Toujours sur les chapeaux de roues (moins d'une minute)
et pour le fun d'une série de groupe :mrgreen:
Un peu de technique de modélisation pure et dure!
Ce modeleur cubique est un modèle d'astuces!
Comment virer d'un coup de Clic cette arête sommitale droite ?
Là ça marche mais on patauge!
La solution : savoir sur quel Axe elle se trouve!
(ça c'est facile il y a un petit repère Rouge Vert, Bleu en continue en bas à droite de l'écran)
Et donc c'est Y qui s'y colle!
aTtach + Face + MAJ + Axe(s) + Clic
Ici l'Axe Y Touche sur l'écran ou (CTRL + 2)
On pourrait cliquer toutes les fonctions sur l'écran mais cela est dix fois plus rapide avec les raccourcis!
(en plus les touches sont quasi toutes l'une à côté l'une de l'autre!
T = Mode aTtach (création de cube)
F = Mode sélection de Face - avec ici une astuce en plus MAJ inverse la création suivant la position du premier Clic donc devient un effacement!
CTRL + 2 = l'axe Y (la touche Y étant déjà prise pour autre chose)
Bref un bidule sous stéroïdes!
Le système de Copie souple! Mode M (Sélection) Face sur Ecran MAJ = Multiple, MAJ + ALT Déselection.
CTRL + X supprime pour vérifier la sélection, CTRL + V une fois pour Copie Move, 2 fois pour Vraie Copie!
Le déplacement se fait ensuite par la sélection d'une face sans lâcher CTRL, 3 axes possibles!
Il suffit de choisir des faces adéquates!
Les objets sortant par un côté de la matrice rentrent par l'autre!
Je vous laisse imaginer les possibilités!
Pour joindre d'une face de départ à une face d'arrivée...
La fonction Line - Straight
Mais passer par la fonction face sera plus généraliste (on efface en appuyant sur MAJ !
Dans MagicaVoxel grâce à Zarbuz!
Grosse avancée : on peut rentrer une image 2048 *2048 PNG 255 couleurs et elle sera découpée automatiquent en autant de matrices nécessaires!
Devrait marcher aussi pour un objet format schematic (minecraft) hélas semble -t- il en une seule couleur! (pas testé)
Voir ici pour les détails vf !
Dernière modification par Frenchy Pilou ; 11/11/2018 à 00h20.
Une astuce avant un hypothétique Shader!
Pour plus de détails voir ici!
Bien sûr il faudrait prendre la même carte Couleur & Niveaux de gris, ce que je n'ai pas fait ici!
En fait le Shader fonctionne même curieusement mieux sur une image couleur que sur la même image en niveaux de gris tirés de la même image! :mrgreen:
tests pour voir si une image de Verve peut servir
Delphes quoi!
et variations infinies...
Dernière modification par Frenchy Pilou ; 16/11/2018 à 10h55.
Les "One minute shot" du jour!
Magica "one minute shot" of the day
altitude "height" depuis une image créée avec Particles 9 un programme 2D dément! (était free dans le temps)
Blue Morning
La minute du jour!
Dernière modification par Frenchy Pilou ; 21/11/2018 à 15h19.
L'image du jour! Un beau chantier!
Dernière modification par Frenchy Pilou ; 26/11/2018 à 09h57.
Pour tester le Deep Image * 4
En grand Couleur
En grand N&B
ça y est j'ai trouvé le workflow pour insérer un gros .obj de taille raisonnable de ZBrush, de SketchUp, de mOi3D ou d'ailleurs dans Magica!
(voir sur mon site le détail!
Dans ViewVox 5 millions de cubes!
Dans MagicaVoxel : chaque Matrice cubique 126 * 126 * 126
En jouant avec le moteur de rendu!
Un petit peu plus complexe histoire de valider le processus
Avec un objet ZBrush 1.4 millions de cubes
Thx Patrick Min (Binvox), Zarbuz (SchematicToVox) et bien sûr Ephtracy!
No Problem!
Avec le free SketchUp Make 2017 et un plugin by SdMitch
Et les variations infinies des projections stéréoscopiques!
Tout en discutant avec PaQ et de son dernier OOS Drillers!
le module simplex
et zou...
Sinon
Fiou enfin j'ai découvert comment faire ces opérations booléennes!
C'était on ne peut plus simple, encore fallait-il que quelqu'un, quelqu'une me l'eusse dit!
Cela me semblait bizarre que cela n'exista pas dans ce petit bijou de programmation!
Il suffit de dessiner l'objet découpant dans un espace libre et de couleur différente!
Plus d'info sur mon site!
Peut être Partiel
et il faut cela d'activé!
Et ce qui est cool, c'est que ça peut être "Multiple" & "Mono" ou "Multi-colors" !
(M) + MAJ pour resélectionner lorsque le découpage est effectué par le premier clic sur les objets à découper !
Ctrl sur une face pour déplacer la sélection !
Cela sort d'un côté et rentre de l'autre sur les 3 axes!
La sélection "rouge" reste bien sûr sujette à toutes les fonctions du genre Repeat z 6 (au bouton ou à la console) qui en fait ici un totem!
Le résultat restera "découpeur" si besoin!
La matrice va s'en trouver modifiée dans un maxi de 126 * 126 * 126 suivant la fonction demandée!
On a droit en théorie à 16 * 16 * 16 soit 4096 matrices!
Et on peut s'il on veut faire le découpage entre chaque fonction Rotation, Dimension etc...par un simple Clic sur la forme rouge!
(Pas fait ici)
L'intersection
- M (All mode Region All Voxel)
- Sélection objet Vert
- Ctrl (Move objet Vert)
- Maj + Clic sur objet Bleu
- Ctrl + X ou Delete
L'Union
- M (All mode Region All Voxel)
- Ctrl + Move (Bleu, Vert)
- Clic sur Bleu clair
- I Couleur à discrétion!
C'est vraiment classe tous ces tests et images / rendus qui claquent. Je suis aussi de près.
Yaya °)
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.http://yayaprodtm.cgsociety.org/
LdV.
Merci, le plus fun c'est que cela se fait en moins d'une minute à partir de zéro!
Normal le départ est on ne peut plus basique, donc fait en moins de 30 secondes!
Sunrizing!
Je suis toujours epoustoufflé par le ratio temps passé / résultat! :shock:
Le moteur de rendu est un grand magicien! 8)
Le "comment qu'on fait" !
Matrice défaut 40 40 40 - un cube - 2 Lignes (straight) - Erase - Face - X(Ctrl+1) - Circle sous la base - Erase - Face - Z (Ctrl + 3)
Circle sur une face latérale -Erase - Face - X(Ctrl+1) - repeat 5 - Ctrl sur l'objet pour le "glisser" sur les Z pour virer le chapeau rond!
(on peut tout faire aux boutons et/ou aux raccourcis)
et on n'a plus qu'à jouer avec les paramètres de rendu!
Pour le rendu et la position de la caméra c'est comme vous voulez!
Couleurs/épaisseurs des arêtes, des grilles, matériaux transparents, éclairages, élongations sur x,y,z, Projection Stéréographique!
120,au dessus ou 220 comme plus bas par exemple pour la projection Stéréographique
En une minute c'est réglé!
Rien qu'avec ce genre de forme c'est l'infini des possibilités !)
Le plus long en fait c'est le temps de rendu : 20 secondes suivant machines et taille de l'image!
Lights!
Des cercles d'un cube!
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn!
Dernière modification par Frenchy Pilou ; 19/12/2018 à 01h43.
Petite nouveauté dans les Pseudo-Fractales de KChapelier!
Inutile de dire que l'on va pouvoir faire aussi des pseudo-fractales de pseudo-fractales!
L'infini des possibilités n'était déjà pas assez grand!
Appliquez plusieurs fois le shader Pseudofractal de folie de Kchapelier sur un même volume
xs pseudofractal-sub 1.0 1.0 1.0 1.06 26. 0.4 0 (changer 1.06 en 1.07 en 1.08...)
Veira da Silva inspiration!
La première de la new year!
Matinée!
Un peu différent d'avec une image d'Aryaneire