Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Mon logo TopyWeb, vos avis !

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2023
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    3

    Mon logo TopyWeb, vos avis !

    Hello tout le monde, (et bonne année à toutes et à tous)

    Je pense être dans la bonne communauté pour avoir vos avis. je viens de finir la conception de mon logo pour mon blog/site internet, il n'est pas en 3D ou 4D, comme vous pouvez le constater, c'est un logo tout simple.

    Souvent les choses simples sont les plus faciles à retenir, qu'en pensez-vous le site s'appelle TopyWeb donc le T et le W sont bien entendu mis en avant... couleur et forme vous aimez ? J'aimerais bien des retours car j'imagine sans peine qu'il y a de véritable pro en la matière (chose que je ne suis pas) juste un amateur qui souhaite se perfectionner.

    Donc, je suis prêt à tout en entendre (critiques constructives bienvenues) pas le reste...
    merci beaucoup et encore une merveilleuse année 2023 rempli de santé et de bonhumeur !

    ci-dessous mon logo : ne prenez pas en compte la qualité, le fichier est déjà compressé en .jpg 72dpi (format web)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		logo-topyweb-grand.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		475,1 Ko 
ID : 			24452
    Dernière modification par visaboy ; 09/01/2023 à 04h27.

  2. #2
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Salut,

    Meilleurs vœux et sois le bienvenu !

    Le reflet (physiquement faux) vient couper étrangement le visuel. Le choix des couleurs est discutable on est entre le logo d'un pétrolier célèbre ou un genre de réseau de transport… ou un fast-food pour camionneur

  3. #3
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Bonjour Visaboy et bonne année à toi aussi,

    Je ne comprends pas pourquoi tu viens ici. C'est plus un forum de graphistes 2D et non 3D qu'il te faudrait.
    De plus il est bizarre que tu dises de juste finir ce logo alors qu'il est utilisé au moins depuis 2017 sur le web. Est-il vraiment de toi ?

    Tout ceci n'est pas logique. Que veux-tu réellement ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2023
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    3
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    Salut,

    Meilleurs vœux et sois le bienvenu !

    Le reflet (physiquement faux) vient couper étrangement le visuel. Le choix des couleurs est discutable on est entre le logo d'un pétrolier célèbre ou un genre de réseau de transport… ou un fast-food pour camionneur
    ----------

    Merci pour ton retour iolofato, donc tu penses que je devrais retravailler l'effet ou le virer ?
    oui les goûts et les couleurs sont toujours discutables, ce n'est pas par hasard que j'ai pris ces couleurs, tu les assimiles à des sociétés ou des situations car inconsciemment elles sont ancrées dans ta tête... publicité ou autres moyens marketing (bourrage de crâne) lol...

    Donc tu penses que je dois retravailler l'effet ou carrément le virer ?
    au plaisir
    et merci pour ton retour..

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2023
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    3
    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    Bonjour Visaboy et bonne année à toi aussi,

    Je ne comprends pas pourquoi tu viens ici. C'est plus un forum de graphistes 2D et non 3D qu'il te faudrait.
    De plus il est bizarre que tu dises de juste finir ce logo alors qu'il est utilisé au moins depuis 2017 sur le web. Est-il vraiment de toi ?

    Tout ceci n'est pas logique. Que veux-tu réellement ?

    T'es sûr que tout va bien ? Tu n'as pas l'aire très agréable... mais bon, je vais quand même prendre le temps de te répondre...

    Que ce soit de la 2D, 3D, ou 4D, c'est pas possible de poster ici qqch pour avoir l'avis des pros ?

    P.S. le logo existe depuis 2010 si tu veux être plus précis... c'est juste que je n'avais pas les maquettes lors de son rachat... j'ai donc du le refaire à neuf et depuis le départ (je suis un amateur) pas du tout un pro, alors pour ma première expérience, je voulais des avis, ca te pose un soucis ?

    bien à toi..

    P.S. sois un peu plus sympa dans la vie avec ceux qui débutent dans quelque chose, le karma se chargera de t'apporter pour 2023 des choses positives...
    Dernière modification par visaboy ; 09/01/2023 à 19h12.

  6. #6
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Détends toi, s'il y a bien quelqu'un qui n'est pas agressif ici c'est bien Maxence.
    Sa question est simple et pleine de bon sens après son observation et s'avère finalement exacte si l'on en croit ta réponse, ce logo n'est pas d'hier ni de toi à l'origine et personne ne t'en fait le reproche, sauf si ce n'était pas dans les conditions que tu nous expliques, c'est à dire le rachat.
    Faut relativiser un peu et ne pas tout interpréter de façon négative, tu le dis toi même, tu viens t'adresser aux pros, et les pros sont soucieux de ce genre de détails, c'est normal.

  7. #7
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Je te répondrai alors donc en 3 parties :

    1. Pour ce macaron voici mon ressenti :
    - L'idée d'enchevêtrement des lettres était pas mal. Seulement j'y vois plus un "E" renversé qu'un "W". Il faudrait peut-être le retravailler son milieu pour qu'il y ait une évidence à livre un w.
    - Les couleurs correspondent dans mon métier aux promotions. Quelque chose d'impactant certes mais d'ultra basique et peut-être trop pour un logo. Comme tu as procédé à un rachat de ce site peut-être qu'il serait bon de le faire évoluer, d'en choisir d'autres qui correspondent au message que tu veux faire passer (chic ou pas, dynamisme, écologie…).
    - Quant à cet effet lumineux était très à la mode il y a une dizaine d'année. Donc pour ma part je le trouve un peu daté.

    2. Il faut savoir qu'un logo n'existe rarement que par lui-même, surtout dans le cas d'un blog. Sur quel fond va-t-il aller ? à côté de quoi es-t-il ? Peut-être est-il le résumé du logo alors il doit être en accord avec celui-ci ? etc.
    Malheureusement tant que nous connaissons pas ton travail sur le reste nos remarques sur le seul macaron seront trop approximatives.

    3. Comme tu as l'air de reprendre le site en main peut-être serait-il le moment d'y mettre TA personnalité, d'y insuffler un nouveau dynamisme voir plus de professionnalisme.
    Avec tous les outils, les tutos, les images inspirantes mis à disposition sur internet, l'amateurisme graphique est de moins en moins bien perçu. Regarde tes concurrents, comment hiérarchisent-ils les informations, font-ils des effets, y mettent-ils des animations, des diaporamas etc.
    Observe-les, analyse-les, inspire toi des mises en pages des sites que tu aimes etc.
    Réfléchis aussi à la cible que tu veux toucher, au message que tu veux faire passer par ton graphisme.
    Tu verras que peut-être n'auras-tu besoin que d'un macaron en une seule couleur ou que la forme n'est plus adapté ou bien même en auras-tu encore besoin ?

    Ne voit dans mes écrits que de la bienveillance et de la sympathie.
    Bon courage dans tes recherches et je te souhaite d'avoir un maximum de visiteurs sur ton site internet.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

Discussions similaires

  1. Un logo en or
    Par lenogre dans le forum Le saloon
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/11/2009, 11h39
  2. logo W9
    Par dotcom dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2008, 19h41
  3. votre avis : anim logo simple
    Par dotcom dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/04/2008, 15h44
  4. mon logo 3d
    Par tuning93 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2005, 23h23
  5. logo
    Par Ryan dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2005, 18h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet