Bonjour, je me demande comment modifier automatiquement l'emplacement de mon axe sur un objet que je suis viens de créer pour qu'il ne soit pas au centre mais sur le coin de mon objet.
Par exemple lorsque je créer un cube (je ne l'ai donc pas rendu modifiable), l'axe se met automatiquement au centre et pour le modifier il faut nécessairement que je rende le cube modifiable puis que j'aille dans centre des axes ou que je le modifie manuellement.
Y a t-il un moyen pour que l'axe se place automatiquement sur le coin de mon objet au moment de la création du cube ?
J'espère m'être bien exprimée
Merci à vous !
Imane
Passes en mode axe d'objet, logiquement l'icone juste en dessous du mode modèle (le triangle avec les 2 axes).
Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
Absent, quand je ne suis pas là.
Merci aux modos pour tout et tous.
Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas l'icône "axe de l'objet" à moins que tu ne parles de cet icône
Mais c'est justement celui ci dont je parlais dans mon premier message.
raccourci clavier L tu devrais voir l'icône clignoter ;-)
Merci pour la réponse mais ce n'est pas la fonction que je cherche justement.
Je cherche à modifier par défaut l'emplacement de l'axe d'un objet. Par défaut lorsque je crée un cube par exemple, l'axe se place automatiquement au centre et j'aimerais qu'il se place automatiquement sur le coin du cube sans avoir besoin de modifier l'emplacement de l'axe à chaque cube que je crée par exemple. Mais peut-etre que ce n'est pas possible dans C4D
Tu peux le faire pour un cube et ensuite l'enregistrer dans la bibliothèque d'objet.
Par contre je vois pas bien l'utilité, ni comment tu pourrais gérer d'autres objets ou primitives...
Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
Absent, quand je ne suis pas là.
Merci aux modos pour tout et tous.
Enfait c'est parce que je suis architecte d'intérieur et quand je crée des murs pour les pièces et que je veux les déplacer ce n'est pas pratique qu'ils se déplacent par leur centre plutôt que par leur coin surtout lorsque je dois accoler des murs. Et devoir modifier l'axe de chaque nouveau mur que je crée (en créant par exemple un cube) c'est très long
Ce n'est pas possible de changer la position de l'axe d'une primitive, c’est pourquoi j’avais bidouillé il y a déjà pas mal de temps un petit script en python qui permet de placer l'axe où on veut tout en gardant les réglages d’un cube paramétrique : dimensions, subdivisions, biseau, lissage.
Tous les réglages se font dans l'onglet des données utilisateur.
En espérant que cela répond à ta question.
Par ici pour récupérer le fichier Cube axe interactif.c4d