucune mise mise à jour système, aussi minime soit-elle. Je suis juste parti en vacances, j'ai débranché l'ordi, je l'ai rangé pour ensuite le rebrancher et retravailler.
    Je ne comprends pas pourquoi seule la v15 fonctionne.
    J'ai bossé jusqu'au dernier jour indifféremment avec la v19 et 20. Je n'ai pas constaté de problèmes particuliers.

    J'ai mes 2 installeurs dmg de la v19 et v20 et quand je lance l'install, juste après avoir choisi la langue, ça quitte.

    D'habitude, j'ai toujours un mac de secours mais il est tombé en panne il y a un mois et j'ai bien un mac mini M1 mais le système est trop récent pour ces versions de C4D.

    Toutes mes autres applis (la suite Affinity et Blender, navigateurs web, messagerie) fonctionnent, c'est à ne rien y comprendre.

    J'ai eu début juillet des coupures de courant intempestives dues aux orages qui m'ont fait sauter tout mon carnet d'adresses (dans le petit utilitaire Contact, tout était vide) mais rien de plus. Je penche avant tout pour un problème de système. J'ai lancé SOS disque et un autre logiciel de maintenance mais ça n'a rien changé.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  12. #12
    Le truc c'est qu'Itunes fait automatiquement cette satanée mise à jour même si tu ne lui demandes rien...
    Brico explique bien tout ça : https://frenchcinema4d.fr/showthread...X11-el-capitan

    J'avais essayé sans succès les manips avec le terminal et les "frameworks", par dépit j'ai essayé l'install sur un SSD externe ( que j'avais acheté pour dérusher mes vidéos ) d'El Capitan et C4D et ça a marché.
    <br />Teddy's Trophy

  13. #13
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Salut,

    Pour info je suis passé de Mojave à Big Sur la semaine dernière pour pouvoir bosser avec la R26. Je viens de lancer la R19 et la R20 à l'instant et ça marche sans problème… C'est pas du côté "obsolescence programmée système" qu'il faut chercher à mon avis…

  14. #14
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    iolofato : c'est une excellente nouvelle de savoir que la 19 et 20 tournent sur ces OS. Tu es sur du Intel par contre, je suppose.
    J'ai un mac mini M1 mac OS 12.2.6 et ça ne veut pas s'installer. Il lance Rosetta et après plus rien…
    C'est vraiment des tracasseries sans fin ces changements d'OS en permanence chez Apple.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  15. #15
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Tu es sur du Intel par contre, je suppose.
    Tu supposes juste… hmmm je ne suis hélas pas encore près d'avoir un Mac M1 pour pouvoir faire des tests

  16. #16
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  17. #17
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Bon je compatis à cette galère qui met en évidence l'extrême fragilité de tout ce bazar… En gros faire des Backup en pagaille réenregistrer les fichiers 3D dans des versions plus récentes tant que c'est possible pour limiter les mauvaises surprises… avoir plusieurs machine Mac et Pc… l'informatique te simplifiera la vie

  18. #18
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Au final, je suis passé en 10.14 (nécessaire pour faire fonctionner Corona 8).
    Toutes mes autres tentatives pour passer de 10.12 à 10.13 s'étaient jusqu'alors révélées infructueuses. La faute à ma CG qui faisait planter l'install.
    Je me suis résolu à lâcher qq billets pour acheter un mac pro en 10.13 minimum sur le bon coin.
    Sauf que rien ne s'est passé comme prévu…
    Je me pointe, le mec me dit je suis en train de faire une clean install du 10.14 mais ça met des plombes, il reste encore 4h30.
    T'es gentil mais je viens de me taper 1h de route…
    - Bon on fait quoi qu'il me dit
    - Ben tant pis tu coupes l'install, je vais me débrouiller. Mais ça m'embête de repartir avec un mac pro qui n'est pas opérationnel.
    - Vous avez une bonne tête, je vous le laisse et vous me ferez un virement si ça marche.
    - Je vous file 100 balles, ça m'embête aussi de rien vous filer.
    - Va pour 100 balles
    Et me voilà reparti avec un mac pro sans système.
    1ère déconvenue : la connectique de sa CG est légèrement différente de ce que j'ai. Pas grave, je vais mettre ma CG ! Je lance l'install et ça merde.
    Après qq essais, j'en conclus que c'est cette CG qui doit être la cause de tous mes malheurs.
    Je vais chercher la bonne prise pour brancher sa CG. 1h de bagnole A/R pour un truc à 20 euros…
    Enfin je peux brancher sa CG à mon écran et je lance l'install du 10.14. Ah ben non qu'il me dit l'ordi, il faut déjà mettre le 10.13 ! Ok ok…
    Je lance l'install du 10.13 et là dans les disques proposés je vois 2 SSD alors qu'un seul est installé !
    Mais quelle est cette diablerie !
    J'éteins le bouzin, je regarde le SSD : 256 Go et rien d'autre. Mais où est ce fichu SSD de 1TO ?
    Je soupçonne l'install avortée du 10.14 d'avoir mis le bins dans le SSD.
    par précaution, je vire son SSD pour un vierge que j'avais en réserve.
    Je relance l'install et tout se déroule conformément au plan : 10.13 puis 10.14
    Mes logiciels sont tous réinstallés sans soucis : les 3 Affinity, C4D 19 et 20, Corona 8 et Blender.
    Je regarde A propos de votre mac et vais dans l'onglet Stockage. Ce maudit SSD 1 To apparaît toujours !!!!
    Quand je suis sur le finder, que j'ouvre une fenêtre, je n'ai qu'un seul SSD et pas 2.
    Je pense prendre contact avec un marabout pour désenvouter cette machine à moins que vous ayez une autre solution.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  19. #19
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Tu vois la Tesla model X garée devant chez toi ? Ben c'est pareil… et pourtant elle est bien là. C'est une sorte de distorsion de l'espace temps ou un truc dans le genre, rien de grave.

  20. #20
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,
    pour ceux sous Windows qui n'arrivent pas à ouvrir la R19 ( bien pratique pour ouvrir les vieux fichiers)
    https://support.maxon.net/hc/en-us/a...dows-10-Builds

    génial !!! belle Maxonnerie encore
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  21. #21
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Ce nouveau mac pro a un pb de reconnaissance de disques.
    Hier panique car il refusait de se lancer, j'avais un écran HighSierra m'indiquant qu'il manquait les ressources de je ne sais quoi.

    En fait, j'avais formaté un 2e SSD en 10.14 en me disant que je l'installerais sur mon mac pro en 10.12 et que j'aurais ainsi 2 systèmes sur 2 SSD différents.
    Sauf qu'après avoir désinstallé ce 2e SSD, le nouveau mac pro ne se lançait plus. Obligé de remettre ce 2e SSD. Et là, je ne voyais aucune appli de celles que j'avais installées sur le 1er SSD.
    Il a fallu que je change l'ordre des SSD dans les racks pour que je retrouve mes applis.

    Bon, déjà, à la base, avant de formater ce 2e SSD, je ne voyais aucune appli installée sur le 1er SSD, il y avait juste les fichiers d'install du système.
    J'étais obligé d'ouvrir une fenêtre sur le finder pour aller dans la colonne de gauche de la fenêtre pour aller dans le dossier Applications.
    J'avais mis ça sur le compte d'une bizarrerie du 10.14 mais c'est ce maudit mac pro qui est un peu à la rue.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  22. #22
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je ne connais pas le mac, si ce n'est que le système d'exploitation est en fait un Unix, et que la gestion des périphériques est très probablement semblable à celle de Linux.

    Et en Linux, on a toujours des tas de problèmes lorsqu'on essaye de remplacer des disques ou à les changer d'emplacement. Tout cela parce que le système attribue des noms (genre "sda1", etc) aux disques et que ces noms changent et sont liés à quelque-chose que je n'ai pas compris.

    Et tous ces noms doivent se retrouver dans des fichiers de configuration qui sont utilisés pour le montage (logiciel) initial des disques. Et c'est chaque fois un petit arrachage de cheveux lors des changements.

    Tout cela pour dire que ton problème n'est probablement pas matériel. Je crois qu'il faudrait que tu essayes de trouver quelqu'un qui connaisse bien les mécanismes de montage logiciel des disques sur le Mac. Si c'est cela, il y a assurément une solution et elle ne devrait pas être très compliquée.
    Dernière modification par bru ; 05/09/2022 à 12h48.


  23. #23
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    En fait, j'avais formaté un 2e SSD en 10.14 en me disant que je l'installerais sur mon mac pro en 10.12 et que j'aurais ainsi 2 systèmes sur 2 SSD différents.
    Sauf qu'après avoir désinstallé ce 2e SSD, le nouveau mac pro ne se lançait plus. Obligé de remettre ce 2e SSD. Et là, je ne voyais aucune appli de celles que j'avais installées sur le 1er SSD.
    Il a fallu que je change l'ordre des SSD dans les racks pour que je retrouve mes applis.
    Sur les anciens mac, aucun problème pour avoir plusieurs disques et plusieurs systèmes (plusieurs macOS, Windows via bootcamp et surement quelques distributions linux pour les plus aventureux)

    Sur mac:

    Au démarrage il faut maintenir la touche alt pour choisir sur quel disque tu souhaites démarrer.

    Dans les "préférences système" puis "disque de démarrage" tu peux choisir le disque que tu souhaites pour éviter de faire la manip à chaque fois.


    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Bon, déjà, à la base, avant de formater ce 2e SSD, je ne voyais aucune appli installée sur le 1er SSD, il y avait juste les fichiers d'install du système.
    J'étais obligé d'ouvrir une fenêtre sur le finder pour aller dans la colonne de gauche de la fenêtre pour aller dans le dossier Applications.
    J'avais mis ça sur le compte d'une bizarrerie du 10.14 mais c'est ce maudit mac pro qui est un peu à la rue.
    Soit tu as plusieurs sessions et tu n'es pas sur celle que tu souhaites ou le plus probable, quand tu a installé macOS, tu l'as installé sur un disque avec déjà un macOS sans le formater (et là tu te retrouves avec un gros bordel dans le finder).


    Si tu veux faire une MAJ de macOS, le mieux est de passer par l'app store

    Quand tu veux réinstaller entièrement le système il faut :

    =>Démarrer sur le cd ou la clef d'installation (touche alt au démarrage).

    =>Aller dans outils => utilitaires de disques

    =>Ici tu va pouvoir formater le disque sur lequel tu souhaites installer MacOS (ou le partitionner même si perso je le déconseille)

    =>Tu peux ensuite quitter cet utilitaire pour installer MacOS sur un disque vierge.



    Sur les nouveaux mac (depuis la puce T2 je crois), c'est une autre histoire, la machine est lié au disque apple (plus de sécurité mais moins de liberté ). Puis maintenant avec leurs puces M1 c'est encore une autre histoire...
    Dernière modification par AleXXi ; 06/09/2022 à 22h00.

Discussions similaires

  1. Mitsubishi Lancer Evo X
    Par alkodu57 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/05/2011, 18h04
  2. Il faut bien se lancer ^^
    Par Pichade dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2011, 03h30
  3. Un jour,il faut se lancer
    Par LELO dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 63
    Dernier message: 24/08/2006, 20h25
  4. W.I.P : Mitsubishi Lancer Evo IX
    Par R925 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/07/2006, 20h49
  5. Mitsubishi Lancer Evo
    Par abob dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2005, 15h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet