Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Séquence HDR ..Et après?

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52

    Séquence HDR ..Et après?

    Bonjour,

    J'ai donc fait quelques rendus en séquence radiance ".hdr" et je me demande quel profil colorimétrique dois-je appliquer ensuite, dans after effects en l'occurence, que j'utilise pour importer mes séquences d'images que j'exporte ensuite généralement en prore444xq pour les monter dans Fina lCut ProX?

    (En clair comment "respecter la chaine hdr" pour faire des videos HDR à partir de séquences d'images radiance?)

  2. #2
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Bienvenue dans le monde ultra simple des profils colorimétriques.
    Entre le profil du capteur, du fichier, du logiciel, de la carte graphique, de l'écran, du système de diffusion.

    Dans after effets, tu peux mettre ta composition en 8, 16 ou 32 bits dans les paramètres du projet et un espace colorimétrique (ce deuxième point n'est qu'une métadonnée sans impact sur le fichier si je ne dit pas de sottise). (plutôt 16bits dans ton cas pour avoir une large plage colorimétrique et à toit de voir si en sortie tu veux réduire ou non la quantité d'information)

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    Merci pour ta réponse AleXXi

    Je suis en 32bits dans after. J'y tiens ;-)

    D'ailleurs je me demande si, lorsque je fais glisser ma séquence d'images fraîchement importée sur la petite icône de projet (plutôt que directement dans la timeline) histoire que tout se mette automatiquement au bon ratio et à la bonne résolution, ça ne me mettrait pas aussi automatiquement en 32bits? (mes images rendues sont en 32bits).

    Pour le reste j'aimerais, tant qu'à faire, ne pas réduire en sortie.. Bref, j'aurai(s) probablement des précisions à demander sur ce sujet mais en attendant, waw 4h24, fatig' ..il faut que je dorme un peu :-) À plus tard

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    Donc.. En résumé si j'exporte ma séquence en QuickTime prores444xq (par exemple) en cochant bien "trillion de couleurs" tout ira bien?

    je veux dire, je pourrai m'amuser ensuite à changer dans Final Cut (ou autres) le profil colorimétrique de rec.709 à... À je ne sais quoi?

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    Si quelqu'un ici fait des videos d'animation en HDR je serais curieux de connaître sa chaine de production (depuis la séquence d'mages rendues..)

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    Oh! ..Je viens de me rendre compte en postant une animation dans "nouveaux travaux" que l'annotation "HDR" était apparue sur Youtube (Je dis ça parce-que j'ai fait de nombreux tests mais Youtioube ne semblait pas tenir compte de ce fameux "HDR" et là, environ 72 heures après la mise en ligne, c'est apparu :-) )

    https://www.youtube.com/watch?v=V_541fSUL7A

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    Citation Envoyé par D4C Voir le message
    Oh! ..Je viens de me rendre compte en postant une animation dans "nouveaux travaux" que l'annotation "HDR" était apparue sur Youtube (Je dis ça parce-que j'ai fait de nombreux tests mais Youtioube ne semblait pas tenir compte de ce fameux "HDR" et là, environ 72 heures après la mise en ligne, c'est apparu :-) )

    https://www.youtube.com/watch?v=V_541fSUL7A

    Ah oui, précision, j'ai compressé moi même avant d'uploader avec un paramètre de compression 10bits (du genre un Preset "appareils apple4K10bits" dans compressor) sinon ça n'aurait pas fonctionné en 8bits (avec la "traditionnelle" compression "Youtube jusqu'à 4K")

    Quoi qu'il en soit ça reste (pour le reste) un gros bazar pour moi quand-même, cette histoire d'HDR avec tous ces profils colorimétriques etc.

Discussions similaires

  1. sequence image
    Par marcel dans le forum Animation
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2017, 13h41
  2. sequence photoshop
    Par marcel dans le forum Animation
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2017, 11h45
  3. allonger une séquence
    Par darsanha dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2010, 18h51
  4. Meg et séquence BVH?
    Par fabio dans le forum Animation
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 20h22
  5. Séquence auto
    Par pasto dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 72
    Dernier message: 25/04/2003, 12h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet