Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Discussion: Battle: Le Clos des Fantastiques

Mode arborescent

  1. #1
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102

    Battle: Le Clos des Fantastiques


    Cher être fantastique, vous êtes fatigués d’être harcelé par vos voisins. Vous ne pouvez plus pratiquer votre magie à minuit sans éveiller des plaintes incessantes. Vous devez constamment déménager pour reconquérir quelques courts instants de tranquillité…

    MAGIC-IMMO a la solution !

    Notre nouveau lotissement est fait pour vous !

    Au milieu d’une chaîne de montagnes dorées impénétrables, protégé par une barrière de feu infranchissable et planté d’une forêt magique qui vous procurera tous les ingrédients nécessaires pour vos potions, vous vivrez heureux-heureuse dans un environnement idéalement fait pour vous !

    Notre lotissement comporte une section terrestre ainsi qu’une section lacustre pour sirènes et montres marins.





    Pour la conception de vos habitations, nous faisons appel à une confrérie renommée, la « frenchcinema4d.fr ». Ses membres vous construirons de merveilleuses demeures complètement adaptées à vous besoins.

    Pour vous convaincre, voici le témoignage de Madame M… , une de nos premières clientes :

    «Tous les enfants du quartier faisaient des trous dans ma maison, grignotant les plinthes en chocolat et les tuiles en amandes, suçant à les faire fondre tous les supports de mon toit. Ils ont plus d’une fois essayé de me faire tomber dans ma marmite. Je n’en pouvais plus ! Grâce à MAGIC-IMMO, j’ai enfin un projet pour couler de beaux jours heureux, dans un milieu réconfortant ! ».




    Dans ce jeu, sans jury, notation ou prix, vous devez construire une habitation pour un être fantastique.

    Ce peut être un être de légende (fée, sorcier ou sorcière, elfe, sirène, etc.), un monstre (comme un dragon, la créature de Frankenstein ou la pieuvre du capitaine Nemo, ...), ou un être mythologique (le cyclope, une gorgonne, ...). Vous pouvez aussi proposer vos services aux êtres fantastiques plus « modernes » tels que l’homme-araignée ou Lombric-man.

    Notez que le sujet est l'habitation. L'être fantastique ne l'est pas. Vous pouvez bien sûr l'inclure dans votre création, mais c'est tout à fait optionnel.

    Vous construirez votre immeuble dans un « présentoir ». Vous devez choisir soit le présentoir terrestre, soit le présentoir marin, selon la section dans laquelle vous souhaitez construire.

    Pour limiter leur complexité, les présentoirs sont des portions de sol (ou d’eau) enfermées dans une sphère sur laquelle une texture de décor est projetée. Il faut éviter de s’éloigner significativement du centre pour que l’effet du décor reste naturel.

    Votre immeuble doit être construit à l’échelle. Je vous propose de configurer vos projets avec le centimètre comme unité de base. Il faut éviter des bâtiments qui dépasseraient 100 mètres de côté.

    Au niveau complexité, il n’y a pas de limites précises, mais si nous voulons pouvoir tout assembler à la fin, il faut rester limité, si possible à quelques centaines de milliers de polygones effectifs.

    Vous pouvez modifier le sol localement, pour le creuser, créer des remblais ou pour en modifier la texture. Vous devez cependant vous assurer que ce sol se connecte correctement avec le sol des présentoirs sur base d’une découpe rectangulaire.

    La création d’un jardin ou d’éléments périphériques est bienvenue.

    L’éclairage principal de votre scène doit être celui du présentoir. Si vous ajoutez des sources de lumières complémentaires, vous devez vous assurer qu’elles n’agiront que sur votre création.

    Si tout va bien, je vous proposerai de réaliser l’assemblage des différentes participations dans les présentoirs. Puis si cela est possible, j’essayerai de porter tout cela dans la scène d’origine pour pouvoir créer une vue aérienne. Mais je ne peux rien promettre à ce stade.

    Tous les moyens sont permis, y compris l’usage de logiciels tiers.

    Mais pour pouvoir participer à l’assemblage, il faudra que vous produisiez un fichier Cinema4D avec des matériaux natifs, selon l’ancien système ou selon le système nodal. Si vous utilisez une version plus récente que la R21, il faudra vous assurer que les éléments (tels que les générateurs ou effecteurs Mograph) qui seraient incompatibles avec la R21 soit conformés.

    Les présentoirs sont proposés en R11.5, R19 et R21. Cela devrait vous permettre d’utiliser toutes les versions depuis la R10.
    Vous pouvez télécharger les présentoirs avec les liens ci-dessous :


    Présentoir terrestre : ICI






    Présentoir marin: ICI





    Bonne construction !


    P.S.: Je m'occupe personnellement du dossier de Madame M... .
    Dernière modification par bru ; 04/12/2022 à 21h33.


Discussions similaires

  1. Battle
    Par MOD dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 132
    Dernier message: 31/05/2015, 00h17
  2. Battle - mod -
    Par MOD dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2015, 11h52
  3. [Battle] The Dragon Battle
    Par Itsmil dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 215
    Dernier message: 06/10/2008, 15h47
  4. Vend Barrettes mémoire MacPro - clos -
    Par NiKo dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/10/2008, 11h24
  5. The Monster Battle: Battle terminée!
    Par NiKo dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 615
    Dernier message: 16/06/2008, 20h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet