Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: C4D licence perpétuelle

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372

    C4D licence perpétuelle

    Enlevez-moi un doute : il n'existe plus de licence perpétuelle de C4D ? Depuis la dernière version, elle a disparu ?
    A ceux qui râlaient (je faisais parti de ceux-là), je me demandais combien de temps Maxon allait maintenir une licence perpétuelle. 2024, c'est terminé.
    Voilà qui devrait confirmer que l'utilisation de C4D me conduit à une impasse car j'avais toujours la volonté d'acquérir une licence perpétuelle un de ces 4. Je dois y renoncer.
    Cependant, si certains souhaitent céder une licence perpétuelle R21 et plus, j'étudierai toute proposition.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Maxon is no longer selling perpetual versions of their products through the Maxon Website

    source : maxon.net

    Quelle bande de misérables épiciers…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1
    Il ne te reste plus que…
    Dernière modification par iolofato ; 02/02/2024 à 17h39.

  4. #4
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1
    …Blender… Enfin faut avoir le temps de s'y coller mais j'ai bien l'impression que c'est une direction intéressante malgré tout quand on voit tout ce qui est réalisé avec… Personnellement je m'en veux de ne pas avoir exploré cette piste il y a 10 ans, maintenant j'ai tellement d'habitudes et tellement moins de neurones :p

  5. #5
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Cependant, si certains souhaitent céder une licence perpétuelle R21 et plus, j'étudierai toute proposition.
    Quelle bande de misérables épiciers…

    il me semble que la dernière version utilisable sans abonnement est la R21 avec kamem obligation de login tous les 15 jours, et une fenêtre html de login qui est vraiment buggée et non maintenue, alors je ne sais pas combien de temps cette version sera perpétuelle

    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Quelle bande de misérables épiciers…
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  6. #6
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    …Blender… Enfin faut avoir le temps de s'y coller mais j'ai bien l'impression que c'est une direction intéressante malgré tout quand on voit tout ce qui est réalisé avec… Personnellement je m'en veux de ne pas avoir exploré cette piste il y a 10 ans, maintenant j'ai tellement d'habitudes et tellement moins de neurones :p
    Il y a 10 ans, je ricanais quand on me parlait de Blender. Maintenant moins.

    Une version Indie serait top quand même...
    Dernière modification par AleXXi ; 02/02/2024 à 22h28.

  7. #7
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    ... Je comprends bien pour Blender, par contre, utilisateurs de (vieux) Mac, la dernière version 4 nécessite au moins Catalina, ce qui fait qu'on est déjà bloqués sur la version 3.4.


    Extrait des nouveautés de Blender 4 :


    ... En matière de gestion de la lumière, on découvre dans Blender 4.0 des améliorations passionnantes qui vont franchement changer la donne pour nos scènes 3D. Une des grosses nouveautés, c’est le « Light and Shadow Linking ». Imaginez pouvoir choisir précisément quels objets sont éclairés par une lumière spécifique, ou même quels objets bloquent les ombres. C’est désormais possible !
    Cette avancée apporte un contrôle artistique incroyable. Vous pourriez, par exemple, avoir des setups d’éclairage différents pour l’environnement et les personnages dans une même scène. Pensez à un rim light lié uniquement à votre personnage pour le faire ressortir, tout en évitant que les ombres des objets environnants ne le gênent. Cela revient à jouer avec les lois de la physique pour booster l’aspect visuel des créations...

    https://blendamator.com/nouveautes-de-blender-4-0/

    J'ai quand même peur que venant de C4D on soit un peu surpris pas le côté rustique du soft.

  8. #8
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962
    J'ai une R25 perpétuelle achetée chez Mediaworks en juin 2023. Je ne voulais pas non plus de leur s... d'abonnement .
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  9. #9
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    du coup, quelqu'un a essayé la derniere version, 2024, avec les fumées, explosion, etc...?
    curieusement, c'est comme si c4d avait (quasiment) disparu de ce forum!????

  10. #10
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    J'ai l'impression que C4D n'est plus utilisé que par des personnes de plus de 50 ans qui ne posent plus de questions car chacun est dans une sorte de routine professionnelle, moi le premier.
    Quel jeune serait assez fou pour investir autant d'argent quand un soft gratuit fait aussi bien voire mieux que C4D ?
    Il y a 30 ans, Blender avait une interface pour moi incompréhensible et les tutos étaient très peu nombreux. J'aurais 20 ans aujourd'hui, mon choix serait fait.
    Dans 15 ans, C4D sera peut-être mort et enterré, ses principaux utilisateurs ayant pris leur retraite. Une sorte de destin à la Lightwave…

    La dernière version de C4D ne tourne pas sur mac os 10.15.
    J'ai un mac pro camion en 10.15 et Blender 4 fonctionne très bien. Pour l'instant, je suis encore en pleine phase d'apprentissage.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  11. #11
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    ah evidemment c'est decourageant!!! et c'est vrai que meme des "nids" de tuto comme tuto .com sortent plein de trucs sur blender, et rien sur les dernieres versions de c4d... bon, enfin, je m'en sens pas du tout d'apprendre blender, maintenant!!! et c'est curieux qu'il n'y ait meme pas une demarche publicitaire sur ce site, pour c4d 2024!
    bon, d'un autre cote, je modelise dans rhino et surtout zbrush, texture dans zbrush, rendu corona pour c4d... çà me fait pas beaucoup utiliser les fonctions de c4d!
    Dernière modification par marcel ; 10/02/2024 à 15h11.

  12. #12
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Messages
    9
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    J'ai l'impression que C4D n'est plus utilisé que par des personnes de plus de 50 ans qui ne posent plus de questions car chacun est dans une sorte de routine professionnelle, moi le premier.

    Dans 15 ans, C4D sera peut-être mort et enterré, ses principaux utilisateurs ayant pris leur retraite. Une sorte de destin à la Lightwave…
    Ouille c'est aussi mon cas ...
    La majorité des questions que j'ai, et j'en ai toujours, sont répondues sur youtube.

  13. #13
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Je me suis mis sérieusement à Blender ces derniers jours. C'est très énervant et en même temps très puissant. La question qui revient sans cesse est "Mais où donc est rangé ce truc ?". Sans parler de certaines fonctions qui ne correspondent absolument pas à leur nom. Un bevel sur une courbe par exemple, c'est une extrusion contrôlée… Une fois qu'on le sait, ça va mieux !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    mac OS 10.15.5
    Messages
    57
    Je partage le même constat que vous.. je suis resté bloqué sur la R20 sur 10,15.
    Pour moi l'abonnement c'est niet.
    “dans la forêt, seul le rossignol sait qu'il chante“ - proverbe tahitien
    Macbookpro i7 2,66 - Mac Pro 12 coeurs 2,66 Ghz

  15. #15
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1
    Tu sais Lenogre on est 2 illustrateurs graphistes 3D à gentiment payer nos licenses C4d, Zbrush et Redshift tous les ans pour un soft qui commence à nous les briser. En mettant de côté les picots manquants depuis au moins 4 ou 5 versions, ce sont les fonctions qui fonctionnaient qui fonctionnent plus ça devient franchement inquiétant. Du coup ben… on commence à bosser en parallèle sur Blender c'est pas si simple en venant de C4D mais le modeling est tellement mieux, les plugin gratuits tellement gratuits et nombreux que franchement on a hâte de le maitriser suffisamment pour lâcher l'autre…

    Il y a même un plugin (29€) pour avoir un Mograph like, et à la vitesse ou Blender avance C4D marquera le pas tôt ou tard

    Make Human est sous forme de Plugin intégré à Blender au fait, ainsi que OSM qui permet d'avoir des reliefs satellites direct dans l'appli, il y a tellement de trucs intégrés à Blender que seule la force des habitudes nous lie à C4D désormais…

  16. #16
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Je viens de faire enfin fonctionner (j'ai eu un souci de connectique avec mon écran qui n'était pas reconnu) le mac studio M1max d'occase en OS 12.7.4.
    J'avais demandé spécifiquement à ce que l'OS soit dans cette version pour faire fonctionner C4D 20.
    Et bien, ça ne marche pas. Je suis dégouté…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  17. #17
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Après avoir lancé une ligne de code depuis le terminal, l'installer se lance (ça doit être en 32 bits car j'ai eu besoin d'installer Rosetta) et là il me demande mon numéro de série.
    Qu'à cela ne tienne, rendons-nous sur le site Maxon et sur mon compte.
    Bon, c'est comme si je n'avais rien acheté : aucune trace d'achat, tout a été effacé. C'est plus Maxon, c'est Monsieur Propre.
    J'ai ouvert ce matin un "ticket" chez Maxon pour récupérer ces satanés numéros de série et depuis j'attends…

    La morale de tout ça, c'est que les trucs en ligne, c'est jamais fiable. Y a toujours un jour où tout disparaît (Maxon a dit que le e-portfolio - là où j'avais mes n° de série - n'était plus assez sécurisé et donc ils l'ont tout simplement supprimé).
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  18. #18
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Ça y est je les ai !
    Je vais les enregistrer, voire les graver dans le marbre pour éviter toute nouvelle déconvenue !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  19. #19
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    54
    Blender. C'est une remise en cause complète. Mais moins que ZBrush. ZB, je n'y arrive pas (54 ans, débuts sur Amapi). Blender, il faut une bonne semaine à 8h par jour, puis ça commence à passer.

  20. #20
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Ça y est je les ai !
    Je vais les enregistrer, voire les graver dans le marbre pour éviter toute nouvelle déconvenue !
    tu ne m'oublies pas hein ...??
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  21. #21
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Je t'ai envoyé un mail sur graphisketch !

    Sinon, y a quand même un hic. Maxon a débranché les MàJ optionnelles pour la R20 donc plus de médiathèque, ni de langues, ni de manuel d'aide en ligne.
    Pour l'instant, je n'ai pas regardé comment récupérer tout ça sur un autre poste.

    Mais ça tourne en mac OS 12.7 ! Il y a une manip à faire dans le Terminal pour que l'installer veuille bien se lancer, c'est expliqué sur le site de Maxon.
    Dernière modification par lenogre ; 18/04/2024 à 15h51.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  22. #22
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    salut Dom
    je n'ai pas eu ton retour de courriel ...quand est ce que tu me l'as fait parvenir??
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  23. #23
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    J'ai fait la démarche juste après t'avoir eu au tél.
    Pour l'instant, je ne peux pas te dire exactement quand car je bosse sur mon nouvel ordi mais je te tiens au jus.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  24. #24
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    ok j'attends ton retour
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

Discussions similaires

  1. Vends licence C4D, économies sur une nouvelle licence R23 en licence perpétuelle
    Par Xplorer dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2020, 17h13
  2. [Question] Tuer une licence
    Par blackbuzuk dans le forum Plugins
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2018, 22h43
  3. Licence PC vers Licence Mac
    Par leo001 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2010, 05h14
  4. Vends Licence OSX C4D R10
    Par Amstudio dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/11/2009, 10h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet