Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Plantages rendus Octane sur PC avec carte RTX 3090

  1. #1
    Timide Avatar de jbecaud
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    Autre version
    OS
    Windows 11
    Messages
    78

    Plantages rendus Octane sur PC avec carte RTX 3090

    Salut à tous,
    depuis quelques jours, je rencontre un souci technique avec Octane Render sur c4d qui devient systématique sur ma tour PC acheté il y a environ 1 an avec une carte 3090 : ça reste à chaque fois le même scénario : je lance un rendu puis plantage au bout de quelques minutes, généralement au bout d'une vingtaine d'images calculées : l'écran s'éteint brusquement et la carte graphique ne fait plus de bruit, par contre le PC semble encore tourner, mais impossible de rallumer l'écran, comme s'il était en veille alors qu'il ne l'est pas.

    Hier par exemple : j'avais lancé un podcast en même temps que le rendu et j'ai pu me rendre compte que l'audio continuait à tourner bien après que l'écran s'était éteint. La tour continue aussi à tourner : LED allumées et ventilo qui tourne. Par contre après avoir redémarré le PC, je vérifie le dossier des images calculées et je peux voir que l'heure d'enregistrement de la dernière image corresponds bien à l'heure où l'écran s'est éteint.

    J'ai lancé le rendu d'une scène de 450 frames très légère et très simple et j'ai eu au début 5 plantages pour 120 images rendues !
    Juste après j'ai lancé les 330 images restantes en rendus sur un PC portable doté d'une carte 3070 et aucun plantage.

    D'après ces tests, tout me porte à croire que ça vient d'un plantage de la carte graphique.

    Mes questions :
    - Certains ont-ils rencontrés des soucis similaires ?
    - Est-ce qu'il existe une application qui me permettrait de tester la carte autrement qu'avec Octane ? Ca me permettrait de voir si c'est un plantage lié à Octane ou à autre chose
    - Que me conseillez vous de faire ?

    La config de mon PC :
    Omen 30L Desktop avec i9 3.5 Ghz et RTX 3090 avec pilote Nvidia Studio 528.24.
    Softs : Cinema 4D R18 avec Octane Render 2020.2.5
    Windows

    J'envoie une sélection des erreurs enregistrées au moment des plantages, il y en a 2 qui semblent clairement concerner la carte graphique :

    11:20:01
    Source : Display
    Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.

    11:20:06
    Source : Dwminit
    Le processus Gestionnaire de fenêtrage a été quitté. (Code de sortie du processus : 0x8898008d, nombre de redémarrages : 1, ID de périphérique d’affichage principal : NVIDIA GeForce RTX 3090)

    Merci d'avance de vos conseils,
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Matière grise + Stylos feutre + Huile de coude + 2 Mac Pro + 1 MacBookPro + C4DR16

  2. #2
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Alors bien qu’étant particulièrement incompétent côté PC… ton driver Nvidia est à jour ? T’as des app pour vérifier la temperature des composants, à essayer pour voir si c’est pas relatif à une surchauffe de ta carte, tu as des bench’s 3D qui existent et qui sollicitent fortement les GPU à tester. Mais perso le décrochage au bout de n images indique que la la bête fonctionne jusqu’à un pic de la mort.

    Admettons que sur un fichier donné ça plante à l’image 22, essai un rendu de 10 images en 10 images avec une pause entre. Vérifie peut-être aussi la vitesse des ventilo ?

    Bon c’est peu être la mémoire de la carte qui sature, le graph d’activité de la carte te semble normal ?

    Bon courage !

  3. #3
    Timide Avatar de jbecaud
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    Autre version
    OS
    Windows 11
    Messages
    78

    Post Plantages rendus Octane sur PC avec carte RTX 3090

    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    Alors bien qu’étant particulièrement incompétent côté PC… ton driver Nvidia est à jour ? T’as des app pour vérifier la temperature des composants, à essayer pour voir si c’est pas relatif à une surchauffe de ta carte, tu as des bench’s 3D qui existent et qui sollicitent fortement les GPU à tester. Mais perso le décrochage au bout de n images indique que la la bête fonctionne jusqu’à un pic de la mort.

    Admettons que sur un fichier donné ça plante à l’image 22, essai un rendu de 10 images en 10 images avec une pause entre. Vérifie peut-être aussi la vitesse des ventilo ?

    Bon c’est peu être la mémoire de la carte qui sature, le graph d’activité de la carte te semble normal ?

    Bon courage !
    Merci pour ta réponse,
    j'ai bien mis à jour le drive de la carte.
    Le but pour moi est de faire des tests, je ne mettrai pas les mains dans le cambouis, ça n'est pas de mon ressort.
    Après j'enverrai tout ça à mon prestataire informatique et je verrai le retour.
    As-tu des noms de bench 3d efficaces stp ? J'ai fais tourner hier Octane Bench et il n'y a pas eu de plantage.

    Merci
    Matière grise + Stylos feutre + Huile de coude + 2 Mac Pro + 1 MacBookPro + C4DR16

  4. #4
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    la version gratuite ne permet pas le Stress benchmark…
    https://benchmark.unigine.com

  5. #5
    Timide Avatar de jbecaud
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    Autre version
    OS
    Windows 11
    Messages
    78
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    la version gratuite ne permet pas le Stress benchmark…
    https://benchmark.unigine.com
    Merci pour ta réponse,
    j'ai préparé un retour complet des erreurs affichées dans l'observateur d'évènements de Windows que j'ai envoyé à mon presta informatique, je leur laisse la main maintenant car là ça dépasse mes compétences !
    Matière grise + Stylos feutre + Huile de coude + 2 Mac Pro + 1 MacBookPro + C4DR16

  6. #6
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    salut,

    as tu regarder du côté de ton alim ?
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

Discussions similaires

  1. [Problème] Plantages sur C4d avec nouveau PC équipé d'une carte RTX 3090
    Par jbecaud dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2022, 18h01
  2. Premiers rendus sous Octane ...
    Par rmara dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/02/2018, 17h40
  3. Les rendus GPU Octane & co
    Par Teutch dans le forum Octane Render
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2016, 22h55
  4. Premiers rendus avec Octane
    Par Evensis dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2015, 18h43
  5. [Question] Une carte graphique potable pr soulager un ordi bureautique dédié aux rendus
    Par istef dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2011, 13h42

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet