Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 200

Discussion: petit perso

  1. #61
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    miroir

    Quinn,
    je suis d'accord avec toi quand je regarde les caractéristiques tout est ok, mais si je fais bouger l'os il reste indépendant, quand je regarde l'influence elle semble être à zéro. pourtant la chaîne est initialisée. Je suis en vertex.
    Claude Bonnet, est ce vraiment mieux?
    merci.

  2. #62
    quinn
    Invité

    petit perso

    Quitte a avoir MOCCA autant bénéficié de ces avantages et donc de Cbonnet
    ,les seules fois ou j'ai eu ce problémes de miroir des influences c'était parceque j'avais un maillage non symetrique mais si ta pas de problémes a ce niveau là ben je sais pas :odile:

  3. #63
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    je vais essayer

    Merci Quinn,
    je sais que ça semble basic pour ceux qui maitrisent mais quand ça patine...
    je pense que c'est symétrique...je vais vérifier.
    En attendant une réponse je faisais une version en claude bonnet pour voir. je poursuis mes tests et je reviens bientôt avec mon panier de questions.

  4. #64
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    peinture

    je poursuis sous claude bonnet mais pour l'os du bassin, des épaules et pelvis,je mets l'intensité du pinceau à zéro ou à cent?
    puisque ça ne doit pas bouger...
    Merci.

  5. #65
    quinn
    Invité

    petit perso

    Un coup a n'importe laqu'elle des intensité dans le vide :nono:

  6. #66
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    anim

    Bonsoir,
    merci à tous pour vos bons conseils, ça fonctionne bien ou presque.
    Claude bonnet , c'est bien, merci Quinn.
    SHTL, merci de jeter un oeil. ( je regarde ton wip warcraft, je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre)
    Aux autres, merci de vos post, toujours utiles.

    je continue.
    certains pliages fonctionnent mais par exemple au niveau de la cuisse c'est pas bien joli. Tout mes os sont peints à 100%, je n'ai pas touché à autre chose pour le moment.
    Merci de me donner votre avis et vos conseils pour avancer encore et encore.


    christophe.


  7. #67
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    petit perso

    Hello Luxusan
    EDIT:
    Les zones en noir sont influencees?
    (genou gauche, buste)
    l'os parent va jusqu'a la pliure, l'os enfant suit au points suivant...
    (euh c'est claire ou pas?)
    Moi je chevauche parfois les zones, et aussi je test dans tout les sens...
    Attend la reponse d'un Quinn plus carre la dessus
    (ou quelqu'un d'autre)


    ANCIEN POST:
    Perso voila comment je procede:
    Perso en demi croix, initialisation, bonnet.

    Puis je commence a tourner les os, voit ce qui ne suis pas au niveau de l'influence, repeint un coup (soit a 100% soit progressivement) puis reviens a l'etat initiale, enregistre et recommence jusqu'a satisfaction...

    Ca peu prendre un moment...

    Bon courage et bonne continuation.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  8. #68
    quinn
    Invité

    petit perso

    On dirait un arc en ciel ton perso :mrgreen:
    C'est vrai que le noir au genou devrait pas y être ,Bon ben Shtl a tout dit

    Perso en demi croix
    moi je dis en fléche c'est vrai que ça marche mieux que la position croix pour les bras

  9. #69
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    peinture

    Merci SHTL,
    j'étais justement sur ton site.
    Bon je vais peindre tranquillement jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant.
    Ma question est :
    "tu modifies la peinture de tes os avant de les mettre en miroir, ou quand ils sont en miroir?"

    La question peut semblée simplette mais l'influence est elle répercutée sur les os miroir?

  10. #70
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    petit perso

    oui normalement tu peins avant l'edition de la symetrie, c'est d'ailleur l'interait, ne pas recommencer la manipe 2 fois... mais souvent il faut retoucher apres la sym (surtout si tout n'est pas symetrique :mrgreen: )
    (genre un accessoire genre montre ou quoi)...

    EDIT:
    et oui il faut dire "en fleche" et pas "en demi croix" :oops:
    merci Quinn :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  11. #71
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    En flèche.

    J'y retourne,
    je le positionne en flèche et je repeins.
    merci à tous les deux.

  12. #72
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    ça continue

    Salut à tous,
    quelques heures sous BP et photoshop pour des tests.
    En voici un qui tend vers ce que je cherche à donner comme forme finale.
    Des remarques?
    A bientôt.
    christophe.

  13. #73
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    petit perso

    kowai!!!!
    il me fait flipper :shock:

    :mrgreen: :arrow:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  14. #74
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    petit perso

    Oula tu t'es beaucoup embété toi ....
    tend a faire des choses simples, la c'est plus franchement lisible :roll: on vois que derriere il y a des yeux plutot apliqués ainsi qu'une bouche, mais alors apres t'as tout barré a l'aerographe comme un pingouin :o je comprend pas trop ...

    allé allé au boulot
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  15. #75
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Que du BP

    Je fais toute la couverture sous BP, il n'y a ni bouche , ni yeux en dessous. Je vais essayer par displasment ou relief de modeler le perso sans passer par la mod.
    pour ceux qui connaissent les perso Mr Bonhomme, disons que celui ci est mr art moderne...si c'est plus clair pour nos amis les pinguins.
    Je travaille des calques sous photoshop façon peinture, puis je fignole sous bp. pour les volumes je vais faire des calques sur gris neutre dont je vais travailler les valeurs pour simuler le relief.
    oui je sais, je ne fais ni des motos, ni des voitures mais un petit bonhomme en vue de compositings. Suivra toute une famille mais je finie d'abord le premier.

    Avec tous mes voeux.

    christophe.

  16. #76
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    flippant SHTL?

    ok celui ci est kowaï mais d'autres version plus kawaï sont à venir.

  17. #77
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    petit perso

    akemashite omedeto pareillement Luxereau

    ...la il fait plus famille Silent Hill que Mr Bonhomme non? Cela dit je prefere les jeux video a l'art moderne alors ca tombe plutot bien :wink:


    Vite la suite
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  18. #78
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    version manga

    Moi après coup, il me fait pensé à GEGE NO GE.

  19. #79
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    reprise

    Bonjour à tous,
    je reprends mon perso en faisant une version plus facile à manier suite à vos judicieuses remarques. Je lui ai fait des yeux mais je crois qu'en lui fabriquant un squelette avec Bonet ça ne va pas suivre d'après ce que j'ai pu voir sur un autre sujet...Est ce qu'il y a une solution simple pour que l'objet yeux suive la tête dans ses mouvements.
    je pose la question par ce que je n'ai jamais touché à expresso.
    Merci.
    Christophe.

  20. #80
    quinn
    Invité

    petit perso

    Est ce qu'il y a une solution simple pour que l'objet yeux suive la tête dans ses mouvements.
    Tu crées un Null_Object a la position de la ton os tête (en position et rotation )
    TU le relie ainsi par Xpresso a l'os tête (A = os tête ,B avec anneau = Objects neutre )
    http://membres.lycos.fr/peluche203/f...ivers/STHL.jpg
    Tu mets tes yeux a l'interieur du Null_Object

    Quinn

  21. #81
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    petit perso

    Citation Envoyé par quinn
    Tu crées un Null_Object a la base de ton os tête
    TU le relie ainsi par Xpresso a l'os tête (A = os tête ,B avec anneau = Objects neutre )
    http://membres.lycos.fr/peluche203/f...ivers/STHL.jpg
    Tu mets tes yeux a l'interieur du Null_Object
    il sert à quoi l'Xpresso la ??? :o puisque les yeux sont "sous" l'os tête, ils vont suivre l'os, je vois pas l'utilité d'un Xpresso

  22. #82
    quinn
    Invité

    petit perso

    Les yeux sont a l'exterieur de la hierarchie d'os dans un objet neutre !Ils vaut mieux faire les choses proprement

  23. #83
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    yeux

    D'après ce que je comprends si je te suis Quinn, ce n'est pas la peine de faire renter les yeux dans la hiérarchie. Je vais faire les os et je reviens quand je commence à lier les yeux à la tête.
    Merci.

    Christophe.

  24. #84
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    petit perso

    Citation Envoyé par quinn
    Les yeux sont a l'exterieur de la hierarchie d'os dans un objet neutre !Ils vaut mieux faire les choses proprement
    je ne vois pas en quoi le fait de placer les yeux dans la hierarchie ne serait pas propre, de toute façon, on fini par les lier avec un tag cible à un objet neutre qui est en dehors de la hierarchie pour pouvoir les contrôler plus facilement
    donc à choisir entre Xpresso+cible ou seulement une cible, je préfère aller au plus simple :roll:

    l'Xpresso c'est pas un coup de baguette magique, c'est un problème que doit résoudre la machine quand tu lance l'animation, alors autant eviter d'en mettre pour rien

  25. #85
    quinn
    Invité

    petit perso

    Allez j'éxpliques en complet éffectivement tu peux placer ton oeil dans l'os tête ,mais c'est une bonne habitude d'utiliser un Xpresso pour relier les objets qui sont non déformable .
    Plusieurs raison :

    -Un truc donc je ne suis pas sur ? mais je pense que tu dois influencer ton oeil si tu le mets dans l'os ,mais même si cella est faux deux raisons simple s'impose

    -La premiére par exemple tu veux relier un objet a ton os ,et si tu controle l'os par pose mixeur tu ne pouras pas mettre direct l'objet dans l'os

    -la deuxiéme ,quand tu t'interesera au méthode réelement complexe ! de rig tu verras que certaine se base sur le nombre d'objet pour créer un controleur ,par conséquent si ton objet se situe dans l'os ou au milieux il va foutre le bordel

    -et bien d'autre .....

    Donc biensur j'aurais pu conseillais a luxereau de jeter son oeil dans l'os tête mais je m'adresse a un Profesionnel ,je lui donne par conséquent la méthode la plus fiable , éfficace qui ne risque pas de lui faire perdre du temps !

  26. #86
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    petit perso

    Citation Envoyé par quinn
    je pense que tu dois influencer ton oeil si tu le mets dans l'os
    non, à partir du moment ou un objet est sous enfant d'un autre, il le suis
    Citation Envoyé par quinn
    si tu controle l'os par pose mixeur tu ne pouras pas mettre direct l'objet dans l'os
    j'ai jamais eu besoin de pose mixer pour faire bouger une tête, mais en admettant que ce soit le cas...je vois pas le rapport :o
    Citation Envoyé par quinn
    -la deuxiéme ,quand tu t'interesera au méthode réelement complexe ! de rig ...etc...etc...
    tu dois certainement parler de bonderland ( le seul que je n'utile pas ), parce qu'avec n'importe quelles autre méthode, tu peux toujours glisser un objet dans la hiérarchie sans pour autant tout foutre en l'air
    Citation Envoyé par quinn
    Donc biensur j'aurais pu conseillais a luxereau de jeter son oeil dans l'os tête mais je m'adresse a un Profesionnel ,je lui donne par conséquent la méthode la plus fiable , éfficace qui ne risque pas de lui faire perdre du temps !
    t'as sans doute raison :prie: après tout, je suis qu'un noob, j'ai trouvé c4d dans une poubelle avant hier et depuis j'essaye tant bien que mal de trouver comment on le démarre :roll:

    pour ce qui est de perdre du temps, je suis pas sûr que d'alourdir l'arborescence en gardant les yeux hors de la hiérarchie ( alors qu'on à pas besoin de les avoir sous la main ) et de faire en plus un Xpresso ( pour quelqu'un qui dit lui même n'avoir jamais utiliser xpresso ) soit la meilleur méthode...d'ailleurs, rien que cette conversation est une perte de temps

  27. #87
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    petit perso

    :lol: :lol: Bon les enfants vous chamaillez pas, vous etes des pros ou des gamins? :mrgreen:


    :arrow:

    Hello Luxereau :odile:

    Les deux methodes si-nommee fonctionnent, la plus simple dans un premier temps est celle de mettre les yeux dans la hierarchie...car effectivement quand tu vas vouloir animer les yeux de maniere humaine (simple>avec tag cible), tu risques de galerer comme un chien avec le systeme hors squelette. ( en tout cas perso, c'est la galere que j'ai eu avec yuuka, warcraft etc...).

    Cela dit si tu as le temps l'expresso de quinn est simple et peut s'averer effectivement plus tard tres utile...(et meme essentielle). A toi de voir.

    Allez bon courage :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  28. #88
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    X presso

    Salut à tous,
    je commence à travailler sur ce petit expresso façon Quinn

    Tu crées un Null_Object a la position de la ton os tête (en position et rotation )


    TU le relie ainsi par Xpresso a l'os tête (A = os tête ,B avec anneau = Objects neutre )

    en position et rotation : Ca je ne vois pas comment? J'ai bien crée un obj neutre positionné en enfant de tête et je lui ai mis un tag x presso.
    Mes deux obj null et tête sont dans ma fenêtre xpresso mais je n'ai rien d'autre d'afficher, comment afficher position et rotation?

    Merci.

    Christophe.
    ps: Si ce n'est pas assez clair je vais faire des captures.

  29. #89
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    petit perso

    Luxereau, c'est trés simple en fait. Tu crées effectivement un null object qui se trouve à la même place que ton os de tête ( à la racine de ton os pour être plus précis ). Ce null, tu le sors de ta hiérarchie afin d'éviter que les os influencent les objets situés à l'intérieur pour le mettre où tu veux. Tu ajoutes un XPresso à ce null. Tu glisses ce null vers la droite, ainsi que l'os de tête vers la gauche. En sortie ( output, c'est le carré rouge en haut à gauche ) de l'os, tu ajoutes la position globale et la rotation globale situés dans le menu "coordonnées". ), tu cherches les mêmes, mais cette fois en entrée ( input - carré bleu ) dans le null. Enfin tu relies les positions une à une et rotation pareillement de l'os vers les mêmes entrées du null. et Zooouuu(© Fluffy).
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  30. #90
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    x presso

    Merci Aurety,
    ça a l'air simple, je m'y mets.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet