Voilà un WIP qui sera sans doute très très long...
Comme chacun ne le sait peut-être pas, je suis essentiellement auteur de bandes dessinées
(scénariste, dessinateur, coloriste, voir la page wikipedia Marazano).
Depuis quelque temps je prépare un projet de série de science fiction.
ÉtaNt un dessinateur réaliste (voir hyper réaliste), j'ai besoin de beaucoup de documentation photogtaphique pour travailler.
or quand on veut de la documentation de SF dans l'espace ça se corse, surtout quand tout ça se passe dans 150 ans...
et c'est là que la 3D intervient et me rend bien service pour des rendus photoréalistes avec lesquels je peux travailler.
Ici je ne montrerai que très rarement des dessins (quelques uns quand même de temps en temps)
je me contenterai de partager le gloubiboulga d'objets que je vais fabriquer pour cette série.
et des rendus aussi, des nébuleuses, des planètes, tout plein de trucs en bazar...
j'espères que cela vous divertira...
Pour commencer voici quelques rendus du vaisseau de mes pionniers...
c'est un peu un kitbash avec récupération d'éléments de la station spatiale internationale et d'objets modélisés maison.
Le bouclier avant sert à la fois de bouclier et de collecteur Bussard qui collecte les atomes d'hydrogène dilués dans la soupe du "vide" spatial afin de les utiliser comme carburant nucléaire.
Le vaisseau fait 130 m de long environ, il y a un seul passager à bord.
Et il y a 4 vaisseaux de ce type qui ont été envoyés dans 4 directions différentes pour des raisons que je ne vous dévoilerai pas ici ...
Ces deux rendus là ont été effectués sous c4D Arnold, mais je travaille à présent avec Octane, et les posts suivants seront des rendus Octane...
Dernière modification par rmara ; 02/03/2018 à 11h26.
Salut rmara, un sacré parcours chapeau bas, étant moi-même un grand fan de SF et d'Heroic Fantasy, je vais suivre ton wip avec plaisir, ça démarre fort.
Merci Gurney !
Vraiment j'espère faire de ce Wip une archive de construction de tout un univers...
je ne m'arrêterai que lorsque j'aurais tous les éléments nécessaires à la création de ma série...
Il y a quelque temps de cela j'avais pris contact avec les studios russes 3D Molier
qui m'avaient gentiment modélisé un scaphandre Strizh pour ce projet.
(ils ont depuis mis le modèle en vente sur turbosquid)
Voici un petit rendu du scaphandre modifié par mes soins
(textures claires pour plus de lisibilité graphique, ajout des lumières, d'accessoires et d'un backpack léger).
le choix de la texture blanche étant essentiellement du à des considérations de dessin pour déboucher les zones d'ombres
qui avec la couleur d'origine du Strizh en vert militaire bouchait tout dans les ombres.
Et un petit close up...
Dernière modification par rmara ; 02/03/2018 à 12h19.
Pour la création de la terre, je suis aller récupérer les maps sur le site de la nasa,
et j'ai regardé la vidéo de l'excellent WIP de Mitch Myers.
J'ai aussi commencé Saturne, Jupiter et leurs lunes ainsi que Mars et le Soleil...
je me suis un peu arraché les cheveux avec l'atmosphère qui ne me semblait pas assez réaliste
(j'aurais aimé pouvoir faire des couches à différentes altitudes pour des plus gros plans,
mais bonjour les temps de rendu qui s'envolent)
Je posterai tout ça bientôt...
Dernière modification par rmara ; 02/03/2018 à 12h39.
Salut rmara
je crois que vais rester flotter en apesanteur au dessus de ton wip qui promet
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Bienvenue Rudy.
Cale toi dans un siège bien confortable le voyage va être long ...
Il va falloir notamment que je modèlise tout un tas d'objets pour l'intérieur du vaisseau.
en m'inspirant des éléments fonctionnels de la station spatiale internationale...
Des minilabos pour les expériences biologiques confinées
Des poignées pour s'accrocher quand on flotte en apesanteur.
Des panneaux pour fermer les placards de rangement...
Une seule personne dans un vaisseau de 130m !!!
J'aimerai bien voir le CV du type .
Ya encore surement une tite place dans le vide pour moi, ah oui là, je m’installe.
Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
Absent, quand je ne suis pas là.
Merci aux modos pour tout et tous.
Bouge toi un peu Druide, tu prends toute la place.
Je m'installe aussi, tu rassembles 2 sujets qui m'interpellent fortement, la BD et la 3D, je peux pas rater ça !
Portfolio : http://olivierrob.fr
Hello Druide!
Oui les pionniers ne sont pas des guignols.
et ils ne sont pas tous des mecs non plus. Tu serais aussi impressionné par le cv de la nana
Ceux qui sont partis dans chacun des vaisseaux sont les meilleurs des meilleurs.
Il est fort possible qu'il y a un passager clandestin ou deux à bord
mais leurs intentions ne sont pas amicales du tout (c'est une période très troublée que celle de ce départ)
Alors tu embarques à tes risques et périls ...
Il faut dire que les voyages spatiaux comportent toujours de grand risques.
je me souviens d'une discussion lors d'un table ronde
avec Jean-Pierre Haigneré et Jean-François Clairvoie au Salon du bourget,
où ma série "le complexe du chimpanzée" coréalisée avec jean-Michel Ponzio
recevait le prix du meilleur album et le prix du meilleur scénario.
Après al table ronde Haigneré me disait qu'il était atteint d'un cancer
du aux radiations qui traversent inévitablement les parois de la station spatiale internationale.
et il me demandait si sachant cela je serais toujours aussi enthousiaste à l'idée d'un petit séjour dans l'espace.
Lui affirmait que si c'était à refaire il n'hésiterait pas une seule seconde.
J'en dirai un peu plus prochainement sur ces pionniers aux cv extraordinaires
en attendant bienvenue à bord !
Bienvenue aussi à bord Olivierrob.
ça ne va plus être une mission spéciale ce projet, mais une véritable arche de Noé .
Si la bd t'interpelle aussi je vais poster quelques recherches de dessins aussi alors,
cela fait partie de l'univers de ce projet après tout ...
j'en profite pour faire de la pub pour ma série "le complexe du chimpanzé"
qui a eu pas mal de succès il y a quelque temps
(au point que nous avons eu droit à un plagiat quasi intégral avec interstellar
qui comporte plus de trente six occurrences strictement semblables
et articulées de la même manière entre elles à la fois dans les rapports des personnages, les évènements et leur temporalité.)
En tout cas bienvenue à bord et arme toi de patience,le voyage va être très long ...
Bon, j'embarque aussi ! Il va falloir l'agrandir, ton vaisseau !
Bienvenu à bord bru !
Heureusement qu'il y a quatre vaisseaux finalement ...
j'embarque sans attendre. Je me régale déjà.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.http://yayaprodtm.cgsociety.org/
LdV.
Bienvenue Yayaprod ! J'aurai sans doute besoin de tes conseils en cours de route !
Et un passager de plus, un !
J'adore tes consoles, on sent l'inspiration puisée dans l'univers des synthé virtuels (enfin c'est ce que ça m'inspire).
Pour l'atmosphères est ce que tu a regardé du coté du Plugin atmosphère ?
http://www.welter-4d.de/fplugs/freeplugins_en.html
Il permet aussi de faire comme une sorte de brume sur la surface de la planète si il y a du displace.
Bon par contre il ne fonctionne pas avec Octane.
Salut Pinonniers ! Quelle surprise de retrouver ma fusée, le monde est petit
Je vois que mes textures "poussières" sont pas passées dans ton rendu, elles ont été perdues lors de l'exportation ou c'est volontaire ? En tous cas si tu as besoin de conseils pour des rendus spatiaux ou une pièce supplémentaire n'hésite pas, je te l'offre ! Je suis un grand passionné de SF aussi.
Je vais suivre ton topic avec grand intérêt, et crois bien que je serai le premier à acheter la BD !
Dernière modification par skullsmoker ; 04/03/2018 à 11h31.
Hello Skullsmoker !
C'est toi qui avait modélisé ce lanceur que j'ai utilisé en mode kitbash? Je l'avais achétée sur cg trader je crois (ou était-ce turbosquid?). Amusant de se retrouver ici, effectivement le monde est petit !
Pour les textures en important dans octane j'avais refait pas mal de texture pour harmoniser divers éléments du modèle, entre les éléments de la station spatiale internationale et ceux que j'avais modélisé moi-même d'abord sous Arnold et ensuite de nouveau sous octane quand j'ai migré vers ce moteur de rendu.
Au final ça a fait un modèle assez lourd plein de petits objets partout qui rendu assez long un retexturing complet alors il ya des éléments qui ne sont pas retravaillé super finement. En plus j'ai fait ça au tout début de mon apprentissage d'Octane, et il y avait pas mal de choses que je en maitrisais pas vraiment.
Je te remercie beaucoup pour ta très généreuse proposition, C'est vrai que créer un univers de science fiction réaliste pour une série en bd c'est tout un monde à créer d'objet qui doivent fonctionner et être crédible. j'ai en plus choisi une voie très très réaliste ce qui complique l'affaire, on ne peut pas vraiment tricher.
Si l'édition de bande dessinée avait les mêmes moyens financiers que le cinéma je passerai commande à un tas de gens comme toi pour modéliser des trucs, ce serait génial. (en plus le modeling est loin d'être mon point fort).
Alors effectivement si tu pouvais modéliser des trucs ce serait génial, mais j'ai presque honte d'accepter ta proposition.
les gars de 3D Molier m'avaient gentiment modélisé le scaphandre Strizh en plusieurs déclinaisons, et ils l'ont depuis mis ne vente sur turbosquid. Je les citerai dans l'album. SI tu modélisais des trucs, je te citerais bien entendu aussi.
D'ailleurs ce serait génial si on pouvait créer une banque énorme d'objets spatiaux en s'y mettant à plusieurs.
Si ça te branche, ce qui serait super ce serait de modéliser des intérieurs de modules de la stations spatiale internationale de manière réaliste. c'est bourré d'objets unique ces machins là c'est incroyable. Peut-être ensuite y aurait) il des acheteurs sur les différents sites car à ma connaissance il n'existe pas de modèles réaliste en vente aujourd'hui dans ce domaine.
On pourrait même faire une team et mettre nos objets créés en commun...
En tout cas c'est chouette de voir un passionné comme toi venir faire un tour sur mon fil. Vraiment j'avais adoré ton modèle de boosters et c'était après en avoir regardé pas mal à gauche et à droite sur différents sites que j'avais fait mon choix...
Pour les conseils de rendus spatiaux je suis aussi preneur à 100 % , n'hésite pas à me faire des critiques ...
Dernière modification par rmara ; 04/03/2018 à 11h55.
Bienvenue à bord Floc !
et merci pour les encouragements. Pour les consoles en fait j'ai récupéré des photos de pub d'oscilloscopes et d'appareils de mesure scientifique sur les sites de constructeurs actuels. Ces machines là ne s'embarrassent pas de design super sexy la plupart du temps, mais ils ont cette touche de hardware scientifique assez chouette qui dénote finalement avec les machins de sf qui font plus fantasy.
Le seul hic par rapport à mon projet initial c'est que mon univers graphique était censé être plus low tech à la soviétique (même si c'est un projet d'anticipation), ça déroge un peu, mais je me suis dis qu'au dessin avec mon style très très académique ça homogénéiserait de toutes manières...
par contre ces consoles ne sont pas finies pour la plupart, il y a encore pas mal de boulot de modélisations de boutons et de plugs, pour l'instant c'est encore un peu trop des textures plaquées qui font la blague, et qui marchent plutôt bien sous certains angles quand on s'éloigne un peu, mais qui se voient u peu trop quand on est ne gros plans. pour le dessin ça irait très bien, mais le truc c'est qu'on a vite envie d'être perfectionniste et de rentrer dans les détails pour faire un beau modèle.
En préambule j'avais dit que ce serait un wip très long, vu l'ampleur de ce qu'il y a faire pour créer cet univers, et mon extraordinaire capacité à me disperser, ça va être épique !
Extra ! je me régale encore. J'adore ton image du vaisseau en orbit terrestre
Yaya °)
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.http://yayaprodtm.cgsociety.org/
LdV.
Pour ceux que la dimensions dessin et bande dessinée de sf peut intéresser, voici quelques dessin préliminaires pour ce projet (essentiellement axés sur les personnage sou des ambiances)...
L'idée c'est qu'étant beaucoup plus connu comme scénariste (avec environ 80 albums publiés chez divers éditeurs), et un peu moins en tant que dessinateur (seulement 5 albums au compteur), cette nouvelle série devra être pour moi ma grande série, d'où l'idée de lancer un énorme travail de recherche en amont pour en faire un travail exceptionnel.
je réfléchis encore au rendu que je vais utiliser pour réaliser la série; à l'origine je voulais la réaliser entièrement à la peinture à l'huile (suite à mon apprentissage de cette technique à New-York avec le peintre Max Ginsburg). Mais mon camarade Alex Alice me suggérant plutôt l'aquarelle et mes rendus au fusains plaisant beaucoup à mes camarades auteurs, il y a a encore baucoup devoi à explorer...
Trève de parlote, voilà quelques dessins avant de poster de nouveau un tas d'objets et de rendu 3D...
Merci Yaya
pour l'instant je bidouille encore un peu, j'espère bientôt pouvoir faire des machins assez épiques ...
Et un autre portrait de Natalia Vorovna à l'aquarelle...
Pièce jointe 21308
Je me régale avec Sillage, la Guerre éternelle, Valerian ou encore Universal War depuis ma plus tendre enfance, alors si je peux aider un dessinateur de BD ça serait un rêve de gosse
Malheureusement je commence mon nouveau boulot demain avec de grosses horaires, je vais clairement pas avoir beaucoup de temps pour la modélisation dans les prochains mois...
Ce que je te propose en attendant c'est de visiter mon site ou turbosquid, et si un truc te plait tu me dis je te l'envoie ! J'ai fais pas mal de pièces mécaniques, quelques véhicules futuristes et créations SF.
http://delestreejohann.wixsite.com/delestree/projects
https://www.turbosquid.com/Search/In...ohanndelestree
Dernière modification par skullsmoker ; 04/03/2018 à 12h49.
Je sens qu'on va être callé devant ton wip.
Tes dessins sont splendides !