Salut Bru, content de te voir
Comme quoi, au cours du visionnage d'une vidéo " retour atelier " de la KTM, j'ai enfin pu mâter le côté interne d'un garde boue et apporter les modifications ci-dessous.
Au fond, la précédente mod et en avant la nouvelle où vous pourrez voir les différences :
Idem pour le soubassement, canalisations de l'air sur deux niveaux encadrés par des ailerons aérodynamiques, une entrée d'air et bien sûr la pose des boulons de fixation :
Il me fallait absolument cette base pour poser en relative sécurité le reste de la mod latérale et arrière. A plus
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Vu la qualité de ta modélisation et que chaque pièce sont est bien séparée et préparée, tu pourrais sûrement l envoyer en impression 3d pour en tirer une maquette. T es vraiment un grand, chapeau bas.
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Je me propose de partager une astuce concernant le lissage de phong dans le cadre d'objets non inclus dans un nurbs.
Actuellement je crée les tracés vectoriels des multiples structures alvéolées en croisillons de l'arrière de la KTM. J'exporte en *.ai version 8 (la maximum supportée par C4D) et récupère le tracé sous forme de spline dans C4D.
Je crée mon volume puis aborde la phase finale concernant le lissage des arêtes suite au biseautage.
C'est le sujet de ce post.
A : si j'applique le lissage à toutes les arêtes nouvelles et notamment celles faisant jonction entre les surfaces planes non coupées et les trous, vous pouvez observer une sorte de moirage qui persistera même avec une texture ( à moins de pratiquer toutes les coupes de surface reliant les points, et encore ... travail long et pas toujours abouti)
B : je ne lisse pas ces arêtes et la surface est impeccable, pas de moirage.
C : par contre, le lissage des arêtes nouvelles dans les trous ne provoque aucun effet indésirable.
Un petit rendu :
A plus
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Le problème évoqué est un problème de normale de vertex qui ne sont pas perpendiculaires à la surface.
Il existe dans C4D le tag Propriété Normale. C'est un tag qu'on retrouve généralement quand on importe un modèle de CAO comme depuis Moi3D par exemple.
C4D ne permet pas à ce jour d'intervenir sur les normales de vertex, il faut passer par le plugin Vertex Normal Tool (Lite) qui permet de corriger le problème (http://frostsoft.blogspot.com/2012/0...plugin_80.html).
Quand on fait du hard modeling, c'est un plugin indispensable pour avoir des surfaces planes sans défaut de lissage.
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
En complément, dans les Options de la vue, on peut visualiser les Normales de point.
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Je viens d'acheter le plug et à l'utilisation c'est vraiment puissant, les normales de points s'alignent parfaitement.
Cela ouvre de nouvelles perspectives très intéressantes. Le résultat est simplement parfait.
Je te dis un très grand merci Lenogre
Up : Je viens de remarquer que la spécularité sur les rebords est plus homogène, ce qui est un plus !
Dernière modification par Rudy ; 06/05/2020 à 15h11.
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Content de t'avoir fait découvrir ce plugin.
Pour en revenir au sujet, je n'ai encore rien dit mais je suis admiratif devant tant de patience.
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Ah ah, je savais que tu allais reparler de ce plugin, Lenogre, par contre leur moteur de rendu en temps réel Pixelberg que j'avais acquis en même temps à l'époque avait la particularité de faire planter systématiquement C4D. En tous cas, je te remercie également pour Vertex Normal Tool !
Merci à vous Rudy et Lenogre pour toutes ces astuces de modélisations !
C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970
Bonsoir,
Lorsque l'on crée un biseau à partie d'une arête, quelque soit le nombre de subdivision, cette arête est dédoublée et encadre ces dernières (les subdivisions). A la fin de l'opération de biseautage, ces deux arêtes sont toujours en surbrillance de couleur jaune. Il est alors simple de ne garder que les arêtes que l'on ne souhaite pas lisser ou au contraire, lisser ( clic droit > "arêtes lissées" ou "arêtes non lissées" ). Clic droit toujours, tu peux encore vérifier les arêtes non lissées (sélectionner les arêtes non lissées).
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Suite du support des blocs de feux arrières, des ailes de carrosserie arrière, du bloc d'échappement, d'un aileron secondaire et j'en passe ... autrement dit, une pièce maitresse dans le fouillis d'élément qui compose l'arrière de la KTM :
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Magnifique snowboard! Mais peut-être que je devrais mettre mes lunettes!
Après bien des recherches l'arrière de la KTM arrive
Je posterai les ampoules sur le forum en download :
On peut voir les poutrelles du chassis à l'arrière ...
Création perso d'une texture pour simuler le métal surchauffé de l'échappement :
EN GRAND
Détails du feu arrière haut avec les références visibles en normales :
La totale :
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Gros boulot
Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257
Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658
Tu n'as donc aucune limite ? Ce que tu fais, aucune bête le ferait. En tous cas, n'hésite pas à prodiguer à l'occasion de précieux conseils de modélisation C4D, ceux que tu viens de donner à notre ami JCCC m'ont bien servi, merci Rudy.
toujours impressionnant, c'est malin j'ai les verres des lunettes fissurés devant ce jusquauboutisme permanent …
tout est un bonheur à regarder …
continues !
pas encore testé les conseils je m y mets
La texture sur l'échappement, c'est du vice à ce niveau-là !
Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.
Merci
No limite ... presqu'une devise.
Désolé pour tes verres
Ça m'a semble impossible de passer à côté et puis aussitôt envisagé, aussitôt concocté, alors pourquoi se priver ...
Si quelqu'un souhaite avoir les textures, je le posterai pas de soucis, je suis pas avare. Faut juste savoir qu'elles existent en deux orientation, horizontales ou verticales, suivant l'incidence du tuyau.
Bon, c'est pas tout ça, il me reste deux trois détails qui m'ont échappé puis je taf sur l’habitacle.
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Je savais bien qu'il servirait à quelque chose ce Sowboard de récupération!
Salut Rudy,
J'en prends plein le mirettes!
merci
::::::::::::::
pxlntwrk.net
Attention à la glisse
Merci, tu en reprendra bien une part ? Alors c'est reparti ...
Déjà, une petite pétouille que j'ai découverte et vite réparée, en trois plans d'image.
En bleu à gauche, on peut voir que le haut de l'aile latérale à été oubliée, de même que l'emplacement d'un boulon.
En vert, le maillage est réajusté et l'emplacement du boulon formé.
En blanc à droite le résultat.
Concernant l'arrière, j'aimerais bien upgrader les détails au niveau suspension, mais les photos sont trop sombre ou pixelisées pour distinguer quoi que ce soit. Mais si je trouve un ou plusieurs plans, je le ferai.
En attendant, la coque des sièges est validée :
La console centrale, levier de vitesse et clé dans son logement sans laquelle la KTM ne démarre pas :
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
rien n'à dire tellement c'est ...outch et Wahou
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
Deux trois upgrades ; logo KTM bi-couleur, sièges monogrammés en vrais poly " RECARO " et pare-brise.
Le pare-brise possède une assise plate côté interne de l'habitacle, vous aurez l'occasion de le voir plus tard :
A plus ...
Dernière modification par Rudy ; 17/05/2020 à 14h28.
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
j'en suis soufflé...
/////**Remib Home page**\\\\\\
http://www.codingandscripting.fr/
Salut Remib
Semaine presque normale riche en recherches et croquis
Et un volant, un ... creusé du logo KTM dans le moule :
Vue arrière en couleurs :
Avec deux dépliages d'UV, pour les coutures du volant et les marquages blanc :
A plus ...
My Blog □ Accepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...
Toujours top !
Les coutures wouah , Dépliage UV efficace, je ne pratique pas encore ...