ALPHA 6 Finale :https://corona-renderer.com/blog/cor...inal-released/
On l'attendait, l'alpha 5 est LA !
Reporting sur les problèmes et bug ICI et LA
Je vous joint la scène Meccano de Patrick Nieborg adaptée pour Corona fait pour l'occasion, éclairage juste avec un ciel.
Dernière modification par Vcyrille ; 02/01/2017 à 12h37.
Pas mal !!!
Pour une raison que j'ignore je n'arrive pas à télécharger. Ca affiche ca " corona-renderer.com n'autorise pas la connexion.
ERR_CONNECTION_REFUSED"
BanMa vitrine
Je suis sur la A6, pas de denoise pour l'instant mais un peu plus rapide
stay tune
mise à jour de l'image dessus
Déjà sur la A6 ?
C'est vrai qu'il reste du bruit dans les parties peu éclairées, donc cela demande plus de temps de rendu, avec le denoiser ça va cartonner.
Hello,
ce n'est que le benchmark pour l'instant, mais c'est une bonne nouvelle. La version mac de corona avance petit à petit.
https://corona-renderer.com/benchmark/
MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio
Sortie de l'Alpha 6RC1 avec le passage sur MacOs.
Sortie de l' Alpha6 RC2. Un grand pas de franchi, le moteur est maintenant quasi opérationnel.
Le Denoiser est génial avec un gain de temps énorme sur le rendu. je posterais mes tests dès que j'aurais un moment.
J'ai fait un test rapide avec Corona. Sous mac, le fait de créer un matériau Corona plante C4D… Mais ça n'empêche pas de faire des rendus si on ne touche pas à cette partie.
J'ai été absolument bluffé par le Denoiser. C'est vraiment incroyable d'efficacité. C'est à essayer absolument.
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Je suis également très enthousiaste sur Corona.
J'ai quasiment switché du jour au lendemain dessus depuis AR sans y revenir.
Le gain en qualité est important et le gain en tant de rendu impressionant !
Les MàJ sont très féquentes et les fonctions arrivent vite.
La dernière version publiée est ici (RC6) :
https://corona-renderer.com/forum/in...c,14330.0.html
C'est vrai que ce moteur est tout jeune sur MAC, avec le denoiser, je gagne 30 à 50% de temps de rendu, reste à trouver les paramètres pour pas en mettre trop.
Aujourd'hui est sortie la A6 RC6 avec quelques corrections pour MAC.
La nouvelle version marche du feu de dieu sur mac. Pas encore eu un seul plantage !
Des matériaux tout prêts pour commencer à s'amuser :
http://www.corona-materials.de/en
C'est utile car l'éditeur de matériaux est vraiment déroutant. C'est très dépouillé !
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Alpha 6 version finale sortie.
https://corona-renderer.com/blog/cor...inal-released/
C'est justement ce qui m'a plu dans ce moteur, sa simplicité !
Au passage, un petit convertisseur de matériaux C4D, VRAY vers Corona > ICI
Il me semble que Corona n'accepte pas les textures en PNG. C'est bête car depuis quelques mois j'ai adopté ce format fort pratique.
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Lenogre : en quoi le png est-il plus pratique pour toi ? Je me suis toujours posé la question de ce qui était préférable (j'utilise essentiellement des jpg ou psd)
La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
http://yoniverse.jimdo.com/
PNG : couche alpha que n'a pas le JPG et image non compressée
PNG : lisible par tous contrairement au PSD
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
ah, je me demandais ce que tu entendais par pratique. Alors effectivement, je suis d'accord avec toi sur ces points.
(Sauf que pour une texture sans transparence je pars souvent d'une base photo en JPG et donc la passer en PNG n'aurait que l'inconvénient de l'alourdir sans l'améliorer)
Le PSD, c'est vrai que les non-équipés peuvent pas les lire (et peut-être certains moteurs de rendu mais je ne connais qu'AR) cependant, pour certains matériaux, je préfère le PSD : j'enregistre mon fichier et je recharge mon image dans C4D, j'économise un enregistrement supplémentaire en PNG (qui est un peu long d'ailleurs) pratique si on fait beaucoup d'aller/retour pour des modifs.
Sinon, c'est vrai que j'utilise le PNG plus régulièrement ces derniers temps.
La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
http://yoniverse.jimdo.com/
Je viens de tester TeamRender et Corona pour une image fixe : ce n'est pas au point…
Le rendu TR est différent de celui sur le poste master (les images sont bcp plus sombres avec TR). Le denoiser ne marche pas non plus.
Dernière modification par lenogre ; 23/12/2016 à 00h28.
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Il y a un truc qui me bluffe c'est l'Interactive LightMix que tu peux faire pendant ou plus intéressant après le rendu (voir ICI).
Un gain de temps considérable !
Oui, le LightMix, c'est un truc fantastique !
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Il y aurait un tuto ou quelque chose dans le genre qui montre comment ça fonctionne? J'espérais que ça chargeait automatiquement toutes les lumières de la scène (un peu comme dans Maxwell) mais non.
A la place j'ai ce message : "Interactive light mixing is currently not possible. To enable it, add at least one LightSelect and one LightMix render element to the scene"
En français : Le mixage interactif de la lumière n'est pas possible actuellement. Pour l'activer, ajoutez au moins un élément de rendu LightSelect et un élément de rendu LightMix à la scène". Je ne vois nulle part ces options
BanMa vitrine
Il faut passer par le multipass, dans le lien annonçant l'alpha 6 finale, il y a le petit tuto juste sous le chapitre interactive LightMix
https://corona-renderer.com/blog/cor...inal-released/
Le lien youtube direct
Je ne comprends pas comment on fait pour régler un ciel précis.
On n'a ni indication d'heure, de longitude ou de latitude !?!
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Non effectivement, pas de réglages précis pour le ciel qui reste encore très basique.
Je me suis cassé les dents sur la scène de yaya SDB.
Je n'arrive à rien (pour l'instant).
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
C'est ces stores où un spot passe à travers, je n'arrive pas à reproduire le résultat.
En parallèle, je fais des tests avec Thea. C'est pas le moteur le plus rapide du monde mais c'est vraiment pas mal :
http://frenchcinema4d.fr/showthread....highlight=thea
Je m'aperçois que si on a bien un canal de displacement, par contre pas de subdivisions.
Sur la scène yaya SDB, les petits creux sur le panneau où se trouve le miroir n'apparaissent pas. Il faut ajouter de l'AO Corona dans le canal Diffuse.
Dernière modification par lenogre ; 31/12/2016 à 02h24.
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Quelques tests avec Corona.
Le moteur est vraiment très très rapide et avec le denoiser maison, c'est impressionnant.
Les effets Bloom et Glare apportent beaucoup de réalisme aux scènes.
Gratuit pour l'instant.
Pas de support Hair.
Pas d'IPR
Très peu de documentation.
C'est très prometteur mais il manque encore quelques fonctions avant d'être pleinement opérationnel.
SDB yaya : temps de rendu à peine plus de 2min. Si on active le LightMixer et le multipass, c'est un plus de 2min30sec.
Bed room night : un peu plus de 1min
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
La preview des matériaux est pas vraiment au top. Tant qu'on a des matériaux simples qui ne demandent pas beaucoup de précision dans les placements, ça va mais dès qu'on veut caler un matériau très précisément sur un objet, c'est une vraie galère.
Par exemple, si vous ajoutez de l'AO Corona, votre vignette de matériau est ok (la texture de base n'est pas affectée par l'AO) mais dans vos vues, c'est noir 100%. Une vraie galère.
On ne peut pas régler la taille d'aperçu de texture. C'est quand même hyper pratique avec les matériaux C4D. Là on a des gros pixels bien dégueu…
En plus, le matériau a tendance à glisser sur l'objet.
On ne peut pas non plus assigner plusieurs matériaux à une même surface. Par exemple, vous faites un matériau briques et un matériau logo. L'avantage est de pouvoir déplacer le matériau logo sans déplacer le matériau briques. Avec Corona, seul apparaît au rendu le matériau logo avec son alpha.
Ça aussi c'est des grosses galères en perspective.
Bref, c'est un peu le cauchemar à ce niveau là.
EDIT : Pour éviter les désagréments sus nommés, on peut :
- passer en mode sans textures (N-Q)
- créer les textures en double Corona et C4D et remplacer l'une par l'autre quand c'est nécessaire.
Dernière modification par lenogre ; 03/01/2017 à 08h37.
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Pas de Hair MAIS Forester est supporté !
Ceci nous permet de faire de l'herbe, des plantes et de planter des arbres à moindre frais.
Scène :
50000 touffasses d'herbe
100 sapins de noël qui ont réchappé aux boules et aux guirlandes
taille 1280x720
1min20sec de rendu
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.