Salut,
De quoi est faite ta "structure" exactement ?
Un simple matériau sur un plan fera l'affaire avec deux calques en canal luminance : l'un avec tes hexagones noir + "joints" lumineux, et un autre par dessus avec un bruit règlé comme il ta conviendra en mode de fusion type multiply, pour atténuer aléatoirement les joints lumineux.
Pour l'effet de lueur, à faire en post prod à mon avis
Dernière modification par Helium ; 08/11/2018 à 11h20.
Ha ok, merci beaucoup, car je ne m'y connais pas beaucoup. merci beaucoup, je test sa
Aurais tu teamviwers par hasard? car je galéré haha
Re,
Euh non du tout. J'allais te proposer de t'envoyer le fichier, mais si tu est sous R9 ça risque de pas coller avec mon fichier sorti de ma R13 ?
Je suis en R19 oui
car moi j'ai ce ci enfaîte :
http://image.noelshack.com/fichiers/...7-capture2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/...87-capture.png
Ok car y'a indiqué R9 et non R19 dans ton profil
Bref
Si tu veut conserver ton volume extrudé, ça doit aussi fonctionner comme tu fait, par contre il faut passer ta texture en projection plannaire coordonnées monde
ok, voila mais sa donne ceci enfaîte....
http://image.noelshack.com/fichiers/...53-capture.png
C'est ça l'idée, qu'est ce qui ne te convient pas ?
bhen que sa bouge enfaire pour faire comme sur la 1er image et que sa la lumiere bouge
Dans les paramètre de ton bruit, il y a des champs "mouvement" et "vitesse" qui te servent à animer le bruit
Met autre chose que 0% dans le paramètre vitesse, commence par exemple par 100% et regarde ce que ça donne, et ça sera un bon départ
Tu peux faire un click droit > animer sur l'aperçu de ton matériau pour voir ce que ça donne
ok, merci beaucoup en tout cas.
une dernière chose, comment je fait pour couper des partie? car mon grillage dois aller dans un cadre comme ceci:
http://image.noelshack.com/fichiers/...39-capture.png
Le plus propre serait de tracer ton grillage directement à la bonne forme et extruder ensuite
Maintenant un booléen en mode intersection avec dedans ton grillage et ton cadre extrudé devrait faire le job
c'est bon pour les lueur pardon
Dernière modification par raitex ; 08/11/2018 à 14h21.
ha ok et je peux pas "couper" des segment?
Ben si, quand je disait tracer ton grillage, ça voulait dire sortir un tracé à la bonne forme, en coupan avec l'outil couteau par exemple
Perso je fait tout ça sous illutsrator je suis plus à l'aise, un coup de pathfinder et c'est règlé
Avec ma version R19, tu serais pas me faire le grillage stp?
j arrive ni a couper ni a modifier.
Dernière modification par raitex ; 08/11/2018 à 15h07.
si jamais voici mon tracer de mon fond. http://www.sendbox.fr/bfc97d24bd92ec9f/tracer.ai
Eh ben en cliquant dessus, tu tire un trait sur ta spline et tu vire les points en trop... Mais un peu chiant à faire je trouve sur c4d, c'ets pour ça que ce genre de chose je fais sous illustrator.
Maintenant il semble que depuis la R18 il y ai d'autres options, en cherchant un peu on trouve facilement de l'aide à ce sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=8jXMMF10Voc
deja j'ai pas son outil la...
et chez moi je peux rien couper sa fait que déplacer les points
Tu as fait tes formes sur illustrator en plus, pourquoi tu ne fait pas tout sur illus (hexagones + formes + intersection des 2) puis exportes ta forme finie ?
Tiens, je t'ai fait un truc vite fait ( j'ai laissé un calque invisible avec ton tracé, et des hexagones, il suffit faire une intersection avec le pathfinder)
Dernière modification par Helium ; 08/11/2018 à 15h48.
j utilise pas illustrator mais photoshop
Ah, parce que ton fichier avec la forme est un .ai
Bref, si tu as réussi à importer ton fichier tracer.ai dans c4d, tu devrais t'en sortir avec ce que je t'ai envoyé non ?
de photoshop a C4D je fait enregistre sous tracer vers illustrator mais el tien il le reconnais pas. je suis sur PC aussi
Et comme ça ?
haa nicee, merci beaucoup. tu as fait comment du coups?
Comme expliqué plus haut, sous illustrator, dessin des hexagones, puis intersection avec tes formes via le pathfinder
ha ok haha