Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: L'araignée l'araignée est tombée dans la purée

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52

    L'araignée l'araignée est tombée dans la purée

    (oui référence culturelle ultra pointue, le titre de mon post )

    Bref, dites moi ce que vous pensez de cette animation:

    https://www.youtube.com/watch?v=V_541fS:UL7A

    (j'ai utilisé les x-particles)
    Miniatures attachées Miniatures attachées spider_red_vignette_petite.png  
    Dernière modification par D4C ; 13/03/2023 à 14h18. Motif: vignette mal placée..

  2. #2
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Vidéo pas très glamour à voir

    Très belle modélisation. ce qui m'a le plus gêné c'est le rebond trop marqué des bouts des pattes à l'impact. Du coup elle manque de poids et fait un peu ballon.
    Sinon très beau boulot
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  3. #3
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Très beau boulot je trouve aussi. Je n'avais pas remarqué le rebond, par contre je trouve la scène un peu sombre, et les poils de la bête pourraient être plus nombreux et plus longs, là on les voit à peine.

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    Ah je viens de voir vos réponses. Merci (..ça sert les insomnies :-) )

    Oui "le rebond", je comprend @maxencedt. J’avoue j’ai 'gardé' parce-que je trouvais ça intéressant pour et avec la boucle rythmique (Sonore ..Et mal mixée au passage). Enfin disons que c’était d'une certaine manière raccord.. Mais oui, pour le ‘poids’ donc, je comprend que ça puisse se ressentir comme ça.



    "Les poils plus longs" ce serait intéressant oui @MacGreggor. Après j’ai aussi testé plusieurs réglages avec mes particules: avec plus de longévité par exemple, mais ça faisait un peu ‘fouillis’ . Enfin, il y'a ceci dit tellement de possibilités; et d'une manière ou d'1 autre ç'eut été possible (juste les simulations sont aussi parfois poussives, en l'occurence en augmentant la longévité des particules. Pareil pour le nombre. Et comme j'ai voulu enchaîner tout ça assez vite..)


    Et pour l’image sombre, certes. Disons 'choix' d’étalonnage (ou foirade peut-être).. Et comme j’ai voulu enchaîner tout ça assez vite (mince je me répète, dsl, suis un peu fatigué) j’avoue que le recul m’a manqué.. (j'avais même peur que mes particules brillent 'too much' je crois..) Puis, peut-être aussi le fait que je voulais absolument tester cette affaire de HDR; j’avoue que je me suis peut-être peu perdu.. J’ai testé tellement de profils etc. Bref, le bazar pfiouu suis pas encore au point avec.. (Ah aussi la compression pour YouTube a peut-être calmé un peu de luminosité/contraste. Sais pas.. Il faudra que je vois ça)


    Quoi qu'il en soit je continue d’explorer tout ça (cette chaîne YT sur laquelle je met parfois en ligne quelques bricoles me sert de laboratoire :-) ). Merci encore pour vos réponses
    Dernière modification par D4C ; 29/03/2023 à 04h37.

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    ..J'oubliais justement, rapport aux poils de la bête etc. J'ai fait en parallèle une autre courte animation avec cette araignée (même base un peu modifiée avec quelques 'picots'); j'avais mis plus de particules et des couleurs différentes:

    https://www.youtube.com/shorts/KvYmB2wuQ8g

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2023
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    2

    L'arraignée

    Moi je trouve que votre œuvre est vraiment impressionnante. Juste que je trouve la scène un peu sombre. Un peu de lumière pourrait être une excellente idée je pense

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2023
    C4D version
    R18 Prime
    Messages
    2
    Magnifique et très belle modélisation. Félicitations
    Dernière modification par Jules78 ; 23/11/2023 à 23h04.

Discussions similaires

  1. [Question] insect dans toile d'araignée
    Par Medical kit dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2019, 11h56
  2. animation araignée
    Par horus dans le forum Animation
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2012, 21h00
  3. toile d'araignée
    Par clemz dans le forum Programmation
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2010, 22h53
  4. Araignée mecanoïde...
    Par fox2one dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/03/2005, 22h00
  5. Araignée
    Par Arwen dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 105
    Dernier message: 08/08/2004, 23h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet