Ce titre vous laisse rêveur non?
Plop,
Je suis tout nouveau sur le serveur, et je présente mon premier WIP! Il s'agit d'un vieux synthétiseur, assez simple à modéliser mais je débute et il va y avoir du boulot côté texture.
C'est le Nagra IV-S de nikolas qui m'a donné l'envie de faire un objet vintage.
Le piano le voilà:
Et moi je n'en suis... que là:
un petit screen avec l'arbre et tout:
Pour l'instant c'est composé seulement de primitives et de fonctions de base!
A bientôt pour la suite!
Dernière modification par ull ; 23/08/2013 à 20h24.
Salut,
Ton maillage n'est que le reflet la méthode utilisée pour le moment. Avec des splines, il sera toujours comme cela. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi.
Les booléens sont utiles et parfois tout à fait bienvenue, même si souvent après édition de l'objet, une séance de nettoyage s'impose. Il ne faut pas s'interdire des outils sur des idées reçues.
Je vais regarder ton wip du coin de l'œil. C'est un bel objet.
Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr
Ok.
Puis je me suis dit que, comme ça sera pas animé/déformé c'est peut être pas gênant, je vais continuer comme ça je verrai bien si ça pose soucis par la suite sur textures ou autre m'enfin normalement ça devrait aller.
c'est sympa comme tout et ça à l'air bien parti ! bonne continuation ! je suis...
Du bon gros son, des gros potards et du bois, je ne peux que suivre...
Si ton exercice est aussi dans la modélisation, et pas que le résultat, comme le dit nikolas tu devrais changer ta façon de bosser les polys quitte à prendre beaucoup plus de temps pour le faire.
Aller, courage...
Cinema 4D R10 de base,sur ordi de base(PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...
Tout a fait, j'ai recommencer la "boite" sans booléen et avec quelques techniques trouvées sur le forum! C'est très long, mais c'est pas grave, le but étant de me familiarisé avec des nouvelles techniques de modélisation (je suis né sous solidworks ^^).
(Par contre Nikolas ne me disais pas de changer de façon de faire, au contraire, mais qu'il ne fallait pas que j'espère mieux avec cette technique)
De toute façon j'étais obligé, car les booléens sont très lent à calculer et le viewport étais insupportable à utiliser (et c'est pas à cause du nombre de poly).
Pour montré un peu le résultat:
Avant:
Après:
Dernière modification par ull ; 31/07/2014 à 17h08. Motif: Fautes
Les booléens ont aussi comme désavantage (quand ils ne sont pas édités) de peser lourd en terme de capacités de carte graphique. En gros, "ça rame vite". Pour éviter ça, il faut les éditer (et les nettoyer asap).
Sinon, c'est beaucoup plus propre comme ça c'est certain.
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Oui effectivement. Allez la suite
Un petit à propos sur les booléens; dans leurs attributs, tu peux cocher "créer un objet unique" et "masquer les nouvelles arêtes" (cette dernière option évite le feu d'artifice des arêtes en tous sens).
Tous les outils ont leur emploi, mais il est important de bien regarder leurs options, et souvent de bonnes surprises à la clé.
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Un bonne avancement cette semaine, puisque j'ai tout recommencé depuis zero. Mes méthodes de modélisations ayant évoluées, je me devais de retaper tout ces vilains poly!
On commence par les potards, encore une fois, mais cette fois c'est la bonne:
Je suis ensuite passé aux touches du clavier et la... la chute, je me rends compte qu'il y a sept touches blanches différentes :O Bon ça va, ya plus compliqué comme forme!
Il y a aussi de refait:
- La boîte de commande
- un morceau du support en bois
- les "autocollants" sur la boîte de commande (sous les boutons), qui ne demandent que leur texture
- Les leds, boutons caoutchouc et écrans
Le bouzin dans son ensemble:
À bientôt!
Te plains pas, 7 différentes mais après ce ne sont que des octaves!
Easy en somme.
sinon c'est une belle mod et un chouette sujet! j'attends la suite
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain