Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Grande affiche 120 x 160 cm

  1. #1
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 011

    Grande affiche 120 x 160 cm

    Bonjour,
    je dois réaliser une grande affiche 120 cm X 160 cm. Je peux rester en 72 dpi en sortie rendu CD4 ou dois-je passer par du 150 dpi minimum?
    Yaya. °)
    Merci.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  2. #2
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Pour de la video 72 ça irait, mais pour de l'impression 150 c'est un minimum, en génral c'est 300 pour les imprimeries...
    Dernière modification par rik25 ; 23/10/2012 à 16h06.

  3. #3
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 011
    Merci mon lapin ,je m'en doutais donc 150 dpi ce serait le minimum quoi.!
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Non, demande à ton imprimeur. Selon la méthode utilisée, la résolution peut changer.
    Normalement, passé une certaine taille, plus besoin d'augmenter la résolution, puisqu'ils augmentent la taille des points.
    Sir Gong saura mieux te répondre que moi sur ce sujet.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #5
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Salut
    Quand on me demande de sortir des images à destination de 4x3 (grands panneaux en ville) on me demande du 300dpi et pour la taille, le plus petit ration doit faire 30cm. Soit en pixel on tourne généralement autour de 5500px sur 3500px, selon le format.

  6. #6
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 011
    Merci à vous,je vais appeler dès ce soir pour obtenir plus de précisions.
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  7. #7
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    En fait pour l'affichage poster, il faut souvent être en 150dpi. Normalement, tu n'as pas aller plus haut, sauf demande spéciale du commanditaire s'il veut une meilleure qualité.

    La logique c'est de se dire que plus on doit regarder le document de loin moins on a besoin de détails, d'où les 4x3 réduis à 40cm x 30 en 300dpi qui devient lors de l'impression du 400cm par 300 en 30dpi.

    Bref, reste en 150dpi si on ne te demande pas plus.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  8. #8
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Certainement il va te demander un 60x80 cm à 300dpi (format au demi) ce qui donnera un 120x160 a 150dpi

    Avant de rendre ton image n'oublie pas de mettre une marge tournante de 5mm (bord perdu) qui sert à la rogne de la affiche

    Attention a ne pas oublier de mettre ton document en CMJN et si ton doc comporte beaucoup de noir de lui mettre un profil avec un engraissement à 20% (c'est pour évité le maculage avec le noir) cela se règle dans les profils couleurs dans photoshop

    Si tu as besoin d'un coup de main fais-moi passer tes contraintes techniques et je te dirais comment faire pour bien préparer ton doc pour l'impression

  9. #9
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 011
    Merci beaucoup Teutch et Diego. Il me faut du 150 dpi mini.
    Aller zou un rendu sur C4D en 150 dpi - 120 X 160 . Heureusement que jai eu la bonne idée de gonfler la ram et de passer à 16Go
    Yaya. °)
    Encore merci à vous tous. vous êtes toujours là quand il faut avec toujours la bonne réponse en un temps record !!!
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  10. #10
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Perso, j'ai eu une fois à faire un rendu en 120x200 300dpi (oui, le prestataire n'était pas un professionnel de l'impression et il s'était emmêler les pinceaux). Mon ordi n'a pas aimé du tout...

    Mais attention à un truc aussi. Bon, toi tu gères bien tes projets, tu n'es pas un porc comme moi, mais, une affiche, même si on n'a pas le nez dessus comme un livre, on peut être très près, et voir tous les détails et les défauts. On n'a pas l'habitude de voir nos créations en grand, et le résultat n'est parfois pas celui qu'on pensé. Fais gaffe !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  11. #11
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    salut les filles je rebondis sur le sujet et je vois que j'aurais mieux fait de venir ici avant que de n'avoir le problème que je vous expose ...je viens de terminer une image que mon client voulait en 6 m X4 m pour un panneau de promotion immo ..j'ai donc fait une image de 1.5x1m en 600 dpi !!!!!!!!!!!!!!! 85 heures de calcul mais c'est calculé et donc ce matin je vais pour essayer de l'ouvrir dans Photoshop , impossible en raison d'une erreur de programme , pareil avec xnview ou autre soft ..Par contre avec le preview de C4D je l'ouvre sans problème ..d'ou pensez vous que la galère peut venir??? j'ai bien pensé au poids (2.5 Go pour une image je ne sais même pas si toshop peut ouvrir ) ..je ne vais pas recommencer le calcul mais j'ai impérativement besoin de faire au mini de la retouche colorimétrique ...que feriez vous à ma place ...??? bref je vois maintenant que j'ai fait une bêtise au niveau du format (mais content que ma machine puisse calculer ce genre de chose) et du coup si je devais recalculer l'image , en quel format devrais je le faire pour que se soit honorable sans que cela me prenne 3 jours merci
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  12. #12
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    Hello !

    ah oui en effet, ton rendu est de taille là !!!

    pour avoir déjà réalisé des visuels pour de l'affichage 4x3 m (pub), la taille de rendu demandée nécessaire était 30x40 cm en 300 dpi.

    donc dans ton cas, un rendu en 60x30 cm 300 dpi serait suffisant...

    les affiches de cette taille sont imprimées en général sur une base de 30 dpi avec un système d'interpolation qui permet d'avoir au final une définition suffisante pour l'oeil (en sachant que plus on imprime un visuel en grand, plus il est vu de loin, donc moins la définition d'impression a besoin d'être élevée)

    EDIT: confirmation ici : Affiche collée 4x3 (impression au 1/10)
    http://www.affiche-and-co.fr/nos_conseils
    Dernière modification par Tengaal ; 01/10/2013 à 10h18.

  13. #13
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 669
    Salut Philippe, tout d'abord assure-toi que ton client ne se trompe pas pour le format qui me paraît délirant (jamais vu ça en 25 ans de métier). En général les formats importants sont sortis au dixième de la taille finale et projetés ensuite (ça varie suivant les formats et les imprimeurs). Et sinon tu as quelle version de Photoshop, car suivant la version il n'ouvre pas toutes les tailles de docs.

  14. #14
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    c'est clair que j'ai fait un peu grand 35433 pixels par 23622 en 600 dpi ..je pense qu'elle va être visible depuis la lune j'ai quand même réussi à l'ouvrir avec le viewer de C4D (qui est donc meilleur que toshop) et je l'ai réduite en pixel et du coup je vais pouvoir la bidouiller dans toshop ..Le problème est que je n'ai pas réussi à savoir comment elle allait être imprimé (le client ne le savais pas ) et j'ai essaye de faire le max....mais bon c'est en forgeant que l'on...... merci pour ta réponse ...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  15. #15
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    salut mac alors j'ai la suite CS4 ..et donc je confirme il ne veux pas l'ouvrir dans ce format délirant ..peut être normal ..mais j'ai obtenu les coordonnées de la personne qui s'occupe du panneau de chantier je vais donc avoir plus d'infos.... mais d'apres le client ils impriment des panneaux de promo immenses ou l'image fait bien 6 x 4 m...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  16. #16
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 669
    Oui, Photoshop CS4 (32 bits donc) est limité à 30000 pixels (peu importe la résolution c'est la taille en pixels qui compte). Je bosse également sur la CS4, peut-être qu'une version plus récente ouvre un plus grand format.
    Juste pour info, il m'est souvent arrivé de sortir dans C4D lors de demandes un peu comme la tienne des images pratiquement deux fois plus petites que la taille finale, puis agrandies dans Photoshop, les rendus 3D étant très nets voire trop nets, sans que personne n'y trouve à redire.

  17. #17
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    pourtant dans le master suite CS4 il y a bien une version de toshop à 64 bit mais il ne l'ouvre pas comme non plus ..Pas grave puisque C4D me sauve la mise ..Je vais attendre la remontée d'infos de l'imprimeur , et j'aurais d'ailleurs du commencer par là , ça m'apprendra à vouloir toujours aller plus vite que la musique !
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  18. #18
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    1.5m x 1 m en 600 dpi !!!? c'est pas normal... la méthode de Tengaal est celle qui est utilisée normalement.

    Il y a peut être un moyen pour toi de rétrécir ton image. Tu dis que C4D peut l'ouvrir, alors utilise ton image comme map dans le canal luminescence que tu mets sur un plan dans les mêmes proportions que l'affiche. Cadre ton plan en vue orthographique, lance le rendu dans les nouvelles dimensions. Ça ne devrait pas être trop long...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  19. #19
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 669
    Citation Envoyé par Philippe casu Voir le message
    pourtant dans le master suite CS4 il y a bien une version de toshop à 64 bit mais il ne l'ouvre pas comme non plus
    Ah c'est vrai, tu es sur PC, sur Mac il a fallu attendre la CS5 pour être en 64 bits. Sinon la solution de Teutch est très bonne...

  20. #20
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 669
    ... Et tiens-nous zau courant de la suite des évènements !

  21. #21
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Casu : Pour sauver ton image au format trop grand impossible à ouvrir dans Photoshop
    > dans C4D : objet d'arrière-plan
    > nouveau matériau : dans le canal Lumi, tu mets ton image (long à charger...). Changer MIP en Carré pour éviter une image floutée. Pas de spécularité
    > ton matériau assigné à l'objet Arrière-plan
    > options de rendu, supprimer l'éclairage par défaut
    > faire des rendus par morceaux en utilisant la zone de rendu interactif
    - ouvrir chaque morceau dans Photoshop et diminuer la taille pour assemblage.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  22. #22
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    merci pour toutes ces réponses ...Pour l'instant tant que je n'ai pas le retour de l'imprimeur je "wait and see" mais dans la peur de ne rien pouvoir faire de cette image , et grâce à C4D je l'ai réenregistrée (à partir du viewer) en 3 x moins grande au niveau des pixels , ce qui fait que j'ai pu l'ouvrir dans toshop et du coup si cela lui suffit je lui enverrais celle là sans avoir eu besoin de recalculer quoique ce soit ...ce qui m'arrange car 85 heures de calcul faut avoir du temps mais je vous tiens au jus de l'avancée ...et des résultats .
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  23. #23
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Citation Envoyé par Philippe casu Voir le message
    et grâce à C4D je l'ai réenregistrée (à partir du viewer) en 3 x moins grande au niveau des pixels
    Oui alors si on peut le faire en deux secondes avec le viewer...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  24. #24
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    Je ne pense pas que ton problème vienne de là, mais si jamais le format .psd est limité sauf erreur à 2Go, en dessus il faut passer au format .psb (photoshop large document).

  25. #25
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287
    olid merci de l'astuce , je le saurais pour la prochaine fois
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

Discussions similaires

  1. [Image] Une grande villa
    Par yayaprod dans le forum Top galerie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2012, 23h18
  2. illustration affiche
    Par clapton dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 20h35
  3. affiche du maillage UV
    Par chefild dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2005, 05h21
  4. Affiche Quimperlé - Mercredis Musicaux...
    Par Aurety dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 102
    Dernier message: 08/05/2004, 11h10
  5. Affiche
    Par Piero69 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/02/2004, 21h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet