Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Discussion: WIP : Battlestar Galactica Viper MK2

  1. #31
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Difficile d'analyser sans voir le fichier...
    Tu peux mettre à dispo un .c4d avec juste la partie incriminée ?
    Je peux y jeter un oeil si tu veux.

  2. #32
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 011
    Selection de points + optimisation ( super conseil d'amateur) ,J'avions eu le même problème avec le C130 Hercule. Après optimisation des points , hop parti le problème.
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  3. #33
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Hormis l'insignifiant (parce que bientôt réglé, j'en suis sûr) souci mentionné plus haut, c'est du très beau boulot, bien détaillé, ça donne envie d'en voir plus.
    Bravo.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  4. #34
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    C'est superbe, je ne suis pas loin non plus, j'adore le modèle et tu lui rends grace superbement.

    Tes dernières images montrent beaucoup de bonnes modifications, c'est cool de voir évoluer son modèle hein ?

    Attention à l'intégration du cockpit, mais je pense que revoir les joints d'étanchéité est déjà sur ta "To do list"

    Citation Envoyé par Amneoras Voir le message
    Doucement mais surement... Enfin j'espère...
    Reste encore tellement de travail....
    Ce boulot est sans fin....

    Bienvenu au club ! C'est un domaine où la patience et l'obstination sont reines !
    Dernière modification par Realzeb ; 16/07/2015 à 09h13.
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  5. #35
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67
    Merci Fredaubailly, Macbook22, Yayaprod, Elric et RealZeb pour vos retours et conseils. Ca fait plaisir de pas travailler pour "rien"

    Concernant le problème de facettes, j'ai pu le régler en supprimant mon HN que j'avais mis au dessus de ma peau. Trop de subdivision a pu créer ce genre de problème ?!

    Je rencontre un nouveau soucis au niveau de mon fuselage. J'ai du supprimer par erreur des polygones et des points et je me retrouve avec un trou au dessous de mon vaisseau.

    Problème quand j'utilise l'outil "fermer le trou polygonal", mon HN renvoit un résultat étrange. Je pense qu'il faut que je recréer mon maillage correctement mais c'est la que le problème devient complexe...

    Ponter les points ? les arrêtes ?
    Aie Aie Aie, j'ai vraiment pas envie de le refaire entièrement... Si vous avez des idées, voici un screenshot et ma modé.

    Merci

    Viper.c4d

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2015-07-16 à 23.06.16.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		170,3 Ko 
ID : 			15816
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  6. #36
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    C'est pas si compliqué que çà.
    Je ponterais les arrêtes rouges sur mon schéma. Ça va créer 2 longs polygones qu'il suffira de couper suivant les traits verts (j'en ai dessiné que 3 mais il faut évidemment faire des coupes en face de chaque point). Du coup, tu pourras ponter les arrêtes qui se font face. (en blanc sur mon schéma)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bg.jpg 
Affichages :	175 
Taille :		216,1 Ko 
ID : 			15817
    Dernière modification par Fredaubailly ; 17/07/2015 à 10h03.

  7. #37
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67
    Cool, merci Fred
    C'est souvent sur les problèmes les plus simples qu'on se prend le plus la tete...

    J'ai pu recréer le maillage mais maintenant c'est le HN qui me fait des bizarreries. J'ai pourtant appliquer "optimiser" mais ca ne règle pas le problème...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2015-07-17 à 18.16.17.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		100,5 Ko 
ID : 			15818 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2015-07-17 à 18.16.39.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		183,5 Ko 
ID : 			15819
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  8. #38
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    C'est pas méchant. C'est juste que tu as un petit mic-mac de polygones à cet endroit là.
    Moi je serais à ta place, je supprimerais les polygones qui forment cette rigole. Je reponterais les arrêtes qui se font face. Y'aurait plus alors qu'à sélectionner la boucle et recréer la rigole avec l'outil extrusion.
    Je pense que ça irait plus vite...

  9. #39
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67
    Effectivement ! Voilà qui solutionne le souci. Merci beaucoup. Je peux avancer cette fois
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  10. #40
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67
    Bonjour à tous,

    - Ajout arrière du vaisseau
    - Joint de la "canopy" modifié
    - Ajout des détails moteur latéral avant

    Prochaine étape :
    - Création du train atterrissage
    - Dessous du vaisseau : trappes etc...
    - Dernier (ou pas) détails du fuselage
    - Biseautage des arrêtes trop anguleuses
    - Modification de la courbure des ailes (c'est vraiment très moche sous cet angle)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Viper_render.jpg 
Affichages :	11 
Taille :		338,7 Ko 
ID : 			15836

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Viper_render2.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		90,0 Ko 
ID : 			15837

    Voilà, et merci encore à tous ceux qui m'apportent leurs retours et leurs conseils
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  11. #41
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67

    Red face

    Hello,

    Viper un jour... Viper toujours...

    Voici le train d'atterrissage malgré un léger souci au niveau des trappes arrières.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Render_trains.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		123,2 Ko 
ID : 			15858

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Render_trains2.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		104,9 Ko 
ID : 			15859

    Je crois qu'il est temps d'attaquer le texturage...
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  12. #42
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    C'est très fouillé et soigné, vraiment très jolie.

    Par contre, il y a visiblement toujours le souci de "facettes" sur les cotés, j'ai comme l'impression que l'arrondie n'est pas parfaitement rond.



    Tes points sont ils bien soudés ? Comment a tu réglé ton HN ? Et qu'en est il du tag de lissage ?
    Dernière modification par Elric ; 20/07/2015 à 15h34.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  13. #43
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67
    Merci Elric.

    Effectivement j'ai toujours ce probleme de facettes.
    Le probleme c'est que j'ai divisé ma turbine en 3 parties distinctes

    1. Réacteur arrière
    2. Moteur + carénage
    3. L'avant de la turbine

    Pour la partie 1 et 2 je suis partie sur un cylindre avec 18 segments de rotation.
    Pour la partie 3 c'est une peau generée entre l'avant qui est une spline en croissant + spline cercle de la partie 2 (que j'ai creer en convertissant mon arrete de contour en spline).

    Tout ce bazar fait que :
    - Si j'applique un HN sur la partie 3, j'ai encore plus de facettes
    - Si j'applique un HN sur la partie 2, il faut que 'redefinisse' mes contours au couteau (je connais pas le terme exact)

    Voila je ne sais pas si je suis bien clair. Mais je pense que ce sera plus facile de voir le fichier : turbine.c4d

    Je vais surement ta réponse demain car je vais me coucher (j'ai 8h de décalage avec la France )

    A demain...
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  14. #44
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par Amneoras Voir le message
    Pour la partie 1 et 2 je suis partie sur un cylindre avec 18 segments de rotation.
    C'est là que le bas blesse. 18, c'est beaucoup trop faible. Il faudrait au strict minimum 2 fois çà si tu n'utilises pas de surface de subdivision. Je pense que perso, je pousserais même à 60 ou 72 segments.

  15. #45
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67
    Citation Envoyé par Fredaubailly Voir le message
    C'est là que le bas blesse. 18, c'est beaucoup trop faible. Il faudrait au strict minimum 2 fois çà si tu n'utilises pas de surface de subdivision.
    Ha Ok.... Donc il faudrait que je le refasse ou que j'applique un HN et que je créer de nouvelles arrêtes...

    Allez je m'y remets :rolleyes:

    Merci Fred
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  16. #46
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Alors j'ai regardé ton fichier, et plutôt que de retoucher les parties incriminées, je les ai refaites grossièrement à ma façon (je précise car des façons de faire, il y en a des tas).
    Et Pour que ce soit compréhensible, j'ai fais une vidéo de la démarche.
    Par contre, je n'ai pas de micro pour expliquer, ni de logiciel pour afficher la frappe du clavier (pour montrer les raccourcis utilisés (d'ailleurs si quelqu'un en connait un, j'suis preneur...)).
    Alors j'y suis allé doucement, en tentant de ne pas utiliser de raccourcis clavier, j'espère que c'est compréhensible, si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à poser des questions.



    En espérant que cela t'aidera.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Elric ; 21/07/2015 à 03h20.
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  17. #47
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Détail qui a son importance, l'hélice de la turbine est forcément ronde, en fait, il y a une partie cachée dans le fuselage, en fait, il y a un trou juste après l'entrée.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  18. #48
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67
    Citation Envoyé par Elric Voir le message
    Et Pour que ce soit compréhensible, j'ai fais une vidéo de la démarche.
    Super, merci Elric. Je vais regarder ce petit tuto improvisé des que j'ai une connection internet décente...
    (Merci l'outback australien )

    Et encore merci pour les modifs de la turbine
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  19. #49
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67
    Citation Envoyé par Teutch Voir le message
    Détail qui a son importance, l'hélice de la turbine est forcément ronde, en fait, il y a une partie cachée dans le fuselage, en fait, il y a un trou juste après l'entrée.
    Effectivement, une hélice de cette forme, ça n'est pas très logique...
    Donc s'il y a un trou juste après, cela veut dire que la turbine est une partie intégrante au fuselage non ?
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  20. #50
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67

    Question Bande de couleur : Texturage

    Bonjour à tous,

    Merci encore Elric pour ta video, ca m'a permis de refaire ma turbine qui est nettement meilleure désormais...
    Cependant, malgré les conseils de Teutch, je planche toujours sur l'integration de la turbine au fuselage... Bref.

    J'ai démarré le texturage, c'est une grande premiere pour moi et j'ai deja quelques questions :

    - Comment recreer cette bande de couleur situé à l'arriere du vaisseau ? Depliage UV ? Body Paint ?
    - Comment reproduire le coté usé de la texture metal ? Est-ce une texture particuliere ou un "calque" supplementaire à la texture que j'ai deja creer ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		STK445183.jpg 
Affichages :	11 
Taille :		19,5 Ko 
ID : 			15877

    Merci
    Je fais des recherches mais je pense que je n'ai pas le bon vocabulaire... Bref, je m'y accroche à ce vaisseau, je le terminerai !!
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  21. #51
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 011
    Salut,
    Sacré avancée ! Pour les textures sales, si tu souhaites ne pas déplier les UV, tu peux faire une sélection de polys et placer ta texture "alpha" par dessus ta première couche de peinture et hop le tour est joué.
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  22. #52
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Tu as plusieurs possibilités pour les textures.

    Le mieux serait tout de même de déplier les UV et de peindre dans BodyPaint, ou toshop si tu préfères.
    Après, l'idéale, c'est de travailler par couche en utilisant différents calques pour chacune - la peinture blanche de base, les salissures de celle-ci, les bandes (avec des masques pour les abimer)... perso, je travaille comme ça.

    Sinon, à l'ancienne ! tu prépares des maps dans photoshop que tu utilises dans C4D comme alpha et en projections non UV (planaire, cylindrique...). Vue la forme du vaisseau, c'est tout à fait possible, mais ça va être laborieux.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  23. #53
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67
    Merci Yaya, Merci Teutch.

    Me reste plus qu'à décrypter vos conseils et avancer
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  24. #54
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67
    Bon, ça commence à ressembler à quelque chose

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Viper_final_v1.jpg 
Affichages :	22 
Taille :		99,5 Ko 
ID : 			15891

    Pour les bandes de couleurs, j'ai tenté de déplier "manuellement" les UV puis de tracer mes bandes dans photoshop mais ça demande un temps de dingue. J'ai donc opté pour la projection optimal cubique puis j'ai tracé mes bandes dans Body Paint 3D.
    La peinture "bave" par endroit alors que j'ai bien sélectionné une subdivision UV en mode arretes dans mon HN... ?! Est-ce parce que le depliage des UV n'est pas correct ?

    Il me reste encore à faire les salissures, les eraflures, et les stickers mais vu que ces toutes petites bandes m'ont deja pris genre 3h !!! (oui c'est ma premiere fois pour les UV et Body Paint...) Peut-etre que je peux juste me contenter de faire un Viper sortie d'usine et on pourrait dire que le mec qui colle les stickers etait en vacances ce jour la

    Voila, voila ... vos critiques sont les bienvenues
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  25. #55
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par Amneoras Voir le message
    Voila, voila ... vos critiques sont les bienvenues
    Je te félicite pour avoir exploré la solution dépliage UV / Bodypaint. Même si tu as galéré, ça te fait progresser.

    Perso, je me serais pas pris la tête avec çà. Vu la simplicité des bandes rouges, de simples projections planaires sans répétitions auraient fait l'affaire. J'aurais mis 10 minutes...

  26. #56
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 011
    Je te félicite doublement, tu as été jusqu'au bout ! Moi je me suis arrêté en chemin
    il a de la gueule ton Viper MKII
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  27. #57
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67
    Citation Envoyé par Fredaubailly Voir le message
    Vu la simplicité des bandes rouges, de simples projections planaires sans répétitions auraient fait l'affaire. J'aurais mis 10 minutes...
    Merci, me voilà reparti pour un nouvel exercice
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  28. #58
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67
    Citation Envoyé par yayaprod Voir le message
    Je te félicite doublement, tu as été jusqu'au bout ! Moi je me suis arrêté en chemin
    il a de la gueule ton Viper MKII
    Yaya °)
    Merci . mais il a quand nettement moins de détails que celui que tu avais commencé :rolleyes:
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  29. #59
    Squatteur Avatar de Elric
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 (x64)
    Messages
    293
    Jolie travail Amneoras, impressionnant pour un premier WIP !
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

  30. #60
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67
    Citation Envoyé par Elric Voir le message
    Jolie travail Amneoras, impressionnant pour un premier WIP !
    Merci beaucoup... Voilà qui me donne de la pêche pour mon prochain WIP...
    D'ailleurs je le poste où ? Toujours dans section nouveau membres ?
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

Discussions similaires

  1. [WIP] Viper MKII Galactica
    Par yayaprod dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 134
    Dernier message: 19/03/2009, 14h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet