Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Configuration Mac requise pour Cinema 4D

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2023
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    2

    Configuration Mac requise pour Cinema 4D

    Bonjour à tous,

    Pas sûr de poster au bon endroit donc veuillez m'excuser si tel était le cas. J'ai également cherché dans les anciens posts pour trouver des retours de configurations MAC, mais ça ne donne rien, idem sur Google, très peu d'avis (ce qui peut aussi être un signe que Mac et C4D ne font pas bons ménages).

    Je prévois de racheter un nouvel ordinateur. Malheureusement pour moi, je travaille sur l'environnement MAC et ne peux passer sur PC pour diverses raisons. J'ai bien compris que la 3D était plus adapté à l'environnement PC (prix & optimisation). Cela dit, je dois trouver la meilleure configuration pour pouvoir produire des images & courtes animations en 3D.
    Voici le type de rendu (image fixe) et animations que j'aimerais produire avec ma nouvelle machine via C4D, sans qu'il me faille attendre des heures pour visualiser le rendu.

    J'hésite à partir sur un Mac Studio M1 max avec 64Go (CPU 10cœurs / GPU 32c) qui fera très bien l'affaire pour mes applications courantes (photoshop / premiere / after effects / indesign / etc.. ). Mais quand est-il pour la 3D ? Est-ce totalement inadapté (sans prendre en compte le le prix astronomique) ?

    Un Imac Pro 27" Xeon qui tourne sous Intel (i9) est-il plus performant ?

    On m'a parlé de moteur de rendu ( Octane ou Arnold) qui utilise le GPU et non plus la carte graphique & qui pourrait être utile dans mon cas sur MAC.

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement,
    Teddy Delcroix

  2. #2
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Citation Envoyé par teddyferent Voir le message
    Est-ce totalement inadapté (sans prendre en compte le le prix astronomique) ?
    Non ce n'est pas inadapté mais faut s'adapter. C4D tourne très bien sur ces nouveaux mac (Un peu moins quand il faut lancer un rendu).

  3. #3
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Non ce n'est pas inadapté mais faut s'adapter. C4D tourne très bien sur ces nouveaux mac (Un peu moins quand il faut lancer un rendu CPU ou GPU comparé à une grosse puce Intel ou une grosse carte graphique).


    Le 10 coeurs CPU ARM est 2 à 3 fois moins rapide avec le moteur de rendu standard qu'un xeon 16 coeurs.

    Arf Désolé pour le double topic

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Ça devrait faire l'affaire !

    J'ai encore 2 mac pro camion de plus de 10 ans…

    Pour les moteurs de rendus, il y a aussi Corona, très facile d'utilisation mais il faut payer un abonnement mensuel ou à l'année.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2023
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    2
    Merci pour vos retours, ça me rassure vu les tarifs apple. Ça reste néanmoins énervant d'être autant pris en otage vu le non-évolution de leurs machines ... Anyway, dans mon cas je peux pas passer sur PC.
    Du coup, je me demande si j'ai pas intérêt à trouver un Imac Pro 27" intel xeon bien boosté ... mais ma seule crainte c'est que ces machines ne se trouvent plus avec l'apple care ... et je me retrouverai plus rapidement dans l'incapacité de faire des mises à jour comparé à un mac Studio plus récent.
    Pas évident comme choix !

Discussions similaires

  1. [Question] Quelle configuration faut il pour cinema 4d
    Par Cyril66240 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2017, 18h13
  2. bonne configuration cinema 4d
    Par lilgwaada dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2013, 07h08
  3. [Question] Configuration requise ¨pour station de travail
    Par manu971 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2012, 08h52
  4. CONFIGURATION REQUISE
    Par zoummy dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2009, 17h38
  5. les condition requise pour faire des images des mod : newby
    Par Damaster dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2004, 12h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet