Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Nouveau membre :)

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2022
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    3

    Nouveau membre :)

    Bonjour tout le monde

    Je viens sur ce forum pour obtenir de l'aide et parler avec la communauté
    Je connais un peu Cinema 4D, je l'utilisais avant avec l'aide des tutos de G3 Design, j'ai décidé de re suivre ses tutos de la playlist " Tuto Photoshop/C4D

  2. #2
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1
    sois le bienvenu, et…arme-toi de patience

  3. #3
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    bienvenue à bord

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2022
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    3
    Bonjour

    Je ne peux pas poster de nouveau sujet dans la catégorie général Cinema 4D, pourrai ton me dire comment faire pour poster un sujet svp ?

    Sinon mon problème est que sur les nouvelles versions de Cinema 4D il n'y pas les mêmes outils que dans les tutos de G3 Design, par exemple je n'ai pas l'outil linéaire et beaucoup d'autres outils

  5. #5
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bonjour,

    Le fait que tu ne puisses pas poster dans tous les fils de discussions est une sécurité du site, pour éviter que les fils en questions ne se fassent spammer.

    Cependant, tu peux poster dans toutes les sections qui se trouvent en dessous de "nouveaux membres". Il y a là une sous-section "interface" dans la section "FAQ" qui devrait bien convenir à ta question, si tu n'y trouves pas la réponse?.

    Après quelques échanges, un modérateur t'autorisera certainement à poster dans toutes les sections.

    Mais pas de panique, les messages postés ici ou dans les autres sections "nouveaux membres" apparaissent bien dans l'interface du site, et on t'y répondra de la même façon.

    Pour ce qui est de ta question, je ne vois pas trop ce que pourrait être cet outil "linéaire". Peut-être n'existe t'elle pas encore dans la version que j'utilise (R21). Sinon, je connais une option "linéaire" pour les cloneurs, mais ce n'est pas un outil.

    En général, dans la philosophie de C4D, les commandes disparaissent vraiment très rarement. Si tu ne trouves pas une commande, regarde dans le menu "fenêtre/interface/personnaliser les commandes". Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu pourras rechercher les commandes en fonction de leur nom ou d'une partie de leur nom. Tu pourras alors la glisser dans un barre d'outil ou lui assigner un raccourci clavier.
    Dernière modification par bru ; 19/07/2023 à 18h56.


  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2022
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    3
    Bonjour bru

    Merci pour la réponse
    G3 utilisait bien un outil linéaire pour créer le logo pour le tuto "Créer votre propre logo"
    D'ailleurs l'interface et les options de config pour les matérials par exemple ( les couleurs ) ça a changé quand je regarde les tutos de G3, Je suis parti sur le tuto faire un background , du coup mais j'ai pas réussi a avoir le même résultat visuel que lui sur Cinema 4D
    Pour trouver sa chaîne sur Youtube il faut bien respecter les majuscules "G3Design "

  7. #7
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je viens de jeter un coup d'oeil.

    Ce tuto est basé sur une très vieille version (quand je vois l'interface, c'est probablement une R11 ou R11.5 qui est une version qui a maintenant 12 ans !).

    Les outils "Linéaires", "Bezier", "Akima" ont été remplacés depuis par l'outil "Plume" (ou "crayon spline" - je ne sais pas pourquoi le nom est différent dans l'aide et dans l'interface dans les versions plus récentes). Si tu choisis cet outil, tu peux choisir le type "linéaire" dans la boite de propriétés. Et tu auras quelque-chose de similaire, mais avec plein d'autres possibilités.

    Lorsque tu cherches des tutos, fais attention à la version utilisée par le "moniteur". Cela dit, dans la pratique, rien ne disparaît, mais il y a forcément de l'évolution. Il y a régulièrement des outils remplacés par des outils plus complets et des changements d'organisation de l'interface.


  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2023
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    2

    présentation

    Bonjour tout le monde

    Je viens sur ce forum pour obtenir de l'aide et parler avec la communauté
    Je connais un peu Cinema 4D, je voudrais mieux apprendre à ce sujet et grandir dans le domaine.

  9. #9
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bienvenue à toi, Kelano !


  10. #10
    Pilier Avatar de remib
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    win 10
    Messages
    535
    salut bienvenue sur le forum
    /////**Remib Home page**\\\\\\
    http://www.codingandscripting.fr/

  11. #11
    Webmaster Avatar de Mike
    Date d'inscription
    février 2019
    OS
    Windows 11
    Messages
    1
    Bienvenue sur le forum !

Discussions similaires

  1. [Question] nouveau membre
    Par lsd06 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2013, 23h16
  2. Nouveau membre
    Par c@mesigue dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2012, 16h13
  3. Un nouveau membre, un nouveau projet
    Par Treminator dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2006, 18h37
  4. Nouveau membre !
    Par Flo34 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/07/2005, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet