Salut,

Voici mon petit dernier, TexTerrain, qui est l'aboutissement de mon outil de terrassement, pour ceux qui ont suivi mon autre sujet, qui permet donc de modeler une surface en la texturant via des sélections de points. Des polygones viennent s'ajouter à la jonction de chaque matériau pour y assurer une transition.





TexTerrain est un objet qui transforme votre surface en y appliquant des matériaux et insérant des polygones de transition entre eux.

Pour créer et texturer des parcelles de terrain facilement et rapidement. La seule impérative est de créer soi-même les matériaux de transition et de les charger dans le module.





Des exemples sont également disponibles sur la page du module, à télécharger à part et comprenant un lot de textures.

La version démo est limitée à deux matériaux, ce qui permet déjà de bien s'amuser avec. La version complète permet de jongler avec 6 matériaux, pour 15 €.

Dispo pour C4D R15 et R16, pas de version antérieure, désolé.


Télécharger : http://code.vonc.fr/?a=57


Une vidéo de 20 minutes est dispo où je montre comment créer une route sur un terrain, avec quelques astuces de modélisation au début.

Bon amusement !