(oui référence culturelle ultra pointue, le titre de mon post)
Bref, dites moi ce que vous pensez de cette animation:
https://www.youtube.com/watch?v=V_541fS:UL7A
(j'ai utilisé les x-particles)
Dernière modification par D4C ; 13/03/2023 à 13h18. Motif: vignette mal placée..
Vidéo pas très glamour à voir
Très belle modélisation. ce qui m'a le plus gêné c'est le rebond trop marqué des bouts des pattes à l'impact. Du coup elle manque de poids et fait un peu ballon.
Sinon très beau boulot![]()
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Très beau boulot je trouve aussi. Je n'avais pas remarqué le rebond, par contre je trouve la scène un peu sombre, et les poils de la bête pourraient être plus nombreux et plus longs, là on les voit à peine.
Ah je viens de voir vos réponses. Merci (..ça sert les insomnies :-) )
Oui "le rebond", je comprend @maxencedt. J’avoue j’ai 'gardé' parce-que je trouvais ça intéressant pour et avec la boucle rythmique (Sonore ..Et mal mixée au passage). Enfin disons que c’était d'une certaine manière raccord.. Mais oui, pour le ‘poids’ donc, je comprend que ça puisse se ressentir comme ça.
"Les poils plus longs" ce serait intéressant oui @MacGreggor. Après j’ai aussi testé plusieurs réglages avec mes particules: avec plus de longévité par exemple, mais ça faisait un peu ‘fouillis’ . Enfin, il y'a ceci dit tellement de possibilités; et d'une manière ou d'1 autre ç'eut été possible (juste les simulations sont aussi parfois poussives, en l'occurence en augmentant la longévité des particules. Pareil pour le nombre. Et comme j'ai voulu enchaîner tout ça assez vite..)
Et pour l’image sombre, certes. Disons 'choix' d’étalonnage (ou foirade peut-être).. Et comme j’ai voulu enchaîner tout ça assez vite (mince je me répète, dsl, suis un peu fatigué) j’avoue que le recul m’a manqué.. (j'avais même peur que mes particules brillent 'too much' je crois..) Puis, peut-être aussi le fait que je voulais absolument tester cette affaire de HDR; j’avoue que je me suis peut-être peu perdu.. J’ai testé tellement de profils etc. Bref, le bazar pfiouu suis pas encore au point avec.. (Ah aussi la compression pour YouTube a peut-être calmé un peu de luminosité/contraste. Sais pas.. Il faudra que je vois ça)
Quoi qu'il en soit je continue d’explorer tout ça (cette chaîne YT sur laquelle je met parfois en ligne quelques bricoles me sert de laboratoire :-) ). Merci encore pour vos réponses![]()
Dernière modification par D4C ; 29/03/2023 à 03h37.
..J'oubliais justement, rapport aux poils de la bête etc. J'ai fait en parallèle une autre courte animation avec cette araignée (même base un peu modifiée avec quelques 'picots'); j'avais mis plus de particules et des couleurs différentes:
https://www.youtube.com/shorts/KvYmB2wuQ8g