Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Ma presentation / Mon WIP

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSx 10.10
    Messages
    15

    Ma presentation / Mon WIP

    Bonsoir à tous,

    Ça fait un bon moment que je suis inscrit, mais je n’ai jamais osé poster ne serait-ce qu’un petit bout d’image.

    Je lis avec attention les échanges, les conseils, je suis avec beaucoup de curiosité les tentatives de chacun, et surtout je contemple les sublimissimes réalisations de certain d’entre vous.

    J’ai 20 ans et quelques (~x2 en réalité) et joue avec la 3D et C4d depuis ~2 ans dans les moments que me laisse ma charge de papa, de mari, d’amis, et ma vie professionnel intense.
    Bon, si vous comptez bien, ça fait la nuit de 1h à 1h12, car après je m’endors.

    J’ai suivie tout d’abord les vidéos de formation d’Aurety, que j’ai retrouvé sur ce forum, comme par hasaaaaard !!!!!
    J’ai ensuite bidouiller des petites choses, pour commencer à utiliser la souri.
    Je suis loin de maitriser le soft, et essayes surtout de faire quelque dont je pourrais être satisfait.

    Je me suis lancé depuis quelque mois dans un projet titanesque, en tout cas vu me mon planète de novice.
    J’ai acheté une belle maquette et scanné les plans pour réaliser en 3D le vaisseau d’Albator 78.
    Les lecteurs de plus de 20 ans et quelques, comme moi, sauront de quoi je parle.
    Et les autres découvrirons l’objet, qui quand j’étais gamin, me faisait collectionner les autocollants Panini, et chanter à tue tête dans la cours d’école : « Albator, Albator, du fond de la nuit d'or… »

    Je m’égare, je m’égare…

    Voici donc des images de ce que je suis en train de faire.
    Je prends mon temps, je n’ai pas de date butoire.

    Je ne suis pas un professionnel, soyez indulgent svp, mais je suis à l'écoute vos conseilles amicaux.

    Merci à tous.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Atlantis 78-4.jpg   Atlantis 78-4c.jpg   Atlantis 78-5.jpg   Fuselage 1.jpg   Fuselage 1-c.jpg  


  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSx 10.10
    Messages
    15
    la suite d'images
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cabine 1.jpg   Cabine 1-c.jpg   Cabine 2.jpg   Cabine 2-c.jpg   Cabine 3.jpg  


  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSx 10.10
    Messages
    15
    en un peu...
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cabine 3-c.jpg   Cabine 4.jpg   Cabine 5.jpg   Cabine 6.jpg   Cabine 6-c.jpg  


  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSx 10.10
    Messages
    15
    Et pou finir, les canons et l'état total d'avancement, à la publication de ce premier message.

    Amicalement
    Miniatures attachées Miniatures attachées Tripples Canons 1.jpg   Tripples Canons 1-c.jpg   Etat Fin Janv 2015.jpg   Etat Fin Janv 2015-c.jpg  

  5. #5
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    je sais pas pourquoi, je sens que c'est un WIP pour moi ça !

    bienvenue, tu me plais toi (en tout bien tout honneur), je n'ai jamais osé m'attaquer à ce modèle : c'est bien parti, vas-y, décolles-moi les rétines
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  6. #6
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Que de souvenirs…je m'installe aussi…et bienvenue à toi

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win7 64 bits
    Messages
    404
    Haa l'Arcadia hop je suis !

  8. #8
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Salut et bienvenu.
    Tu ne t'attaques pas à du facile mais ça semble bien parti !

    Petite remarque cependant : tu y vas peut-être un peu fort sur les subdivisions de certains cylindres... Les canons par exemple : on ne voit même plus le maillage tellement c'est dense...
    Dernière modification par Fredaubailly ; 09/02/2015 à 08h46.

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Bienvenu !! Super projet
    Bon alors comme tu as fait ma formation ( cool, content que ça serve !), tu sais que je mets un point d'honneur à optimiser les splines. Alors pourquoi toutes ces subdivisions inutiles !!
    Idem que fred, pour les canons, c'est bizarre tous ces polygones. Ou alors pense à désactiver tes subdivisions de surface.
    En tout cas, on va te suivre !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  10. #10
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Merci pour cette présentation...
    Si tu bosses 12min par jour, ça fait 1 an que tu es dessus ?

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSx 10.10
    Messages
    15
    Bonsoir à tous,

    Merci pour vos réponses.

    Fredaubailly / Auréty :
    oui maillage est dense (trop de HN, pas assez de technique, c’est ce que je savais faire il y a quelques temps).
    Hélas, trois fois hélas, suivre ta formation Auréty n’a pas fait de moi un expert. Ou alors pendant la nuit, jusqu’à ce que le réveille sonne

    Je vais tenter de m’améliorer et surtout vous montrer les objets avec et sans HB dans le cas où je l’utiliserais.

    Les canons et les petites fusées du bout des ailes sont les tous premiers éléments que j’avais faits en dehors du fuselage.
    J’ai prévu de revenir de nouveaux sur ces objets, quand j’aurais fini la cabine et ses détails, qui me permettent de progresser.
    Même si je ne sais pas si les méthodes que j’ai utilisées auraient été celle que vous auriez mise en œuvre.
    ex : pour faire les moulures j’ai utilisé des Splines+extrusion pour la majorité. Et modeling de poly + HN pour celle du haut avec le trou intérieur (parce que je ne voulais pas utiliser de booléen pour faire les trous une fois que objet auraient été édité)

    Rik25 : mince me suis fait avoir. Y’en a un qui a calculé.
    En réalité ça fait un bon moment que j’y suis.
    J’ai déjà refait 2 ou 3 fois le fuselage avec différentes méthodes (modelage en low poly façon carrosserie de voiture, ou encore splines et peau,..) je bloque à chaque fois sur la partie avant.
    La cabine aussi, je l’ai déjà refaite plusieurs fois.

    Je suis content mon WIP soit suivi.
    Ca met aussi une sorte de pression, mais svp ne vous attendez pas à avoir des post journaliers avec de grosses évolutions.
    Je pense que j’y serais encore dans 1 an. (Certains auraient fait ça en quelques jours. Mon niveau ne le permet pas encore).
    Pour moi c’est un hobby.
    Je suis enfin prêt à montrer ce que je fais maladroitement, afin d’avoir des conseils pour mieux faire, quitte à recommencer encore une fois.
    Il y a tellement de détails, avec des techniques différentes à connaitre. Ca va être dur, mais un bon exercice quand même pour progresser.

    Alors je retiens :
    Trop de poly. Sur les canons et certainement les fusées au bout des ailes. voir PJ sans HN.

    Le fuselage probablement aussi.
    Mais la forme difficile de ce fuselage fait que si je réduis les valeurs de subdivision de maillage U et V dans la peau, ça faisait des effets de cisaillement. Je verrais ça quand je repartirais vers cette partie.


    Pour l’instant je me concentre sur la cabine :

    Les moulures, qu’en pensez vous ? Trop de poly aussi ?
    Là je vois pas comment faire si c'est le cas.

    A bientôt
    Miniatures attachées Miniatures attachées Fusées bout ailes sans HB.jpg   Canons sans HB.jpg   Splines Fuselage.jpg   Atlantis 78-Peau.jpg  
    Dernière modification par alf7078 ; 10/02/2015 à 07h40.

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    166
    super les moulures ! ce projet, ça donne envie !

  13. #13
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSx 10.10
    Messages
    15

    Une petite avancée

    Bonjour à tous,

    je vous joint quelques images de mon avancée sur mon projet Arcadia.

    Bonne journée
    Miniatures attachées Miniatures attachées 15-02-Cabine arrière.jpg   15-02-Cabine arrière-c-2.jpg   15-02-Cabine arrière-c.jpg  
    Dernière modification par alf7078 ; 16/02/2015 à 13h22.

  14. #14
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Très belle avancée pour le speed challenge !
    Au boulot il ne reste plus que 2 semaines
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  15. #15
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSx 10.10
    Messages
    15
    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    Très belle avancée pour le speed challenge !
    Au boulot il ne reste plus que 2 semaines
    Désolé maxencedt, je ne participe pas à ce speed chalenge.
    L'idée me plais et je le suis avec attention, mais je n'en suis pas pour cette fois.
    il me reste beaucoup plus de 2 semaines de boulot sur mon sujet.

    Amicalement

  16. #16
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 011
    Salut,
    Hop un siège. Il y a déjà une belle avancée avec pleins de petits détails.
    Yaya .°)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  17. #17
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    166
    déplier les uvs des moulures, ça va être bien chaud! bon courage...!

  18. #18
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSx 10.10
    Messages
    15
    law113 : je ne sais encore comment je vais faire pour les textures. Apparemment tu m'annonces de bonnes heures .. et de grosses prise de tête. Mais en même temps pour le détails de toutes ces moulures. Comment faire autrement ?


    J'ai un autre soucis et je fais appel à vous.

    La réalisation de la fenêtre, et plus précisement la grille de la fenêtre (fig 1)
    J'ai pensé tout d'abord à les faire via des clones pour la partie verticale. Et une copie par instance avec rotation à 90 pour la partie horizontale.
    Hélas vu le nombre de lignes, j'ai eut peur que très vite la scène devienne très lourde.

    J'ai donc essayé via une texture avec un canal de relief et un alpha.
    Le résultat est correct de prêt. (fig 2)

    Mais, j'ai un effet bizarre quand je m'éloigne pour pour avoir une vision plus générale (fig 3).
    ça ne ressemble plus une grille.
    Et encore moins, si je m'éloignais encore un peu plus

    Un avis ? Un conseil ?

    Merci d'avance les amis Cquadiens.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Fenêtre.jpg   17-02-Cabine Why-1.jpg   17-02-Cabine Why-2.jpg  

  19. #19
    Squatteur Avatar de Coban
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    243
    C'est peut être une réponse très bête.
    Mais il ne suffit pas de faire un coup d'anti-aliasing ?
    Ou bien un rendu Physique ?
    Je sais juste que je ne sais rien. C'est déjà ça

  20. #20
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    166
    Hello,
    _ pour ta grille, je peux me tromper, mais je crois que c'est juste un artefact de ton écran parce que les détails deviennent trop petits par rapport à tes pixels... à tous les coups c'est ça.. rien de grave donc.. les pros du forums peuvent confirmer ?
    _ pour les moulures.. (et ça rejoint ta problématique de ta grille) : tout dépend à quelle distance de ces objets tu vas faire tes rendus.. par exemple, si tu veux rendre le vaisseau dans son ensemble, les moulures (et ta grille d'ailleurs) vont apparaitre minuscules : du coup pas besoin de se prendre la tête... une (grosse quand même) texture de ton choix en mode cubique sur tes moulures et hop...
    Par contre, si tu veux faire un gros plan de tes moulures, ou faire passer une caméra juste à coté dans un effet de travelling par exemple.. et faire ressortir pleins de détails genre des fibres du bois, des taches de salissures.. alors là..oui y a du taf et faudra déplier et tout faire à la main... mais faire apparaitre ces taches ou ces fibres, pour que ça vaille le coup.. c'est vraiment que ta caméra a littéralement le nez dessus ! sur la figure 2 ça va encore.. sur la 3, c'est déjà plus la peine.. et t'as même pas la moitié du vaisseau !
    Pour les moulures type la figure 2, incrustées dans la carlingue, tu peux déjà (si c'est pas déjà fait ;-)) enlever leur fond qui sert à rien. et ce sera bien plus facile à déplier : projection frontale en vue de coté, sélection des points de la face avant, sélection des arrêtes aux extrémités de chaque volutes, puis relachage des uvs en cochant "fixer à la sélection de points" et "couper aux arrêtes sélectionnées".. puis faudra finir à la main, point par point, en particulier pour les "creux" dans les volutes.. y a du taf !
    Pour les moulures type de la balustrade, ce sera encore plus long car il y a un fond...


    Pour le lien entre tes moulures et ta grille : ce que je veux dire, c'est que si ta caméra est assez proche de tes moulures pour apercevoir des fibres du bois et des taches de salissure ou que sais-je, peut être que ce serait bien de la modéliser complètement ta grille...(et pas juste une texture de grille, qui ne résistera pas à un gros plan)... et inversement... si une texture grille suffit à tes rendus, c'est que tu es assez loin pour ne pas te prendre la tête avec des détails microscopiques de tes moulures.. je sais pas si je suis clair...
    Dernière modification par law113 ; 18/02/2015 à 11h43.

  21. #21
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    L'Atlantis... engin incroyable. Mais j'ai une préférence pour l'Arcadia (Albator 84), la perfection même.

    Ça ne va pas m’empêcher de te suivre avec beaucoup d'intérêt.


    Pour ta grille, en modélisation, il y aurait un truc très simple - tu prends un plan de ta fenêtre subdivisé autant de fois que tu as besoin. Tu fais une "Extrusion interne" (I) en décochant "Préserver les groupes". Sauvegarde la sélection de poly qui pourra être utilisé pour les carreaux de la fenêtre, inverse la sélection et extrude pour donner de l'épaisseur... J'espère être clair.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  22. #22
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSx 10.10
    Messages
    15
    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci à tous ceux qui pris le temps de répondre à mes messages.

    Ensuite :
    Coban : Yes un coup d'antiliasing / ou un rendu physique rectifie le pb.

    law113 : L'atlantis est un grand vaisseau. Donc la vue finale va être de loin. Mais je vais probablement faire des zooms sur certaines parties. Alors je cherche à faire quelque chose de détailler. Ca permet aussi d'apprendre des techniques.
    J'ai peur maintenant des textures, mais bon on verra quand j'y serais.

    Teutch : moi j'ai toujours préféré cette version de 78. Il est vrai que je dois faire parti des rares personnes dans ce cas, car je trouve souvent des versions plans ou d'exemples de la version de 84 et pas de 78.

    Ton explication est très claire. Je vais la tester et regarder ce que donne.

    A l'occase, si ça intéresse, je mettrais les méthodologies que j'ai employé pour faire les moulures.



  23. #23
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Bienvenue alf7078

    L'atlantis de 78, excellent choix, c'est aussi mon préféré. Que de détails
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  24. #24
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSx 10.10
    Messages
    15
    Merci Rudy.

    Je ne pouvais pas t'écrire jusqu'à maintenant, mais je tiens à te dire que je suis un très très grand fan de ton Juggernaut
    Et je prends en exemple ton soucis des détails pour essayer modestement et à mon niveau de m'en inspirer dans ma réalisation.

    Alf

  25. #25
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSx 10.10
    Messages
    15

    La grande cabine

    Bonsoir,

    voici une petit image de mon avancée.
    Je me suis concentré sur la grande fenêtre et sur son toit.

    Je commence par répondre à Teutch.
    J'ai testé ta proposition.
    Le résultat est très correct, mais pour des raisons de nombre de polygones, j'ai préféré faire autrement.
    C'est à dire :
    Création d'un polygone, que j'ai cloné en Y.
    Puis, j'ai dupliqué le résultat et l'ai tourné à 90°.

    J'ai ensuite convertit le tout en objet éditable et connecté tous les objets ensembles.
    Pour finir une petite extrusion et le tour est fait.

    Ci joint le résultat.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		00 - Toit grande fenêtre.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		369,5 Ko 
ID : 			14431

    C'est mille fois mieux qu'avec une texture mise en relief.



    Je profites de ce message pour expliquer aussi comment j'ai réalisé le toit de cette fenêtre.
    En effet j'ai cherché un bon moment comment réaliser quelque chose de propre.
    J'ai fait beaucoup de tests, et beaucoup donnaient un résultat moyen car je n'arrivais pas à suivre proprement l'arrondi de cet objet.

    Alors voici ma méthode :

    Création d'un cube. Mise en place d'un déformateur incurvation pour lui donner la forme arrondi en hauteur. Pour lui donner sa forme arrondie sur la cabine, un deformateur
    Enveloppe spline et une spline reprenant cette forme.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		01.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		441,9 Ko 
ID : 			14424


    Pour lui donner la forme de losanges, je rends l'objet évitable et sélectionne tous les polygones de la face avant.
    Je les convertis en triangles. Puis ajoute via l'outils couteau, les coupes qui me manque pour faire des formes en losanges.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		02.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		401,2 Ko 
ID : 			14425


    Pour faire disparaitres les arrêtes horizontales et verticales, je sélectionne les losanges puis l'option dissoudre.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		03-04.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		350,2 Ko 
ID : 			14428


    Pour donner du relief, un petit coup de Biseau (0,5 de valeur) et une extrusion de valeur +1 et un dernier biseau pour sur le haut des losanges.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		05-06.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		292,2 Ko 
ID : 			14430

    Je suis assez content du résultat par rapport à ce que je voie sur les plans de l'atlantis.

    Voilà, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un.

  26. #26
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Astucieux !
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  27. #27
    Timide Avatar de jibus
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    92
    Impressionant et passionnant!

Discussions similaires

  1. présentation
    Par zarader dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2014, 22h50
  2. Présentation
    Par Numerien dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2011, 17h12
  3. présentation
    Par macbook22 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2011, 18h07
  4. Presentation - Less
    Par Less dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/07/2008, 18h03
  5. présentation + 2/3 wip
    Par BikS dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2008, 18h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet