Dernière modification par aspu ; 15/10/2018 à 14h09.
Dernière modification par aspu ; 15/10/2018 à 12h48.
Pour ton ombre, joue avec le parametre "size ratio" de l'onglet sun du Physical sky pour des ombres plus dures ou plus diffuses. Plus c'est grand plus c'est diffus ( tu peux aller au delà de 100% ).
Pour tes bulles, sur le bord du verre, tu peux utiliser un cloneur avec un shader effector avec un gradient circulaire et un noise en layer pour piloter placement et taille, voire animation également !
kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®
Coucou
Je te conseillerais bien, mais pour l'éclairage de ton verre plutôt (+ mon domaine ahah)
Tout d'abord, c'est toujours mieux de tricher et de faire que le mesh de ton liquide rentre un peu dans le mesh du verre, pour que le liquide se répande dedans (on sentira moins l'épaisseur du verre)
Ensuite c'est toujours mieux dans ce cas de figure d'éclairer le mur derrière le verre (petite règle à se rappeler en photo : on ne prend pas en photo le verre, on prend en photo ce qu'il y a derrière le verre et qu'il reflète). Donc généralement c'est mieux d'éclairer derrière pour avoir un bel effet de dégradé. Tu auras un verre moins gris et plus esthétique (cf PJ une image 3D que j'ai faite, et la couv' d'un bouquin de photographe). Il te suffira ensuite d'ajouter une lumière sur le côté simplement pour avoir une belle ligne de lumière pour dessiner le contour
Une belle lumière sera fondamentale pour avoir un liquide bien élégant et profond, et du coup réaliste
En espérant que ça t'a aidé
Dernière modification par radioheadien ; 23/10/2018 à 19h21.
Nicolas Delille - J'enseigne l'anatomie artistique et la sculpture 3D aux artistes digitaux
Site web : nicolas-delille.fr
Portfolio : modern-age-studio.com
Blog : better-digital-artist.com
Bonjour Aurety .
Merci pour ces précisions de mon coté j’étais sur les paramètres d'ombres > densité précision d'ombres , échantillons max et mini.
J'avais aussi remplacé le soleil par une omni avec un type d'ombre diffuse en modifiant au max les paramètres de masque d'ombres mais je me suis retrouvé avec une ombre propre mais générant un aliasing prononcé ...
Voici donc en poussant au maximum le "size ratio "
Dernière modification par aspu ; 02/11/2018 à 01h59.
Bonjour radioheadien .
Merci pour tous ces conseils , je corrige de mon coté afin d'avoir un beau résultat dans la mesure du possible et je poste ensuite mon image .
Dernière modification par aspu ; 01/11/2018 à 15h54.
Re : je compte sur vos conseils pour affiner cette image .
Ce qui me gène le plus c'est la bordure orange au niveau des ombres et pourtant je pense avoir tous tester ( ciel physique ) plus un petit problème de cadrage mais rien de terrible .
Mon R15 est en français ( Aurety ) et je suis une quiche en anglais mais j’essaie de me soigner.
@ radioheadien
je n'arrive a approcher ton niveau, surement une histoire de texture du verre .
Dernière modification par aspu ; 18/11/2018 à 22h13.
Chouette taff; peut être envisager de régler l'ombre du soleil moins nette ? plus diffuse.
Comme il y a une bougie dans la scène, pourquoi ne pas valoriser son éclairage naturel et baisser l'intensité du soleil? l'ambiance serait plus sympa je pense.
Booster la spécu de ton support bougie en verre, et activer les caustics éventuellement.
Yaya °)
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.http://yayaprodtm.cgsociety.org/
LdV.