Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Bonjour !

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2022
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    4

    Bonjour !

    Bonjour, Didier ou Igricheff, 60 ans.

    Je connais ce forum depuis 2003, à l’époque où je fréquentais frenchanimation. Amateur, je bricole un peu en 3D, sans rien avoir à montrer de génial. Mon but serait d’aller un peu plus loin en 3D et profitant de la migration de ZBrush chez Maxon, d’essayer C4D.
    j’ai commencé à regarder la formation de Tuto.com, histoire de comprendre les commandes de base du logiciel.

    j’espère ici trouver une mine d’informations pour commencer .


  2. #2
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    salut a toi, sur tuto.com tu a les formations de lionel vicidomini il explique très bien les bases de C4D

  3. #3
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Bienvenu ! Les vidéos Cineversity sont très bien également enfin il y a de quoi faire si tu as internet :p

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2022
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    4
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    Bienvenu ! Les vidéos Cineversity sont très bien également enfin il y a de quoi faire si tu as internet :p
    Merci à tout les deux ! C’est sympa !

    Iolofato, même si je ne faisais que passer sur le Forum en ces temps éloignés, ton pseudo me dit quelque chose : A l’époque Frenchanimation était une émanation de Frenchcinema4D, et je venais lire quelques posts , il y avait des gens comme Manelle, Gwendal, Musrami …

    J’ai une petite question par rapport à Zbrush , est-ce qu’il y a une passerelle avec C4D depuis le rachat à Pixologic ?

    Mon fils est en train de finir L’Esma dans quelques jours, le Film qu’il a réalisé avec son groupe va être projeté à Montpellier . Pour le moment il travaillait avec Maya/Zbrush . Financièrement Maya c’est un peu cher pour l’instant et Il voudrait continuer à se former en illustration, concept … Au départ, il pensait passer sous Blender, mais s’il y a un lien privilégié entre C4D et Zbrush ce serait peut être plus intéressant pour lui ?

    Edit : je crois qu’il y a quelques réponses sur le forum…qu’en vrai débutant je n’avais pas consulté…
    Dernière modification par Igricheff ; 06/09/2022 à 12h19.

  5. #5
    Salut camarade et bienvenue !
    French Anim', c'était la grande époque, ça ne nous rajeunit pas :-)
    ( Il y avait aussi le génial forum des fous d'anim, je n'ai jamais retrouvé l'équivalent )
    <br />Teddy's Trophy

  6. #6
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Ah oui en effet je suis intervenu à quelques occasions :-)

    Concernant Zbrush/C4D ou Blender c'est une épineuse question on à clairement 2 mondes :

    Zbrush mastodonte incontournable pour toute une gamme de modélisation et la passerelle via GoZ facilite le travaille sous C4D. Comme C4D vient d'acquérir Zbrush on peut s'attendre à une intégration de plus en plus poussée. Maintenant le prix est un gros problème… plutôt orienté professionnels à mon avis.

    Blender, gratuit, offre tous les outils qu'on est en droit d'attendre d'un soft pro et son moteur de rendu Cycle est plus rapide que Redshift. Il existe également une passerelle GoZ / GoB. Mais… C4D offre un tas de trucs que n'offre pas Blender, tel que Mograph…

    Personnellement si j'avais 25 ans de moins je bosserais sous Blender car j'aurais assez de neurones pour m'y coller et contourner ses quelques lacunes par rapport à C4D :p

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2022
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    4
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    Personnellement si j'avais 25 ans de moins je bosserais sous Blender car j'aurais assez de neurones pour m'y coller et contourner ses quelques lacunes par rapport à C4D :p
    Pour mon fils, on va réfléchir , j’ai eu une proposition pour Maxon one à 10$ par mois- étant inscrit chez Shane Olson -pendant 6mois.…

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2022
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    4
    Citation Envoyé par fredmartin Voir le message
    Salut camarade et bienvenue !
    French Anim', c'était la grande époque, ça ne nous rajeunit pas :-)
    ( Il y avait aussi le génial forum des fous d'anim, je n'ai jamais retrouvé l'équivalent )
    Alors on a aussi du se croiser sur Fous d’anim 😁, oui grande époque !

    Jeudi On a assisté à la projection des films de la promo 2022 de l’Esma, 27 films super! Bien sûr il y en a toujours qui plaisent plus ou moins mais c’était bien! Le film de mon fils n’a pas été primé, mais son groupe et lui on eu de bons retours du jury et des pros qui étaient là, il était quand même content !

    Retour aux réflexions et choix d’avenir dans quelques jours !

Discussions similaires

  1. [Info] bonjour
    Par dragolord14 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/07/2013, 12h55
  2. bonjour
    Par R2-D2 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/10/2007, 19h14
  3. Bonjour!!
    Par Ak44-Gray dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 20h47
  4. Bonjour bonjour !!! .... et déjà des questions.
    Par kryptogram dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2006, 11h36
  5. Bonjour
    Par Dark54 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2006, 20h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet