Hello Rudy
Un moment que je ne suis pas venue, et je constate que tu as encore fait des progrès en technique de modélisation , joliment réalisé, bravo
Les textures méritent des améliorations mais j'imagine bien que rien est définitif
Très chouette
ps: j'ai la sensation que les tubes (je ne sais pas comment ça s'appelle ) des amortisseurs sont un peu fin...y'a comme une "fragilité"
Ma dernière commande, une imprimante laser, passée sur LDLC le 12 mars 2020 est bien arrivée ... mardi dernier. Alors sans doute que la situation retournera à la normale, mais la question est quand.
Bon, j'ai quand même un disque de sauvegarde sue lequel je peux bosser.
Hello Sansa
Bien entendu les textures sont juste là pour valider les sélections de polygones.
Quant aux triangles de suspension, ils ont une forme ovale mais aplatie sur le dessus (ce qui peut donner l'impression qu'ils sont fins).
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Bonjour,
Nouveau DD reçu, tous fichiers C4D copiés. Une bonne chose de faite.
Je rouvre donc le dernier fichier sur la KTM et retrouve un problème de saccades sur l'interface de C4D. Cela m'est déjà arrivé et je ne me souvenais plus du comment et du pourquoi ...
J'ai fort heureusement retrouvé cette discussion débutée en 2011 et continuée en 2013, et la partage à nouveau.
Je cite :
Fluffy : Il s'agit d'un des plus vieux bugs de C4D, jamais résolu ( je soupçonne un problème avec les périphériques HID - souris ou clavier USB, notamment).
..................
J'ai trouvé une astuce un peu étrange qui résout le problème 75% du temps pour moi: lorsque tu rencontres le bug, vas tout-de-suite dans le panneau de gestionnaire de coordonnées, passe en mode échelle, change l'échelle X à -4 et valide en appuyant sur la touche entrée. Annule et tout devrait rentrer dans l'ordre.
ComoBluff : 22/08/2013, 16h05
Il s'agit d'un des plus vieux bugs de C4D, jamais résolu. (...) Cela fait des années que je rapporte le bug chez Maxon, mais ils n'ont jamais pu le résoudre, vu sa nature très ératique.
J'ai donc mis mon échelle cible à -4 puis l'échelle courante à +4. Bug résolu semble t'il. Merci Fluffy et ComoBluff Merci également à MacGreggor pour sa recherche de son côté
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impressionnant de réalisme …
une leçon, ça là que l'on voit le chemin à réaliser
Bonjour,
Avancée avec la pose des ailes de carrosserie arrières, les boulons qui les maintiennent, le bouchon d'essence.
Pose également du manchon prise d'air central. En médaillon, le détail du bouchon d'essence :
Le manchon prise d'air central avec une grille en vrai poly :
Les supports de boulons des ailes avant et le bouchon de remplissage du réservoir de liquide de frein :
Création des encoches d'assemblage du museau et pose des boulons :
Un résumé de l'avancement de la KTM, avec toujours des essais sur les textures :
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Et comme quoi on peut toujours rater quelques détails ...
Je n'avais pas remarqué que l'avant de l'arceau au dessus des appuie-têtes était constitué d'un véritable arceau de métal propre au châssis tubulaire de la KTM. Voilà qui est réparé en quelques coupes :
Après réflexion, je viens de refaire complètement le tube de métal séparément afin de voir sa rotondité à l'intérieur de l'arceau complet ... vous suivez ?
Dernière modification par Rudy ; 19/04/2020 à 17h47.
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Le rétroviseur, je pourrais dire qu'il m'aura donné un peu de poly à retordre celui_là
Vue avant :
Vue arrière :
Vue latérale ; la partie clignotant est déconnectée du boitier, un dépliage est prévu pour une texture :
Et comme quoi on voit parfaitement dans le rétro :
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Je me répète sans doute, mais ce qui me surprend toujours, c'est que tu arrives à faire tout ça avec les outils C4D...
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Les phares avant :
L'arrière :
Un éclaté ... je me suis fait un petit délire sur l'ampoule et comme ça j'en aurais une :
L'halogène :
Et le tout en couleur :
Il va me falloir retravailler la partie du bouclier avant pour bien intégrer les phares
Dernière modification par Rudy ; 23/04/2020 à 13h46.
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Rudy, franchement, tu as vu l'arrondi de la collerette d'ampoule, il est tout vilain, il gâche tout ton travail jusque-là irréprochable.
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Je pense que le confinement a bon dos, ceci dit je comprends bien, vu que je ne fais pas mieux... Tous les boulons de ma voiture ont leur filetage, écrou, contre-écrou et rondelles, le plaisir étant que non seulement ça ne se voit pas, mais en plus ça se calcule finalement très bien, cette orgie de polygones.
C'est le feu de position dans le phare, qui ne se voit absolument pas non plus. Tu me diras à juste titre que j'aurais pu chanfreiner les écrous, mais moi aussi je me relâche. Tout ça pour dire que je m'éclate moi aussi à modéliser.
Dernière modification par MacGreggor ; 23/04/2020 à 21h20.
vous êtes des grands malades … :d
mais c'est tellement beau ...
l'ampoule et le globe pfff
Top !!
Monsieur est un puriste! On a reconnu l'interface!Tout ça pour dire que je m'éclate moi aussi à modéliser.
Au fait l'unité c'est: pas d'unité, mm, ou autres ?
Et l'"orgie de polygones", elle se contrôle à l'exportation ou... ?
Dernière modification par Frenchy Pilou ; 23/04/2020 à 23h06.
Mais je n'en doutais pas un instant, grand fou va
Je tamponne et valide
Les sièges sont posés et l'aile est retravaillée au niveau des phares de façon à venir les border:
L'occasion se représentera de voir les sièges lors de la mod de l'intérieur de l'habitacle
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Bonsoir FP, le plus simple est de travailler en cm, comme avec tous les logiciels que j'utilise. Une fois que tu as sélectionné le ou les objets que tu souhaite exporter, tu vas juste dans >Fichier>Exporter>Wavefront OBJ et roulez petits bolides, on a RÉELLEMENT l'un des ou peut-être le meilleur convertisseur du marché. Perso comme je n'anime pas, peu me chaut le poids des fichiers, donc je subdivise pas mal : la voiture verte, certes assez simple, fait 350 Mo importée dans C4D, c'est beaucoup mais ce n'est pas trop.
Vous êtes très drôles. C'est beau à regarder ce que vous faites dans vos ateliers.
C'est ce que j'avais cru comprendre et avais popularisé sur les autoroutes de l'information!on a RÉELLEMENT l'un des ou peut-être le meilleur convertisseur du marché
Pour la petite histoire...
Je peux montrer l'objet qui a servi au Michael et moi pour tester son exportateur!
By Steph3D un ancien d'ici!
Dernière modification par Frenchy Pilou ; 24/04/2020 à 00h23.
Rudy, le dernier rendu est top, je regrette de t'avoir traité de dilettante et de sous-doué.
Juillet 2002.
Le temps passe à une vitesse…
Il suffit de reprendre le post sur Moi3D actif depuis 18 ans et alimenté sans cesse par FrenchyPilou !
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Ah oui, c'est pas bête, ça, merci Lenogre, par contre le post commence en 2006, ce qui veut dire que le temps passe un tout petit peu moins vite que ce que tu pensais.
J'ai dû commencé à jouer les Pères Noël par chez vous, le 26 décembre 2006 à 21 h 7 !
Le post de l'exportateur OBJ by Steph3D
La cheminée était bouchée, j'ai dû passer par la cave poursuivi par cette bruyante bestiole concoctée par Zardow avec Moi bien sûr!
Dernière modification par Frenchy Pilou ; 24/04/2020 à 13h19.
Un petit thé, quelques gâteaux ? Ça fait du bien de voir un peu de conversation sur ce forum
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Bon, c'est pas tout ça, je me propose de vous faire partager un petit tuto express sur les logos et plus précisément sur le Logo KTM.
Ce dernier comporte plusieurs côtés intéressants à reproduire :
- En premier, création du contour en vectoriel sous Corel (ou photoshop) et export en *.ai (adobe illustrator).
- Ouverture du fichier *.ai sous C4D et donner du volume (en rouge) avec une peau nurbs, éditer et laisser refroidir 5 mn.
- En mode Poly, extrusion interne et déplacement vers l'avant (en vert sur logo de gauche. Saupoudrez de quelques points ...
- Placer dans un booléen avec une section d'un tube (au centre ci-dessous) afin de créer un relief en courbe.
- Créer un léger biseau ( ci-dessous à droite) et c'est fini. Servir avec un lait froid.
Il m’a fallut cinq minutes pour ce taf mais 10 pour ce tuto, image comprise :
Le résultat en situation :
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Aérodynamique jusqu'au bout des ongles, la moindre aspérité gommée compte!
Mais d'un autre côté comme maintenant on vous paie pour prendre du pétrole, les économies d'énergie passent à la trappe...
Bonjour,
Les gardes boues, et par chance ce sont les mêmes devant et derrière: Là, le gros taf à été de repêcher des infos visuelles sur la partie interne. Mais bon, faute d'avoir l'objet sous toutes les faces, j'en ai quand même certifié 80 %, je pense.
A noter que j'ai bien récréé l'épaisseur avec une extrusion avec couvercle.
Je continue sur les parties arrière, comme les panneaux latéraux des radiateurs (juste avant les roues arrières)
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J'ai l'impression qu'il ne te reste plus grand-chose à faire, non ? Vivement que tu nous fasses de beaux rendus à la mesure de ta modé.
Dernière modification par MacGreggor ; 01/05/2020 à 15h11.
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