Boutique Cinema 4D
Page 7 sur 31 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 905

Discussion: Bric a brac d'Huv

  1. #181
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Et voila la petite derniere :
    .

  2. #182
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Bah c'est bien là ! non ?
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  3. #183
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Moi ca me plait bien en tout ca ! :poucehaut:

  4. #184
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    oui c'est bien la... :poucehaut:

  5. #185
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Et voila !!! c'est fini :cry2:
    Ma derniere petit image me plait bien comme elle est. Je conserve quand mm l'idee 1ere de ce WIP consacre au bol de riz et som ambiance, mais je vais faire une pause pour mieux revenir...
    Un grand merci a tout ceux qui ont suivi ce WIP (de pres ou de loin) et vous dit a tres bientot. :bounce:

  6. #186
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Merci à toi :wink: :poucehaut:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  7. #187
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    214

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Ahhhh… Tu vois quand tu veux :mrgreen:
    Non, sans rire elle est top comme ça cette image :poucehaut:
    Bravo et vivement ta scène complète :efface: :prie:
    On n'est pas bien là... à la fraiche !...

  8. #188
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Merci :oops: :oops:
    la nvelle image dans la galerie n'a pas traine !! mise avant le dej et au retour : surprise !!!!

  9. #189
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Et bien il etait parti bien loin ce WIP, que je remonte a la surface apres avoir un peu retravaille une des images :?
    le decor a legerement change, le riz toujours pas vraiment ca, et ma fumee d'encens pas super au point :cry2: l'eau n'est pas top non plus, mais a part ca ?

  10. #190

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Salut Huvelin, désolé si jedébarque tardivement. Mon p'tit laïus :
    - texture du parquet trop large et pas assez creusée (un peu moins de flou dans le bump peut-être)
    - la fumée de l'encens est principalement en volutes. Pour ce, je te conseille un alpha
    - le riz est un peu trop jaune et trop luminescent
    - La scéne manque d'ombre pour mettre en valeur les reliefs
    - les métaux sont trop nets et pas assez vieillis (sauf la lame et l'étuis qui sont carrement superbes :poucehaut: )
    - la cassure du bois mural mériterait quelques échardes
    - je ne sais si c'est des ombres ou une texture pour salir un peu ton parquet mais si il s'agit de ce dernier cas, le contraste est trop fort.
    En tout cas, c'est bien parti pour nous faire une jolie petite scéne avec quelques retouches et un éclairage un peu plus intimiste ;-)
    ps : désolé si j'énumére mais c'est simplement pour aller plus vite.
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  11. #191
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    update :

  12. #192
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Hin ! hinnnn !

    sympa la fumée !
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  13. #193

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    C'est mieux mais l'alpha des volute d'encens est trop présent ... essais de rajouter un peu de transparence (pourquoi pas un bruit large dans ce canal pour "irrugulariser" un peu les transparences). Le principal défaut à mon avis : l'éclairage. C'est trop clair. Perso je mettrais une loupiotte derriére ton mur de planche (éclairage du dehors), un éclairage interieur haut légerement orangé (un chouill') à 50 % et une luiére diffuse rasante (style bougie proche) avec ombres tranchées. Les bols diffusent un peu trop régulierement ... essai avec un spéculaire métal en augmentant l'intensité de celui-ci. C'est quoi les traits noir sur le bol de droite ? As tu mis un environnement (ou une illumination) pour ton eau ? .... elle refléte encore trop et trop uniformement. Le riz est encore trop jaune ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  14. #194
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    441

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Je vais continuer sur le riz, je trouve les grains de riz trop gros, et pas assez collés les uns aux autres. Pour l'eau, c'est un liquide qui mouille (explication car il y en a peut-être qui vont rire; physiquement, un liquide qui mouille, ça veut dire que les partie du liquide qui touche le bord du récipient ont tendances à remonter la paroi, contrairement au mercure par exemple, qui est un liquide qui mouille pas, concraitement si vous trempez votre doigt dans du mercure (que je deconseille vivement) il n'y aura aucune trace du liquide su votre doigt.)

    Bon bref, il y a un problème avec le bord de l'eau. :mrgreen:
    Le ridicule ne tue pas...<br />(et heureusement.....)

  15. #195

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    C'est la capilarité çà non ?
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  16. #196
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    441

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Oui, mais pour moi (je dis bien pour moi) mon explication est plus... parlante.
    Le ridicule ne tue pas...<br />(et heureusement.....)

  17. #197

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Si tu veux te lacher niveau explications scientifiques ... te géne pas Babar', c'est toujours enrichissant ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  18. #198
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    441

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Du haut de ma 1er S pour le moment je vais pas aller bien loin, dans 4 ans promis, je vous ferai le résumé de mes cours :lol:
    Le ridicule ne tue pas...<br />(et heureusement.....)

  19. #199
    Lmnts
    Invité

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Tres joli, Huvelin :efface:

    Nez en moins (...) , les baguettes me semblent un peu trop parfaitement posées, surtout que si elles sont rondes ... bah elles roulent :mrgreen:

    De plus, il paraît que c'est pas très bien vu en Asie de les poser comme ça (à voir avec notre Shtl , docteur es Japon)

    Je te propose de les mettre dans le bol et de les croiser ... sinon, c'est vraiment top. :poucehaut:

  20. #200
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    salut huvelin. content que tu es repris ce wip.
    Comme l'a dit doudou il faudrait revoir l'éclairage pour avoir une ambiance un peu plus "calfeutrée" avec de belles ombres.
    J'aimais bien ton bol d'eau en métal gris, pourquoi as tu changé la couleur?
    Pour la fumée de l'encens et bien elle est bien mieux que sur la premiere image mais il faudrait la faire ecore plus transparente et essayer de rendre l'alpha plus irrégulier (doudou l'a très bien expliqué)
    Pour les baguettes = idem que C4DXPS
    Et pour le riz...ca ressemble toujours à un bol d'asticot...mais je sais que tu luttes depuis pas mal de temps pour le rendre crédible...alors te décourages pas :wink:
    COURAGE :odile:

  21. #201
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    pour le riz....si tu arrives vraiment pas à le rendre plus crédible...
    Va dans ta cuisine et fais-toi une bonne platrée de riz. met tous ca dans un plat et prends des belles photos .
    Tu modélises une forme un peu "bombée" dans ton bol et applique une photo en texture, je pense que ca peut créer l'illusion.
    A toi de voir...

  22. #202
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Merci pour vos reponses :love:
    2 images avec eclairages differents, j'ai une préférence pour la 1ere. J'ai aussi retouché la fumée, le relief et la reflexion de l'eau, la position des baguettes.
    Pour mon bol d'asticots :mrgreen: c'est vrai que c'est une vrai "chienlit" :coup: (mes 1ers test etaient bien sur constitués d'une photo de riz avec du bump mais le résultat ne me convenait pas du tout, un jour peut-etre...:


  23. #203
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    En fait, ton riz fait tout sauf riz ...
    Je m'explique, en asie, on cuit le riz dans un appareil spécialement conçu a cet effet, ça fait un riz à la fois ferme et souple, mais pas gros et granuleux comme le tien. Les grains sont a peu près aussi gros que si ton riz était cru et bien décollés les uns des autres ...
    Enfin ce n'est que l'avis d'une personne qui ne mange que du riz cuit a l'asiatique, après tu fais ce que tu veux :wink:
    --- Rikku Takaiwa.

  24. #204
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    401

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Ton riz fait un peut polystirenne je trouve :|

    Essai de baisser la diffusion je pense que ça vient de là.

    Sinon l'éclairage j'acroche pas trop. Je verrai plus une ombre franche qui coupe la scene un peut comme sur cette scène ( clique ici ). Oui oui c'est moche mais c'est l'éclairage que je parle :mrgreen:
    [size=9px].::Le hérault de Manwë::.[/size]
    <br />
    <br />

  25. #205

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Mieux mais le riz est encore trop highlighté. C'est vrai que c'est pas facile à rendre ce genre de texture. Ton riz manque "d'humidité" ... si tes grains sont indépendants, essai de rajouter un leger fresnel en transparence ou de booster les spéculaires en reduisant leurs tailles ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  26. #206
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Je me suis concentre dans un 1er temps sur l'eclairage suite a vos diffrentes suggestions, le riz est desormais effectivement trop eclaire. Je vais modifier ca mais seulement ca, cela fait plusieurs jours que je me prends la :coup: :coup: :coup: avec ce pu*** de riz, mais la je jette l'eponge. Je fais ca avec un (ou 2) emetteur de particules mais c'est une vrai galere pour faire en sorte que cela donne qq chose de probant.
    "Rikku": si tu as envie d'essayer, n'hesite pas :poucehaut: j'ai fais une derniere tentative en scannant du riz, je poste ca des que possible.

  27. #207
    Lmnts
    Invité

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    "Scanner du riz" .... Surréaliste, ce wip :mrgreen:

    (Continue, c'est beau ! :poucehaut: )

  28. #208
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    1 034

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Euh je peux essayer, mais je regle mon probleme de dragon avant :coup: apres, promis je tente de te faire un riz, mais je peux rien t'assurer de plus qu'un grain, les particules c'est pas tout a fait de mon domaine, mais si tu le colles dedans ...
    --- Rikku Takaiwa.

  29. #209
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    401

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Je vois bien le gars qui fait cuire son riz puis le fou dans le scanner :mrgreen:

    ( une photo serait mieux :roll: )
    [size=9px].::Le hérault de Manwë::.[/size]
    <br />
    <br />

  30. #210
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800

    Ambiance tibetaine - (suite ?)

    Bon sang je savais qu'on peut travailler la matière (facile), je viens de découvrir qu'on peut aussi travailler la lumière... C'est écoeurant...
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet